Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 550 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
6981
J'avoue que j'y avais absolument pas pensé du tout, je connais d'ailleurs absolument pas les avantages administratifs probables liés à ce statut, pour l'employeur.
merci du conseil sonal, je vais checker ça.
6982
Tu vois le concept de padawan ? Et bien c'est exactement pareil.
6983
Avec des petites tresses? :aime:
6984
Citation de leenny :
Tu vois le concept de padawan ? Et bien c'est exactement pareil.
j'imagine le poussin flippé à dos de djeuns ! :aime:
6985
Plutôt dans le genre, il est tellement puceau au début que tu le façonne à ta vision du métier très facilement, il fait 2/3 conneries mais globalement il s'en sort bien, tu sens même que la force (le métier) est de plus en plus grande en lui. Il devient plutôt fortiche au fil du temps et finalement essaie de te tuer (se barrer en te piquant toutes tes astuces ainsi que ton fichier client, mais en prenant 1/3 moins cher).
6986
Agace au taf : on a un site web à mettre en production bientôt (ça a déjà été repoussé 2 ou 3 fois, à vrai dire). J'ai consciencieusement rempli le document de suivi, et si le patron (qui continue de se prendre pour un chef de projet compétent - en un seul mot) l'avait regardé, il aurait su que ce site ne peut pas être mis en prod étant donné le nombre de problèmes qu'il reste à régler, problèmes que j'ai signalés pour certains voici plusieurs semaines.
Qu'il ne rejette pas la faute sur moi quand les clients lui taperont sur les doigts.

[ Dernière édition du message le 18/04/2016 à 14:20:34 ]

6987
Youtou >

Le contrat d'apprentissage et le contrat de professionnalisation

éventuellement, tu peux voir pour une http://www.pole-emploi.fr/candidat/realiser-une-immersion-professionnelle-en-entreprise-@/article.jspz?id=81296]PMSMP[/url], qui, en dehors d'être un acronyme palindrome est une période de mise en situation professionnelle. Au départ c'est pour les candidats souhaitant découvrir le métier pendant un mois. Mais rien n'empêche de prendre quelqu'un d'expérimenté dans le domaine.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
6988
Sérieusement, administrativement prendre un jeune en alternance (ça doit être kif-kif pour un apprenti), ça veut dire s'il à moins de 26 ans le payer à coup de triques (mes premiers salaires étaient vers les 400€ nets/mois) et beaucoup moins de charges. Sa formation sera payée par un OPCA qui se finance sur les charges déjà payées par quasi toutes entreprises (je mets quasi car ça doit changer avec les autoentrepreneurs).

Il sera en échange absent sur un ratio d'une semaine par mois pour aller à l'école.

Simulation de rémunération:
https://www.alternance.emploi.gouv.fr/portail_alternance/jcms/hl_5641

Infos sur le processus:
https://www.alternance.emploi.gouv.fr/portail_alternance/jcms/tomcatleader_9290/navigation/employeur/je-m-informe/pourquoi-choisir-l-alternance

[ Dernière édition du message le 18/04/2016 à 14:27:42 ]

6989
Citation :
Je suis assez amer toutefois, j'ai vraiment eu des gens absolument incompétents d'un bout à l'autre


Prends toi ça, Denfert !
#caiusdetritus
6990