Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?
- 14 329 réponses
- 198 participants
- 768 116 vues
- 132 followers

noSkillz

C'est parti, défoulez-vous
Le point de départ est ici : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.9687,qu-est-ce-qui-vous-agace-automatiquement,post.6474952.html
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

samy dread

quand on remplit un fichier Excel, on met dans les champs prévus le nom de l'usine, la date, le numéro d'intervention, quand on traite un relevé de température, on fait tracer une courbe etc..., choses faites quotidiennement d'habitude
putain mais s'ils arrêtaient de pisser pendant 3 mois ils trouveraient plus leurs bites, c'est pas possible
ça me gonfle de devoir respécifier à chaque fois des débilités pareilles, chaque année il faut que je repasse un savon
Non je ne mettrai pas de pull
[ Dernière édition du message le 28/04/2015 à 10:53:09 ]

KoalaMan

putain mais s'ils arrêtaient de pisser pendant 3 mois ils trouveraient plus leurs bites, c'est pas possible

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Rifki

Anonyme

Zyva fais péter le U87 dans le gymnase, t'auras au moins le mérite d'avoir un son original !

Djardin

le chef vient, l'air de rien, salut, bonjour, vous allez bien, tout gentil.
Puis il vient voir un type du projet :
"dis, ça te dirais de quitter ce projet pour faire un truc en banlieue parisienne, sur une techno pourrie ? dans un domaine que tu ne connais pas ? dans une boite de gros relous ?"
j'ai rarement entendu autant d'insultes au taf. Je crois que la réponse en gros est non.
En même temps, à la question "pourquoi moi, j'y connais rien et je suis déjà sur une mission", la seule réponse a été "euh... t'as le même âge que l'architecte".
Moui... effectivement, avec des arguments comme ça, je pense que j'aurais accepté. Mais bon, moi j'ai justement 25 ans de moins, donc je ne peux pas.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

KoalaMan

Zyva fais péter le U87 dans le gymnase, t'auras au moins le mérite d'avoir un son original !
Tlm103, c'est celui de l'école. Et oui, je fais chauffer les transistors.

Djardin

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

KoalaMan

Koalaman > c'est sympa comme projet musical. En tout cas dans le gymnase il y aura une reverb naturelle
Oui, c'est sympa, mais tu vois le matos que l'on a dans la salle, ça serait dommage de ne pas l'utiliser !

Anonyme

Le 103 est par surcroit plus sensible que le U87, là tu pars pas gagnant. t'as pas possibilité de reporter le projet, et/ou de bricoler des panneaux vite faits (genre des tableaux sur lesquels seraient posés des tapis, positionnés de part et d'autres des chanteurs ?)

KoalaMan

Anonyme

Juste par curiosité, tu fais prof dans quelle classe équivalente française ? parceque là les moyens mis à disposition (ou alors j'ai mal compris et c'est ton propre matos, ceci dit y a au moins une vraie salle de zik) n'ont rien à voir avec ce que j'ai connu en collège et lycée, où le matos se bornait à une flute à bec (qui aurait eu plsu de succès si les divers profs de zik, tous archi nuls, se l'étaient carrée dans le fion) et un micro karaoké de supermarché.
[ Dernière édition du message le 28/04/2015 à 12:21:40 ]

Anonyme

KoalaMan

Rahariel : oui, mais bon, on fait avec, on ne va pas trop se plaindre non plus. C'est surtout dommage pour la forêt qui est jolie comme tout.
Youtou : c'est équivalent collège. Budget de 6.000€ à l'année (juste pour le matos, pas les cahiers/tables machins). On a une jolie salle avec "studio" (mal insonorisé), une vingtaine de guitares acoustiques, 4 studios silencieux avec batterie/basse/clavier/guitare électrique/chant, une vingtaine de claviers etc. Ça, c'est pour les gamins. De mon côté, j'ai du matos d'enregistrement, macbook, quelques iPads à dispo pour les gamins qui en veulent, un système hifi correct, projecteur, etc. Et j'ai des demi-groupes, soit 16 élèves maximum par classe, deux heures par semaine.
Mon salaire est environ double de ce que je gagnais en France, pour un prix de la vie qui est sensiblement équivalent à celui de la France.
Bizarrement, les gamins sont plus motivés par la musique que ce qu'ils n'étaient en France, et, de mon côté, je n'ai pas besoin de me battre pour pouvoir travailler.

Anonyme

Et en toute honneteté, ce collège est plutôt la norme ou l'exception en Suède ?

KoalaMan

Par contre, si le prof de musique est un vieux con qui ne veut rien faire, le collège peut très bien être équipé de sales chaises et tables, d'un PSR qui marche pas et d'une Squier qui déconne. Mais, honnêtement, la plupart des classes sont bien équipées.

Anonyme

Ca pourrait être un début d'explication quant à l'importance de la Suède dans par ex le jazz : le pays a quand même une importance sans rapport avec son nombre d'habitants, et sans doute possible la Suède est la 2ème patrie du jazz après les USA.

Anonyme

Quand je pense qu'ici on pouvait s’estimer heureux si le prof nous faisait faire autre chose que de la fulte à bec...

Anonyme

KoalaMan

Alx33

Quand je conduis pas j'ai peur.

Anonyme

Anonyme

Les autres sources, ce sont des favoris Internet, je peux toujours les laisser aussi, on sait jamais ça peut être utile.
[ Dernière édition du message le 30/04/2015 à 16:14:10 ]

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Anonyme

Non seulement j'ai refusé, mais en plus j'ai compris la leçon pour mon propre statut de salarié. Tant et si bien que la seule fois où je me suis fait virer par une compagnie, je suis parti le samedi midi... et j'ai accepté de ne donner mes codes d'accès que le lundi d'après

[ Dernière édition du message le 30/04/2015 à 20:14:43 ]
- < Liste des sujets
- Charte