Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 575 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
7411
Par contre, à la demande de mon chef, je lui ai fait à 21h un bilan des problèmes. Je vois qu'à 23h il a sollicité un autre gars pour nous venir en aide. Bon.
:laporte:


D'ailleurs il avait déjà fait le coup sur un autre soucis il y a 2 ans pour solliciter une collègue, laquelle avait répondu à 6 heures du mat. Respect again. Ceux-là, ils ne sont pas chefs pour rien.

[ Dernière édition du message le 09/06/2016 à 01:08:44 ]

7412
- Bonjour, c'est ce collège Vincent Lagaf de Bromure les Ouches, je vous appelle parce qu'on prépare la commande des nouveaux manuels, et on va la scinder entre les libraires du département, et donc on voudrait savoir quelle remise vous pourriez nous faire.
- A priori 20% maxi, en fonction du montant de la commande, Combien font les autres libraires ?
- 27 %

Donc, puisque je sens que ça risque de vous échapper, une explication :
nous achetons les livres aux éditeurs au prix public, minoré d'une remise comprise entre 20 et 40 % (en fonction de pas mal de choses, bref...), puis nous les vendons au prix public, avec éventuellement une remise comprise entre 5 (pour les particuliers) et 9 (pour les collectivités).
Pour les manuels scolaires, la remise qu'on peut appliquer aux établissements n'est pas reglementée, mais il se trouve que c'est aussi le segment de marché ou les éditeurs sont les plus radins. A titre d'exemple, notre plus gros volume de ce rayon nous octroie royalement 28% de remise (chez certains libraires, ca peut peut être aller à 30, mais pas beaucoup plus).
Et donc, avec ces 28 % de remise (marge brute), certains collègues font 27 % de remise a leurs clients. Ils se retrouvent donc avec une marge brute de (au mieux) 3%

Et donc, après, ces mêmes foutus connards vont venir se plaindre que le métier va pas bien, que c'est difficile et gnagnagna.
De notre coté, ce qui se profile, c'est qu'on va expliquer au dit collège qu'il aura 20 % chez nous, et que si ca lui va pas, il peut aller gratter 27 % ailleurs, ca nous dérangera pas. De toute façon, quitte a gagner peau de balle, autant pas se faire chier à traiter une commande de 1000 bouquins.
7413

+ 1, c'est pareil dans la zic...

7414
Citation :
collège Vincent Lagaf


nan mais lol !
7415
Citation :
collège Vincent Lagaf de Bromure les Ouches


"toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé, serait..." :-D
7416
-bonjour, Je cherche un livre sur la mythologie nordique
- oui, plutôt universitaire, ou un récit
- plutôt un roman qui raconterai l'histoire de Thor et Loki
- ok *recherche* ... je peux avoir ça : Legendes et mythes nordiques, toute la création du monde, la naissance des dieux et leurs histoires
- oui, mais non, je cherche l'histoire de Thor et Loki
(ok, on tiens une championne les mecs, faites tourner les caméras)
- bah vous l'avez dedans, vu qu'il y a TOUT
- oui, mais en fait je cherche un livre de Robert Padi qui s'appelle Thor et Loki
*recherche*
- ah bah c'est un comics du coup
- oui, mais en fait je cherche un roman
- ...
- nan mais laissez tomber, j'irai voir chez Amazon.

trmp.gif
7417
7418
Citation :
-bonjour, Je cherche un livre sur la mythologie nordique
- oui, plutôt universitaire, ou un récit
- plutôt un roman qui raconterai l'histoire de Thor et Loki
- ok *recherche* ... je peux avoir ça : Legendes et mythes nordiques, toute la création du monde, la naissance des dieux et leurs histoires
- oui, mais non, je cherche l'histoire de Thor et Loki
(ok, on tiens une championne les mecs, faites tourner les caméras)
- bah vous l'avez dedans, vu qu'il y a TOUT
- oui, mais en fait je cherche un livre de Robert Padi qui s'appelle Thor et Loki
*recherche*
- ah bah c'est un comics du coup
- oui, mais en fait je cherche un roman
- ...
- nan mais laissez tomber, j'irai voir chez Amazon.


:facepalm:

'Tain c'est effectivement un coup à déclencher les foudres d'Odin. Ou les tiennes.

"To boldly go where no man has gone before."

7419
à ce niveau là, c'est beau!

Non je ne mettrai pas de pull

7420
Il y a des risques qu'elle fasse chou blanc sur son site de vente en ligne... Et si elle revient te voir ? icon_facepalm.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste