Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 916 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
12501
effectivement pour les Kelvin on ne met pas le °

Non je ne mettrai pas de pull

12502
le problème de cette phrase est dans :

Citation :
sont bien respectées lors de la réalisation des mesures


les mesures c'est nous qui les réalisons, dans le sens où on sort nos petites bras musclés, plein de matériel et on passe quelques heures sur site. Puis on rentre et on fait les rapports.

C'est tellement pas clair, qu'on ne peut qu'interpréter cette phrase, donc je vais faire une interprétation volontairement conne : quand on a fait les mesures au mois de juin il faisait 25°C, une pression de 1000 hPa et il y avait 21% d'oxygène dans l'air. Les conditions ne sont donc pas respectées.

si je dis ça tout le monde me prendra pour un crétin, pourtant j'ai donné une réponse grammaticalement correcte à une phrase grammaticalement correcte

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 11/12/2019 à 11:19:06 ]

12503
cela dit au vu du reste du document, ça confine à la mauvaise foi de ma part. Il ne s'agit évidemment pas des conditions ambiantes, mais des valeurs mesurées en cheminée. Donc typiquement 18% d'O2 en cheminée, 1000 hPa et 100°C.

ces conditions normalisées et cette teneur en O2 sont des modes d'expressions des résultats dans les rapports. Rien à voir avec quelque chose à respecter lors de la réalisation des mesures. Il suffit donc de lire les rapports, tout est indiqué.

Dans les rapports, j'indique les concentrations en mg/Nm3. Le grand N veut dire normalisé. Mais visiblement cet inspecteur n'est pas au fait de cette notation qui est pourtant habituelle.

Et c'est quand même étrange de dire 'respectées lors de la réalisation des mesures' pour dire 'les valeurs limites exprimées dans les conditions normalisées ne sont pas dépassées'

après je retrouve de la part de mes clients cette expression qui devient : 'il y a eu un problème lors de la réalisation des mesures' qui tourne le fait qu'il recrache trop en cheminée en 'il y a eu un problème avec les mesures, elles ont mal été faites', le dépassement de valeur limite devient de notre faute et pas de celle de l'usine.

Non je ne mettrai pas de pull

12504
Les normalisations tordues afin que les entreprises (surtout les grosses) puissent gagner le max de temps avant de devoir dépenser de l'argent à revenir dans les clous. C'est de la faute de l'organisme indé si les mesures sont pas bonnes, ou alors c'est la boite qui se mesure elle même et là oh miracle c'est toujours impeccable. #Cogema/Areva
12505
Mais là c'est juste un abus de langage, pas une accusation si j'ai bien compris. "Il y a un problème avec les mesures" signifiant qu'il y a un problème avec les rejets de l'usine, les mesures sont correctes et ne sont pas responsables.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 12/12/2019 à 03:12:09 ]

12506
agaçotaf : ma comptable en congé maternité. Ptain mais je galère comme pas possible, je passe 5 heures sur 2 documents à signer et auxquels j'ai rien bitté, depuis ce matin je bois le bouillon.
Là je suis à 2 doigts de lui proposer d'aller garder son bébé si elle s'occupe de ma compta, avec augmentation de salaire fois 10.
12507
Pour qui l'augmentation de salaire ? Si vous échanger h24, c'est pas garanti que tu gagne au change. :p

[ Dernière édition du message le 09/01/2020 à 16:51:42 ]

12508
bof, avec un bon congelateur...:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12509
Agasssstaf :
C'est encore bien parti pour que je me fasse chier à mourir.
J'ai fait l'effort de venir au bureau, mais je serais chez moi je m'en porterais pas plus mal, et le boulot aussi

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

12510
C'est toujours délicat comme constat quand tu te rends compte que la majorité de ton boulot serait aussi bien fait sinon mieux depuis chez toi...
Et ce ne sont pas les études démontrant l'inefficacité de l'environnement de bureau "ouvert", et pire, des funestes open spaces, qui va contredire cet état de fait.