Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

• 14 329 réponses
  • 198 participants
  • 768 479 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
13026
Perso ça fait plus d'un an que quotidiennement je tiens la fourniture de masques (normaux et pour personnes à risques), gel hydro pour les salles des profs et élèves (et collègues, et visiteurs), ainsi que des pulvés de désinfectant anticovid (j'ai même plusieurs produits différents, et on s'est même équipés d'un gros atomiseur pour le réfectoire entier), des gants pour qui en veut, du film plastique pour les claviers, etc...
...et de croiser des élèves qui crachent partout (y compris à l'intérieur), et des profs avec le masque qui tient surtout bien le goitre au chaud...

[ Dernière édition du message le 18/05/2021 à 19:55:16 ]

13027
oh putain ça faisait longtemps que j'avais pas eu un bon agaceautaf comme ça !!! depuis 1 an je bosse en télétravail avec quelques retours sur site de temps en temps vu que ma fonction n'implique pas que je sois présent sur site. et comme je suis hyper prudent je limite les déplacements au maximum (je vous cache pas que rester a la maison quasi H24 ça ronge un peu mais c'est pas le sujet).

lors du premier confinement l'année dernière on avait refilé nos numéros de portable a notre supérieur et on avait créé un groupe whatsapp pour se tenir au courant du comment et du pourquoi ... la raison était quasi valable ... j'ai quitté ce groupe au début de cette année, parce que mon responsable a rien trouvé de mieux d'essayer d'imposer a tout le monde de revenir sur site après les vacances de noel ... j'ai juste dis que c'était irresponsable de faire ça (j'aurais ptet du choisir un autre mot ) et j'ai quitte le groupe en disant que ça allait bien 5 minutes les conneries et qu'on était sur téléphone perso. Résultat, le lundi de rentrée des vacances de noel, bah y'avait tout le service présent sur site, sauf moi parce que j'ai assez d'ancienneté et que je pose mes balls sur la table :D mais le chef m'a bien fait remarquer qu'il avait pas apprécié ma façon de lui reprocher de gérer ce retour. il me semble qu'il a même été se renseigné chez les RH pour savoir comment me faire revenir sur site plus souvent. y'a besoin que je vienne ? non ? bah je viens pas :D

Pour rappel ma femme bosse en labo d'analyse médicale et des tests covid ils en font encore tous les jours ...

Donc hier je suis retourné sur site pour récupérer mes chèques vacances, et accessoirement faire le point avec un gars de l'atelier avec qui je bosse sur la mise au point d'un outil de découpe de contact electrique (c'est une des seules raisons qui peut me faire revenir sur site), je suis concepteur d'outil de découpe et de cambrage pour les contacts et blindages qui vont dans les connecteurs automobile. donc la CAO je peux amplement le faire depuis chez moi ^^

donc l'après midi j'étais parti aider un collègue a l'atelier pour essayer de faire un programme sur un appareil de mesure, et en revenant au bureau, mon chef me demande de filer un coup de main au nouveau presta qui sait pas faire des 2D sur le logiciel de CAO qu'on utilise ... jusque la rien de grave. A un moment je regarde mon téléphone PERSO et je vois que mon chef m'a appelé pendant que j'étais a l'atelier ... (je sens pas le mode vibreur quand quelqu'un m'appelle)

j'ai été lui demandé bien fort
"tu m'as appelé pourquoi exactement tout a l'heure ?
- ah bah c'était pour que tu viennes aider machin a faire les plans.
- non mais attends c'est mon tel perso la ... y'a aucune notion d'urgence la
- ah bah pour moi si"

je lui ai bien fait remarqué que c'était sur mon tel perso qu'il appelait ... pas foutu d'attendre 5 minutes que je revienne ...

bref autant vous dire que je peux pas l'encadrer ce con, mais je marche sur des oeufs quand même histoire d’être irréprochable si un jour y'a un vrai conflit. j'ai failli appeler l'inspection du travail plusieurs fois pour bien connaitre mes droits vis a vis du télétravail et que il va pas tarder a etre en mode harcèlement ...

