Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?
- 14 329 réponses
- 198 participants
- 717 386 vues
- 133 followers
noSkillz
7473
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/07/2011 à 14:06:30Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?
C'est parti, défoulez-vous
Le point de départ est ici : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.9687,qu-est-ce-qui-vous-agace-automatiquement,post.6474952.html
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
Anonyme
65640
12431 Posté le 29/11/2019 à 18:01:40
@ Djardin : une explication sur le pourquoi du comment ? (j'ai rien compris de A à Z)
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
12432 Posté le 29/11/2019 à 18:05:39
Une explication sur quoi ?
la marchande de viande de Linkedin ?
C'est une commercial qui se dit "c'est black friday, c'est les soldes, on fait -5%". Seulement elle ne vends pas du pq ou des chaussettes, mais elle place des ingénieurs chez des clients.
Donc elle fait -5% pour la prochaine personne qui "louera" son ingénieure et vu comme c'est écrit, on n'est pas sûr qu'elle soit consciente qu'elle parle d'un être humain.
(et d'ailleurs elle dit -5%, sans donner le prix initial, habile !)
C'est une commercial qui se dit "c'est black friday, c'est les soldes, on fait -5%". Seulement elle ne vends pas du pq ou des chaussettes, mais elle place des ingénieurs chez des clients.
Donc elle fait -5% pour la prochaine personne qui "louera" son ingénieure et vu comme c'est écrit, on n'est pas sûr qu'elle soit consciente qu'elle parle d'un être humain.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
65640
12433 Posté le 29/11/2019 à 18:15:17
Barf, c'est dans la droite ligne de ce tas de merde de linkedin, où le paraitre virtuel est plus important que la vraie vie, où déjà le paraitre est plus important que les compétences réelles.
Le MEDEF.
Citation :
Mais je regarde quand même comment me syndiquer en tant qu'indep.
Le MEDEF.
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
12434 Posté le 29/11/2019 à 18:21:37
Citation de youtou :
Citation :Mais je regarde quand même comment me syndiquer en tant qu'indep.
Le MEDEF.
Grosse discussion qu'on a eu avec des "confrères" : est-ce que devenir indep, c'est de droite ou de gauche ?
de droite : je suis actionnaire, je peux donc baisser les salaires pour gagner plus de dividendes, avec moins de taxes. Et travailler plus pour gagner plus.
de gauche : le gain du travail va directement au travailleur et n'enrichi pas des bourgeois-rentiers-actionnaires. Et le travailleur peut s'arrêter quand il a assez pour profiter de sa famille.
(on notera que le "de droite", ça veut dire que je dois faire volontairement le choix d'optimiser pour payer moins de taxe)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
12435 Posté le 29/11/2019 à 18:38:42
Citation :
de gauche : le gain du travail va directement au travailleur et n'enrichi pas des bourgeois-rentiers-actionnaires.
there is no alternative.
Anonyme
30851
12436 Posté le 29/11/2019 à 18:46:03
Citation de Djardin :
Une explication sur quoi ?
Marrant avec la sois disante pénurie d'ingénieur.e.s en france ce genre de messages ne devrait même pas exister
kosmix
46341
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
12437 Posté le 29/11/2019 à 18:47:16
Citation de Djardin :
https://www.linkedin.com/posts/caroldapiedade_vendredi-tout-est-permis-activity-6606110106771824641-tSvS/
Putain c'est révoltant de traiter des travailleurs comme des produits. Là ça fait vraiment marché aux esclaves.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Anonyme
65640
12439 Posté le 29/11/2019 à 18:58:11
Citation :
Grosse discussion qu'on a eu avec des "confrères" : est-ce que devenir indep, c'est de droite ou de gauche ?
de droite : je suis actionnaire, je peux donc baisser les salaires pour gagner plus de dividendes, avec moins de taxes. Et travailler plus pour gagner plus.
de gauche : le gain du travail va directement au travailleur et n'enrichi pas des bourgeois-rentiers-actionnaires. Et le travailleur peut s'arrêter quand il a assez pour profiter de sa famille.
J'ai eu la même conversation avec des confrères, dans l'ensemble on s'est dit qu'à se poser des questions connes on n'obtenait que des réponses débiles.
kosmix
46341
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
12440 Posté le 29/11/2019 à 19:15:04
Par-contre ce serait marrant de faire ça avec le mercato des footballers, là oui, vu que c'est déjà un marché aux bestiaux
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 29/11/2019 à 19:15:26 ]
- < Liste des sujets
- Charte