Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 670 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
7531
Je dirais que les deux situations coexistent. D'un côté ceux pour qui ouvrier = roumain analphabète qui travaille à la chaîne, d'un autre ouvrier = vieil artisan de Pitibon-sur-Sodre qui fabrique des breloques depuis le couronnement de Clovis et dont le savoir-faire se perd faute de jeunes apprentis à qui transmettre tout se perd ma bonne dame avec leurs fusées qui vont sur Mars.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

7532
Citation de tihouss :
Je dirais que les deux situations coexistent. D'un côté ceux pour qui ouvrier = roumain analphabète qui travaille à la chaîne,
:medef:
Citation de tihouss :
d'un autre ouvrier = vieil artisan de Pitibon-sur-Sodre qui fabrique des breloques depuis le couronnement de Clovis et dont le savoir-faire se perd faute de jeunes apprentis à qui transmettre tout se perd ma bonne dame avec leurs fusées qui vont sur Mars.
:JPPernaut:
7533
7534
MEDEF/Pernaut, donc un discours cohérent.
7535
Citation de dana12 :
Je ne suis pas d'accord avec toi : le travail manuel n'est pas décrié en France, mais exploité par certains industriels ou certains artisans.

C'était précisément à ça que je pensais, en y ajoutant le milieu scolaire qui, face à un élève dont "on ne sait pas ce qu'on va bien pouvoir en faire", décrète un méprisant "il n'y a qu'à l'envoyer en apprentissage", et les parents qui de gré ou de force sont contraints d'adhérer à cette position.
7536
Scoop : associer des métiers à des échelles de valeur est stupide pour tous les gens impliqués. Envoyer tous les intellos en études supérieures c'est pas une super idée, forcer tous ceux réfractaires à l'école à aller trimer à 16 ans non plus, surtout quand c'est pour dire que le premier a plus de mérite et vaut plus que le second.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

7537
C'est comme ça qu'on se retrouve avec des intellectuels auto-proclamés cons comme des meubles, et des garagistes incapables de réparer une durite de frein sans tout saloper.
7538
Je dirais surtout des intellectuels au taux de branleuritude assez incroyable, jamais confrontés à une quelconque réalité tangible, et des garagistes déprimés de n'avoir jamais eu droit à aucune ambition depuis le CM2 quand la maîtresse a dit que leur orthographe était digne d'un chimpanzé dyslexique.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

7539
:-D Je vois qu'on se retrouve sur les conclusions à tirer d'environ 40 à 50 ans de diktääät débilitant. C'est l'essentiel :bravo:
7540
Ça fait des années qu'on le répète. Le choix qui a été fait dans les années 80 (?) dans de nombreux pays de faire de la voie universitaire le chemin par défaut (avec les délires genre 80% d'une classe d'âge avec le bac ou équivalent) a été d'une bêtise sans nom.