autant vous dire que ça fait que 2 ou 3 ans qu'on a changé de responsable, mais j'suis pas pret d'avoir envie de continuer a bosser avec lui. heureusement que ce que je fais me plait ... j'suis a deux doigts de me pointer sur site avec ma lettre de dém et de lui coller dans la gueule " tiens t'as voulu que je revienne sur site bah prends toi ça ducon "

sinon ça roule :D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

13028
Légalement parlant, le harcèlement démarre à la première réitération d'un même truc déjà refusé de plein droit. (sans condition de temps entre les 2 fois)
Donc à priori, tu pourrait déjà le poursuivre légitimement. (bon pas certain que tu y gagne quoi que ce soit, en revanche l'inspection du travail aurait surement pas mal de choses à lui faire remarquer, oui)
C'est presque toujours la merde quand tu as un nouveau patron qui débarque pour souffler la messe sur des plus anciens que lui... Le pompon étant quand ce nouveau chef est un ancien collègue (vécu ça pendant 1 an et demi, c'est un sketch de tous les instants)

[ Dernière édition du message le 27/05/2021 à 10:00:54 ]

13029
Je suis totalement d'accord avec toi -dans l'absolu-

concrètement maintenant, je te conseillerai de te méfier, car tous n'ont pas la même perception de la pandémie, et cette personne pourrait trouver ta réaction beaucoup trop appuyée, épidermique, même, et t'en tenir rigueur (c'est en fait déjà un peu le cas, apparemment).
La mise en place du TT s'est faite de manière pas totalement encadrée légalement, et certains patrons en jouent, consciemment ou inconsciemment. Du coup, pour mettre de l'huile dans les rouages, certains se sont appuyés sur le téléphone perso du collaborateur, parfois même sur leur matos informatique. C'est là encore, un peu le far west, des usages nouveaux, de approches nouvelles, pour des gens dont la mentalité n'a pas forcément évolué (l'approche paternaliste du management a encore de beaux jours devant elle, même si elle est totalement dépassée, elle a tendance à s'auto-perpétuer)

Je n'ai heureusement pas ces problèmes à mon taf, PC et téléphone sont fournis, et on va avoir une prime pour les frais supplémentaires, ou les absences de subventions (pas de restau d'entreprise, typiquement), mais dans de plus petites boites, je n'irais pas me mettre en conflit pour ça, je ferais un peu plus le dos rond...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

13030
Citation :
Le pompon étant quand ce nouveau chef est un ancien collègue

ça c'est un truc marqué dans tous les manuels de bonnes pratiques : "à ne surtout pas faire, jamais !"

13031
Tu sais que ce mec a racheté la boite, et a demandé à ses anciens collègues de le vouvoyer désormais.
(c'est le même qui m'avait verbalement menacé de mort face à des clients... donc bon)
13032
en fait il est pas patron, il est juste chef de service ... et donc de l'autre coté il a un chef qui est basé en allemagne ...

il a un rapport avec le boulot que j'aurais jamais ... il a quand même appelé un collègue/pote qui était sur la route du retour chez lui un vendredi pour lui demander s'il pouvait pas annuler ses congés ...

notre ancien chef parti a la retraite avait un coté beaucoup plus humain et savait envoyé chier la hiérarchie quand il le fallait ... la c'est tout le contraire.

de mon coté je fais mon boulot correctement et dans les délais pour bien prouver que je suis efficace en télétravail, limite plus qu'au boulot ou t'es dérangé toutes les 5 minutes pour ceci ou cela ou un café ... j'essai d'etre irréprochable de mon coté pour bien pouvoir faire chier si y'a besoin un jour :mrg: ce que je fais déja un peu vu que je passe pour le raleur de service :D mais comme je dis souvent, je vis grace a mon boulot, je vis pas pour mon boulot ^^ donc si faut changer bah je changerais :)

mais si je pouvais le faire changer de fonctions ça serait avec grand plaisir ^^

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

13033
Je dois me pointer à mon taf aujourd'hui, pour chercher du matos.
J'y avais pas mis les pieds depuis fin octobre et ça m'allait très bien.

Trajet, virus en l'air, openspace, directeur...
Agaçauto quoi. :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 27/05/2021 à 11:14:22 ]

13034
Zorglub28, je suis un peu dans le même cas que toi. Plus d’un an en TT. Avec un passage de temps en temps au bureau. Vu que ça porte pas super le masque j’avais réussi à négocier et me coller dans un bureau à part qui n’était pas utilisé.
Hier je vois la direction débarquer dans l’open Space à côté de «mon » bureau. Les mecs prévoient de racheter une boîte et regardaient comment virer des cloisons pour agrandir l’open space et ainsi caser le plus de monde possible selon leur therme.
Je sens le truc venir que dans pas longtemps et même dès qu’ils vont pouvoir, ils vont m’imposer de revenir tous les jours. Tu crois que ces cons laisseraient au moins le temps aux gens qui veulent de se faire vacciner avant de faire ça?

[ Dernière édition du message le 27/05/2021 à 11:15:22 ]

13035
ah tiens moi j'ai eu ma première injection de pfizer, la seule remarque qu'il a trouver a faire c'est "ah tu as cédé" ? mais cédé a quoi putain ??? j'ai pas cédé, il est hors de question que je me fasse pas vacciné ... pour sa défense il est maladroit avec les mots et n'a aucuns filtres, donc peut etre qu'il voulait dire autre chose ... en fait quand il parle ou essai d'expliquer un truc a quelqu'un je pense irrémédiablement a la conversation entre le roi arthur et perceval dans l'épisode de kaamelott ou ils bouffent ensemble "je sens bien que vous essayez de dire des trucs, mais il faut plus que vous parliez a des gens, je pourrais vous tuer, de chagrin hein !!!"

mais y'a plein de boites ou dès qu'ils pourront rapatrier les gens ils se generont pas pour le faire ... perso je songe a quitté l'industrie ... faut juste que je trouve dans quoi me reconvertir ... :oops2:

[ Dernière édition du message le 27/05/2021 à 11:21:36 ]

13036
Moi j’ai eu la première de moderna. Mais je ne leur dirais pas tant qu’ils ne poseront pas la question. C’est à eux de faire en sorte que le retour se passe dans de bonnes conditions.
À savoir qu’en début d’année j’avais reçu un recommandé m’annonçant qu’ils me viraient. Le truc qui m’a sauvé (mais jusqu’à quand...) c’est que mon unique collègue s’est mis en arrêt au même moment. Ils ont donc dû me garder. Donc tant que je suis seul je leur pisse au cul et fais à ma sauce. De toute façon j’ai peu de doutes quant à mon avenir chez eux.
Faut dire aussi que même sans covid je veux continuer à télétravailler.
C’est une boîte qui n’est absolument pas gérée et depuis 4 ans que j’y suis ils n’ont fait que perdre du business. C’est une coquille vide en somme.

Là je suis devant les infos qui parlent du retour justement. Ça rappelle les consignes, et parmi celles-ci est encore oublié l’importance de l’aération. On n’apprend rien de nos erreurs. :facepalm:
13037
Je suis pile dans la catégorie à laquelle on ne propose même pas le vaccin, et pourtant je suis parmi ceux qui ont été le moins confinés (et zéro TT), à croiser collègues, profs et élèves tous les jours toute la journée...
Bon ceci dit, je ne me sens pas en besoin d'être vacciné, mais je ne suis pas le seul dans ce cas, et sur le principe...
13038
Citation :
Je suis pile dans la catégorie à laquelle on ne propose même pas le vaccin

Tu n’es pas majeur ?
(Ça expliquerait le niveau de certaines de tes blagues :oops2: - je plaisante tu me fais souvent marrer)
13039
je viens de me rappeler pourquoi j'avais failli appeler l'inspection du travail ... pendant la semaine de fermeture de l'école avant les précédentes vacances mon chef m'avait tané pour que je mette mes gamines a l'école parce que ma femme bosse dans le médical ... résultat j'ai fais télétravail a la maison et ecole pour les filles en même temps ... bah oui je suis pas du tout dans le médical mais il a mis du temps a le comprendre ça ... et encore pas sur qu'il ait compris ... breeeeeeeeeeef

[ Dernière édition du message le 27/05/2021 à 13:06:26 ]

13040
:oops2: "M'enfin !" ©
13041
Bon première journée au boulot depuis octobre dernier.
Y a pas à dire mais l'open space de 12 personnes c'est quand même beaucoup plus vivable quand tu y es tout seul. :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

13042
Un peu de légèreté : mon agaçautaf c'est de m'être fait gauler à bouffer des pistaches à mon poste :mrg:

Y'a une coquille qui a du tomber dans l'imprimante à l'insu de ma vigilance (j'avais tout bien nettoyé hein pour qui vous me prenez) mais le lendemain ma cheffe qui est de permanence essaie d'imprimer des documents et là bourrage papier sur bourrage papier jusqu'à ce qu'elle trouve la coquille responsable. Alors par mail elle envoie une circulaire qui (je résume) demande aux salarié-e-s qui c'est qui grignote des pistaches pendant ses heures de travail ? Alors moi je me dénonce parce que je suis honnête et puis de toutes façons j'avais déjà été grillé comme une pistache par une collègue venue de manière inopinée et subreptice à une réunion dont j'avais oublié l'heure :facepalm:
Mais tout cela est bien anecdotique, j'adore ma cheffe et j'adore mes collègues chéries (je suis entouré de femmes), et on rigole bien ensemble, surtout quand on fait des conneries (surtout moi), c'est dire si on rigole souvent :mrg:

