Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 237 réponses
  • 196 participants
  • 689 771 vues
  • 132 followers
1 Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le premier post
14121
Je sais plus dans quoi tu es reverend, mais on a les mêmes en tant qu'agent région.
Du contrôle qualité qui ne dit pas son nom, et qui, comble de l'exploitation, fait des employés leur propre surveillant... Mais réévalué derrière : obligation de faire toujours un peu mieux que l'année précédente, quitte à inventer des problèmes pour pouvoir les résoudre...
14122
Ça me fait penser aux réunions qu'on avait à la Britannica (distribution de l'Encyclopédia Universalis) pour exprimer nos idées pour améliorer le rendement du bureau. On avait intérêt à être bien renseigné sur les options de la direction (comme "travailler le dimanche", par exemple). Toute idée ne correspondant pas à celles de la direction étant considérée comme de l'insoumission (ça a fini par me conduire à la porte, d'ailleurs).
14123
Visiblement dans ma boite, aucun dispositif RH ne permet de faire valoir ses prétentions.

On en est toujours au bon vieux chantage : si tu as un poste clé non remplaçable facilement, tu as un pouvoir de nuisance monnayable.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14124
Marrant ça, j’ai mon entretien d’évaluation la semaine prochaine, et je dois également me préparer en amont en m’auto-évaluant (qu’est ce que j’ai fais, ce que j’ai appris, et d’autres fadaises du genre..). De la paperasse à remplir pour qu’au final mon boss me dise si j’ai répondu à ses attentes, avec toujours un point négatif si futile soit-il. Bin oui l’employé parfait ça n’existe pas.
14125
14126
Agacé au taf :
Subir une campagne de dénigrement par des collègues. Parce que les réponses a leurs propre problèmes ne leur convient pas, il faut un bouc émissaire.
Sentiments de trahison , pas très loin du harcèlement.
Et visiblement il y a un coup bas en préparation pour la réunion de demain....
Vraiment pas envie d'y retourner.
Grosse proba d'un coup de gueule, de retour prématuré a domicile....
14127
Ah merde. Désolé pour toi :|

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

14128
Désolé aussi, je pense que je suis dans un climat assez similaire depuis 2 semaines (avec licenciements et arrêts)...
14129
wow dur
Citation :
il y a un coup bas en préparation pour la réunion de demain....

tu connais l'ordre du jour ? tu sais quoi/comment anticiper le coup à venir ? essaie de voir si l'évitement est possible, on pense toujours trop souvent à la confrontation.
14130
Courage JohnnyG. Attend de voir demain si quelqu’un aura le cran d’ ouvrir sa gueule. Souvent c’est comme ça, ça bave sur la personne absente ou dans son dos, mais au final ça se déballonne. Ce qui n’arrange rien (mais je sais pas si c’est le cas pour toi) c’est l’évolution du poste de chef de service. Maintenant on dit ´manager’ autrement dit il gère et optimise la productivité du service. La gestion du personnel n’est plus de ses compétences. Donc les petites frictions entre personnes, qui autrefois auraient donné lieu à une mise au point claire et immédiate, empirent et aboutissent à une vraie animosité, et ça je le vois au quotidien. Des clans se forment, des gens ne peuvent plus se blairer, ne se parlent plus. Moi-même avec ma grande gueule, j’ai été mis en difficulté. Maintenant je parle le strict minimum, je bosse, et mes relations sont réduites au strict cadre professionnel (j’esquive systématiquement les pots, fêtes de fin d’année, repas de service). Triste mais c’est devenu ainsi. Tiens bon !