Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 608 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
7561
Agace au taf : cette fois, c'est un des collègues, qui semble avoir un gros problème à me contacter quand je télétravaille. S'il doit me dire y'a ceci ou cela, ça passe par le patron, qui n'a pas le bagage technique nécessaire et me dit ensuite qu'il ne faut pas que j'hésite à contacter le collègue...
Ca va finir comme dans mon ancienne boîte, où les collègues ne me communiquaient plus rien et où c'était soi-disant à moi de faire tous les efforts de contact ! :furieux:

Je ne mords pourtant pas...

[ Dernière édition du message le 20/07/2016 à 12:14:53 ]

7562

C'est tous des hommes ?

Message écrit en mode HTML

7563
bah vu comment tu rales sur le forum j'ose pas imaginer irl ... pi bon la va discuter avec une femme ... qui plus est ... enceinte ... moi j'les comprends hein :D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

7564
Agacotaf : comme chaque année à la même période j'ai le même souci : la personne faisant le mastering de mes tracks avant envoi, en fait la mise aux normes type france televisions, etc, est en vacances.
Et évidemment comme chaque année je galère comme un chien avec ces normes de merde, j'ai quasiment pas dormi de la nuit parceque j'avais tout foiré, j'ai dû me lever aux aurores pour finaliser, et là je viens de me rendre compte que je suis loin d'avoir fini.

Mais comment que c'est chiant de faire ça, le pire étant le simple fait de vérifier que tout est bon, j'ai l'impression de passer 25 fois de suite sur une piste de 35s.
7565
x
Hors sujet :
Tu connais ce petit soft ? https://mediaarea.net/fr/MediaInfo

Ca peut t'aider à voir tout de suite si ton format est le bon.
7566
En fait les versions haut de gamme de Samplitude que j'utilise intégrent également ce genre d'outils, en plus complexe et précis.
Mais le truc chiant étant de systématiquement tout vérifier, corriger, en sachant que chaque groupe de TV ou radio a ses propres normes ultra strictes, qui jouent sur des détails, comme là tel niveau max en dbfs inférieur de 1db de l'autre, ici tel niveau minimal et maximal, là encore faut tel format, pis là, la description est digne d'un cahier des charges d'une mise aux normes françaises pour une merde de chien.

Bref, je fais le forcing pour tout finir après bouffer, ensuite jme fous au soleil, et tant pis si ça couine. :même pas peur:

[ Dernière édition du message le 20/07/2016 à 13:15:45 ]

7567
Citation :
comme là tel niveau max en dbfs inférieur de 1db de l'autre


Ha oui, je comprend mieux, ce n'est pas un problème de format icon_facepalm.gif
7568
Disons que c'est général, tout ce qu'il est possible de normaliser l'a été.
7569
x
Hors sujet :
Citation :
Je ne mords pourtant pas...

collier-pour-gros-chien-de-type-rottweiler-pitbull-boxer-orne-de-pointe-en-metal-et-tete-de-mort.jpg
Mmmm !!

7570
Youtou : en plus des normes LFUS (r128 et Cie) ?

Ça me rappelle une belle nuit blanche à devenir dingue sur un mix en 5.1, (fait dans la journée en auditorium ) avant l'export en pistes séparées : j'étais sur le plug vislm de nugen, et je pense à 2h du mat' que j'avais mal paramétré la sommation et que donc je niquais tous les plafonds ...
À 5h du mat', dégoûté... Pour être dans les clous, j'avais dû baissé mon truc à un niveau ridicule.
Là je réalise, que je n'avais pas ouvert l'instance multicanal du plug' mais sa version stéréo.
Je ferme la mauvaise, ouvre la bonne...tout était bon, depuis le début.
:oops2: