Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 329 réponses
  • 198 participants
  • 706 640 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
12601
J'ai une cousine qui travaille en réinsertion pour les gens qui bossent pas depuis très longtemps... ça l'a dégouté de voir comment on traite les gens et comment certains bourreaux se sentent au dessus et utile pour la société. Elle cherche à se réorienter.
12602
Il y a quelques sociologues qui écrivent contre l'insertion (ou qui dévoilent son arnaque plutôt). On commence à peine à se réveiller et se rendre compte que ce qu'on appelait "éducation populaire" depuis 40 ans en France c'était exactement l'inverse.
Mais les premiers intéressés ne connaissent pas ces bouquins, n'ont pas le temps et la force de se taper un ouvrage de sociologie après une journée chiante, et n'ont pas les rênes de leurs structures...

[ Dernière édition du message le 12/02/2020 à 12:23:34 ]

12603
Lepage. :bravo: C'est une bonne idée iktomi. Je serais ravi de lire les noms des sociologues auxquels tu penses.
Pas surpris N¥UME. Vu de l'extérieur, de loin, ça paraît pas croyable mais quand t'es dedans salarié ou bénéficiaire tu peux morfler grave...si tu as la possibilité de vraiment réfléchir.

[ Dernière édition du message le 12/02/2020 à 16:25:40 ]

12604
Bernard Eme et Simon Wuhl. (Lepage en fait mention justement par-ci par-là)
Luc Carton aussi. (surtout sur l'éduc pop)
Sinon ce bon vieux Bourdieu hein. :-D
Les Pinçon Charlot aussi évoquent ces sujets, mais ils ont une vision plus globale et convergente (love Monique Pinçon-charlot <3)
PS : je ne suis pas sociologue, n'ai jamais suivis le moindre cours de socio (pas même de philo), mais sur le tard je m'y suis mis ardemment, très utile en militantisme social tous azimuts. (pour faire aussi bien le ménage dans les arguments adversaire que dans son propre camp)

Et la fameuse conférence que Franck donne en exemple pour expliquer ce qu'est une conférence gesticulée, avec quelque-chose qui se rapproche surement très fort de vos expériences à tous dans le social :


bonux, celle sur les employés du pole emploi (j'avais du la poster ailleurs il y a pas longtemps je crois)

[ Dernière édition du message le 12/02/2020 à 16:21:40 ]

12605
Lepage je connais plutôt bien. Comme le journaliste de Polemix c'est dans Là-bas si j'y suis que je l'ai découvert il y a un peu moins de 10 ans sans doute.
Moi aussi je m'y mets sur le tard, je suis assez inculte sur des sujets comme ça mais bon c'est un parcours de vie, et au final quand tu trouves des validations de ton expérience personnelle et du cheminement de ta pensée, théorisées quelque part, ça fait du bien, tu te sens moins seul dans l'océan de bêtise et d'infamie qui t'as noyé dans le milieu du travail. On devrait écrire milieu avec M majuscule tiens. :oops2:

Carton, Wuhl et Eme je connais pas, merci pour ton message. :bravo:

12606
Bah de rien, c'est bien le minimum que de diffuser ce qui peut rassembler cet océan (majoritaire) de personnes souffrant seules dans leurs coin. :)
12607
Alors plutôt lolilotaf : Je bosse pour la région (centre val de loire), et elle a son propre système de boite mail, protégée du spam avec un captcha interne aussi.
Je viens de changer la boite de mon poste et en diffusant la nouvelle adresse, il fallait donc "l'authentifier" à nouveau.
Et même en replaçant dans le contexte (boite régionale, officielle, toussa), j'ai pas pu m'empêcher de rire en voyant le nuage de mots clefs, et LE mot (hasard) sur lequel je tombe... (rire jaune compte tenu du lavage de cerveau qui se cache derrière quand même)

le-pub-des-gentlemen-2900433.png

D'un peu plus c'était "projet" :-D
12608
En effet :mrg:, nuage validé par on-sait-qui. Je pleure à chaque fois que je reçois le document de propagande du département. C'est le même gloubiboulga.

x
Hors sujet :
Citation :
avec un captcha interne aussi.

J'ai découvert avec stupeur, admiration et à l'insu de mon plein gré, que javé servi la bonne cause en remplissant certaines captcha.
J'ai pas retrouvé l'article en 30s donc ce que je dis est imprécis mais en gros certaines aident à sauver, numériser, décoder des ouvrages anciens. L'occasion de leur proposer une captcha intelligente à la place d'une feuille de culte ?

[ Dernière édition du message le 18/02/2020 à 13:19:41 ]

12609
Ha tiens, j'avais vu passé sans le lire un article qui relaterait en quoi certains captcha seraient de la merde qui te font participer sans que tu le sache, mais j'avais jamais pensé à des morceaux de numérisations de vieux textes...
Mais là j'me demande quand même comment ça fonctionne, car il faut bien que l'image soit validée d'une façon ou d'une autre pour savoir si le texte que toi tu entre correspond. (à moins que google laisse son IA reconnaitre le mot, et fait "valider" par un nombre suffisamment fort de "bonnes réponses" de la part des usagers)

Ce qui n'en fini par de m'agacer de voir google employer (sans payer) les gens sans même leur expliquer à quoi ils participent. (et son extrême inverse, des esclaves modernes qui passent leurs journées à remplir des catcha pour apprendre à des robots à les reconnaitre...)

[ Dernière édition du message le 18/02/2020 à 14:05:14 ]

12610
ça fait plaisir à lire, surtout la coïncidence temporelle qui tombe à pic, profites-en bien !
Je pense que tu l'as mérité compte tenu des heures passées.

edit :bon je répondais à ton message Jäggimfs, mais il vient de disparaitre.
Tant pis, tu n'as peut-être pas le droit d'en parler (j'en sais rien), ça ne change rien à la réalité de la chose. :-D

[ Dernière édition du message le 19/02/2020 à 23:24:49 ]