Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?
- 14 329 réponses
- 198 participants
- 720 379 vues
- 132 followers
noSkillz
7473
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/07/2011 à 14:06:30Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?
C'est parti, défoulez-vous
Le point de départ est ici : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.9687,qu-est-ce-qui-vous-agace-automatiquement,post.6474952.html
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
karloguan
6634
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
4081 Posté le 10/12/2014 à 11:44:55
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
VvSurLeRiddim
3058
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
4082 Posté le 10/12/2014 à 13:51:59
Citation :
je suis entrain d'écrire une lettre de motivation comme quoi je ne souhaite pas postuler à un poste en CDI là où je bosse en CDD
Hahaha ! Ho punaise, elle est pas mal, celle-là !
J'en ai vu des trucs absurde au boulot, mais celle-là elle est vraiment jolie !
Juste par curiosité (et sans citer de nom) c'est dans quelle genre d'organisation que tu taffe ?
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
4083 Posté le 10/12/2014 à 15:01:26
Une association a but non lucratif qui s'occupe de personnes handicapés.
Mais en fait le truc c'est tout con, depuis l'affaire de Laposte et l'employée aux multiples CDD à répétition (ou un autre cas similaire), l'asso a décidé qu'au bout de 2 ans de remplacement ils ne te gardent pas, pour éviter que tu ailles au tribunal pour abus de CDD.
Donc soit je postule pour un CDI, soit je vais voir ailleurs, soit je fais une lettre comme quoi c'est moi qui refuse de postuler à un CDI (et pas eux qui me le refuse) et dans ce cas ils font une dérogation pour que je puisse continuer. Si je me trompe pas la lettre peut aussi leur servir plus tard si je vais pleurnicher au tribunal comme quoi j'ai pas eu de CDI après XX années.
Mais en fait le truc c'est tout con, depuis l'affaire de Laposte et l'employée aux multiples CDD à répétition (ou un autre cas similaire), l'asso a décidé qu'au bout de 2 ans de remplacement ils ne te gardent pas, pour éviter que tu ailles au tribunal pour abus de CDD.
Donc soit je postule pour un CDI, soit je vais voir ailleurs, soit je fais une lettre comme quoi c'est moi qui refuse de postuler à un CDI (et pas eux qui me le refuse) et dans ce cas ils font une dérogation pour que je puisse continuer. Si je me trompe pas la lettre peut aussi leur servir plus tard si je vais pleurnicher au tribunal comme quoi j'ai pas eu de CDI après XX années.
Quand je conduis pas j'ai peur.
Doktor Sven
6445
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
4084 Posté le 10/12/2014 à 15:13:31
Et par pure curiosité également, par quel étrange concours de circonstances, est-il plus intéressant pour toi de continuer le même travail en CDD plutot qu'en CDI ?? Puisqu'ils comptent te renouveler en CDD ad vitam aeternam, c'est donc que le poste existe et que tu l'occupes de manière pérenne non ??
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
[ Dernière édition du message le 10/12/2014 à 15:15:14 ]
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
4085 Posté le 10/12/2014 à 15:15:45
Le bailleur de son manoir veut des garanties fragiles.
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
4086 Posté le 10/12/2014 à 15:34:14
Pas envie de la routine, parce qu'en CDI tu bosses toujours sur la même unité, tu as un planning fixe et donc je sais que j'aurai plus la même motiv' pour venir au boulot.
En CDD, je remplace ceux qui sont en arrêt, en recup, congé ect.. je fais rarement plus de 130h mais entre les congés payés, la prime de précarité je gagne plus que les CDI qui font 150h.
et accessoirement parce que ma mère va quitter son logement de fonction + boulot et que j'ai une chance de le récupérer
En CDD, je remplace ceux qui sont en arrêt, en recup, congé ect.. je fais rarement plus de 130h mais entre les congés payés, la prime de précarité je gagne plus que les CDI qui font 150h.
et accessoirement parce que ma mère va quitter son logement de fonction + boulot et que j'ai une chance de le récupérer
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
4088 Posté le 10/12/2014 à 15:39:23
chuuut
En tant que remplaçant j'ai le droit à 140€ de chèque kadok/vacance, ceux en CDI 120€
En tant que remplaçant j'ai le droit à 140€ de chèque kadok/vacance, ceux en CDI 120€
Doktor Sven
6445
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
4089 Posté le 10/12/2014 à 15:58:31
Et puisqu'il y a besoin de remplacements aussi souvent, ils peuvent pas te titulariser sur un poste "volant" ? Si tu fais un CDD différent chaque fois que tu remplace un gusse différent dans la même boite, la boite perds un fric pas dégeu en frais administratifs de lancement / fin de contrat à chaque coup ...
Passe moi le mail de ton responsable RH
Passe moi le mail de ton responsable RH
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
4090 Posté le 10/12/2014 à 16:02:34
ah mais l'autre fois en entretien pro, je leur ai demandé si y avait pas possibilité d'un poste en CDI de roulant (ça se fait ailleurs) mais non pas possible.
oui je coute cher mais les interimaires coute encore plus cher. et de toute façon c'est l'ARS qui paye
oui je coute cher mais les interimaires coute encore plus cher. et de toute façon c'est l'ARS qui paye
- < Liste des sujets
- Charte