Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 896 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
12481
Pourquoi vous dites rien et que vous laissez faire ?
12482
Darinze > tu bosse pas dans une imprimerie toi en plus ? Sinon le pdf qui traine sur un Google Drive.... :facepalm:
12483
Citation :
L'annuaire interne de MA SOCIETE est un PDF sur Google Drive. Je sais pas comment ils s'y sont pris pour le fabriquer, mais il est impossible de rechercher un nom, enfin, il ne le trouve jamais, quand bien même tu es sur la page exacte.


Un bon scan d’un fichier Word imprimé. :aime:
12484
youye > j'ai proposé un annuaire intranet, avec possibilité de renseigner nom + service + tel pro + mobile + email + email du service, avec la possibilité de faire des recherches.
Il paraît que la DSI (Direction des Services Informatiques) n'est pas destinée à faire du développement interne.
Tu prends ton chien, tu dis à tout le monde qu'il a la rage (qui mène à la rage), comme ça tu peux lui mettre une balle dans le museau et tout le monde applaudit cette lutte contre les dépenses superflues qui pénalisent lourdement l'entreprise. :facepalm:


patoche > un quotidien régional oui, qui dispose donc d'une imprimerie.
Citation :
Sinon le pdf qui traine sur un Google Drive
est sécurisé parce qu'on a un accès Entreprise à GMail, qui est la messagerie d'entreprise, c'est donc protégé par mot de passe.
(euh, je ne fais que réciter les arguments, en aucun je ne me solidarise).


pouet> même pas :8O: ce qui est hallucinant c'est qu'il y a bien du texte à l'intérieur du PDF, texte que tu peux sélectionner et même copier-coller, mais chose étrange, les recherches ne trouvent rien.

[ Dernière édition du message le 10/12/2019 à 14:14:51 ]

12485
Citation :
youye > j'ai proposé un annuaire intranet, avec possibilité de renseigner nom + service + tel pro + mobile + email + email du service, avec la possibilité de faire des recherches.
Il paraît que la DSI (Direction des Services Informatiques) n'est pas destinée à faire du développement interne.
Tu prends ton chien, tu dis à tout le monde qu'il a la rage (qui mène à la rage), comme ça tu peux lui mettre une balle dans le museau et tout le monde applaudit cette lutte contre les dépenses superflues qui pénalisent lourdement l'entreprise. :facepalm:


Ouais mais jme suis mal exprimé, je parlais pas de l'aspect purement professionnel, pour avoir bossé dans des multinationales je sais ce que c'est, il suffit de faire remarquer à son chef que 1+1=2 pour qu'il te dise que ça fait 3 et que ça sera toujours comme ça.
Au final qu'ils se démerdent, et tant mieux si la boite coule.

Je parlais de l'aspect écolo du truc, là par contre c'est plus une histoire de gestion comptable ni d'argent, c'est tout de même plus important et mérite qu'on darinze dur sur ce sujet précis.
12486
Aspect écolo, certes...
Mais le petit détail fun quoiqu'hautement risible, c'est que dans ce PDF, qui n'a pas été mis à jour récemment, il manque par exemple le nouveau qui vient d'intégrer un poste, en remplacement de son prédécesseur qui est décédé d'un cancer et dont le nom est toujours dans l'annuaire...
On a atteint et même dépassé les limites du mauvais goût en termes d'incompétence.

Amamndonné, quand les responsables ne se rendent plus compte qu'un annuaire électronique est bien plus réactif et vivant qu'un annuaire papier, moi je ne peux rien faire pour eux. A presque 50 balais j'ai pris l'habitude désormais de faire le canard plutôt que vouloir jouer le bon gars de service.

[ Dernière édition du message le 10/12/2019 à 14:31:40 ]

12487
Citation de daRinze :
Amamndonné


Quelque-part entre le Limousin et le Gers ? :)
12488
x
Hors sujet :
Nan. Contraction de "à un moment donné" :oops2:
12489
Oui je sais, d'où ma question. :-D
(Je suis né au fin fond du Limousin, ça m'a demandé des années pour désapprendre ce truc qui revient au moindre coup de vent ^^)
12490
Gaçotaf :
on a des jolies poubelles de couleurs différentes dans le bureau : vert pour le papier, rouge pour les canettes et les bouteilles en plastique, bleu pour le reste.
L'autre soir je suis resté tard pour régler un problème et j'ai vu passer l'équipe qui fait le ménage.
Ils regroupent tous les contenus dans un seul sac... pour faire des économies de sacs plastiques m'ont ils dit :facepalm:

Je ne tolère pas l'intolérance