Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 579 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
7421
Il lui passe son collègue bordelique et obsédé.
7422
Amuse : un type dont j'avais produit l'album vers 2008 et composé la plupart des titres m’envoie en mail, que j'ai vu ce matin, me disant qu'IAM avait totalement repompé un de nos morceaux.
Bon, évidemment je vérifie le morceau en question. De fait, c'est absolument et totalement similaire, il est absolument certain qu'il y ait eu plagiat, volontaire ou non, mais plagiat c'est certain : les refrains de notre morceau et de celui d'IAM suivent la même progression harmonique à la note près, et le chant lui même est semblable à l'intonation près.

En revanche, je percute direct sur le morceau, qui fait partie de l'album l'école du micro d'argent, sorti tout de même plus de 10 ans avant notre morceau. J'hésite à troller le gusse en lui disant qu'il y a bel et bien eu plagiat, que c'est totalement certain, mais en omettant de dire que c'est moi qui ait copié comme un gros porc.:oops2:
7423
Dis-lui que c'est un tribute.:oops2::-D
7424
Heureusement surtout que le truc a eu un succès critique très relatif et un succès public encore plus relatif, j'aurais été dans la merde.:bave:
7425
C'est quel morceau d'IAM (j'adore cet album!)?

 

 

[ Dernière édition du message le 17/06/2016 à 11:02:02 ]

7426
7427


C'est ce morceau là, c'est le passage de Nuttea que j'ai repompé de l'instru jusqu'au mixa final, de son côté le chanteur n'a pas été en reste, mettant la même ligne mélodique. Par contre on s'était un peu plus fait chier qu'eux en faisant une harmonie vocale à la tierce et à la quinte sur les côtés et à l'octave inférieur au centre.:oops2:

Bon, c'est marrant qu'on ait copié à ce point sans y penser à aucun moment.
7428
C'est drôle, je me suis toujours dit que ce passage de Nuttea n'avait rien à faire dans ce morceau. :-D
Trop mélodique pour le coup, ça faisait RnB pourri.
Mais je suis sur que ta version était beaucoup mieux :oops2:

 

 

[ Dernière édition du message le 17/06/2016 à 11:11:24 ]

7429
On attend de l'écouter... :oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

7430
:agace:
Recevoir une lettre du guso pour apprendre qu'un de mes employeurs a déclaré plus de 6 spectacles cette année, et que sans démarche de sa part auprès de la drac, mes heures déclarées ne seront pas comptabilisées pour le recalcul de mes droits.

Putain de merde, qu'est-ce que j'y peux moi!!!!????
Et c'est moi qui ramasse la merde?
Et le dossier bloqué pendant combien de temps???
Ça me furaxe bien ce genre de plan chiasseux!