Alors je compatis sincèrement à vos problèmes au boulot, y'a vraiment des situations qui doivent être plus que pénibles.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 28/05/2021 à 01:11:58 ]

13043
Mon conjoint a eu un souci du même genre à son travail, à part que c'est un de ses collègues qui a laissé sa nourriture. Il paraît que le client n'a pas aimé du tout retrouver des os et des morceaux de viande de poulet dans ses cartons.

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.

13044
L'instant pistache qui fait du bien, merci ! :mrg:

(dans mes agacements, j'ai aussi le fait de bosser des heures et des heures pour un centre de formation en "location" dans nos locaux mais qui ne nous paie pas, ni moi, ni mes collègues du ménage -à vue de nez, sur 4 ans, je pense qu'il me devraient facilement 2 voire 3 mois de salaire, et mes collègues bossent encore plus pour eux que moi)

[ Dernière édition du message le 28/05/2021 à 10:56:43 ]

13045
iktomi > Ça, on conçoit que travailler sans être payé peut être le moindre des agacements. Tu travailles donc bénévolement. Et c'est officiel et légal, ça?
13046
Evidemment que non. :mrg:

Sinon via une lettre de la présidente de région, je viens d'apprendre que les autotests que j'ai par 2 fois réceptionnés n'étaient pas pour nous (les agents région) mais uniquement pour les éduc nat et les élèves...
Et ce long courrier ("lettre aux agents") qui fait des remerciements tout particulier à... Bruxelles et ses promesses de pognon... plan de relance, transition énergétique et énergies éternellement renouvelables... bla bla bla

[ Dernière édition du message le 31/05/2021 à 17:04:16 ]

13047
pffffff... je suis en pleine dissonance cognitive.

Je bosse dans une boite qui n'a pas mes valeurs, humainement, écologiquement, entouré de gens qui n'ont pas mes valeurs non plus.
Le taf est inintéressant, mais parfois j'ai l'opportunité de faire des trucs intéressants, mais c'est rare (1 à 2 fois par an, en moyenne).

Mais le salaire (et quelques autres avantages) est plus que correct, les conditions plutôt peinardes, on me fout relativement la paix. Bref, une cage dorée.

Chier.

13048
Citation de j-master :

Je bosse dans une boite qui n'a pas mes valeurs, humainement, écologiquement, entouré de gens qui n'ont pas mes valeurs non plus.
Le taf est inintéressant, mais parfois j'ai l'opportunité de faire des trucs intéressants, mais c'est rare (1 à 2 fois par an, en moyenne).

Mais le salaire (et quelques autres avantages) est plus que correct, les conditions plutôt peinardes, on me fout relativement la paix. Bref, une cage dorée.

Chier.

bah changes avant que tu sois tellement ancien que tu saches plus rien faire d'autres :) ou croises les doigts pour qu'ils te gardent jusqu'a ta retraite :D

13049
Citation de j-master :

Chier.

:oops2:uais

13050
C'est ça aussi le chantage à l'emploi. Et bien malin (ou privilégié) celui qui t'en tient rigueur...

Moi j'assiste à des statu quo bien confortables exploitant la précarité de mes collègues : personnel du ménage (que des femmes) qui doit amener le café (à quasi que des hommes) dans certaines salles (en ce moment l'excuse c'est les examens, mais il y a des excuses toute l'année), personnel manquant (arrêts maladie) non remplacés (manque d'agents malgré les promesses du président de région il y a 2 ans) et qui empêche un roulement dans certains postes pénibles (plonge notamment, et pas mal de postes aménagés et restreints), et la hiérarchie qui se défile pour ne jamais discuter du mal être et des souffrances qui en résultent... (rien que les entendre déjà) et je tente de relancer ces "non sujets" régulièrement parce-que c'est juste insupportable ce silence, et accueillir leur parole aussi, désacraliser un peu la hiérarchie (jamais remise en question sinon), faire émerger la racine des heurts, les aider à formuler (beaucoup maitrisent mal le français), essayer même de prendre les devants et proposer des solutions... (je ne suis pas le seul à faire ça, mais je suis le seul non concerné direct)

[ Dernière édition du message le 02/06/2021 à 11:41:27 ]