Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 639 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
7541
J'aurais même fait remonter ça aux 70's, personnellement. M'enfin on n'est pas à une décennie près.

[RaconteTaVie/ON]
Hormis le cas bien particulier des maths (icon_facepalm.gif), j'ai toujours été assez bon élève dans l'ensemble: Entre 13 et 16 de moyenne tout au long de l'année selon les matières.

Mon père, addict aux maths, attendait quant à lui plutôt des moyennes entre 16 et 18 sur l'ensemble des matières. Hé bien à chaque fois que je ramenais un bulletin mensuel dans lequel je devais concéder une faiblesse, j'avais droit à cette sentence assénée avec un poids qu'il était inopportun de commenter ou contester: "continue comme ça, et tu finiras simple travailleur manuel".

J'ai haï mon père à chaque fois que ces mots sont sortis de sa bouche :fache2:
[RaconteTaVie/OFF)]
7542
Maintenant tu fais quoi dans la vie, Ykar ?

( Passque moi j'ai Bac+3 et je fais un travail manuel :oops2: :-D )

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

7543
:-D Au bout de 30 piges, je suis passé du côté des manuels :bravo:: Soudeur, peintre et aide-mécano au garage d'un gros transporteur routier; en intérim pour l'instant.

Plus de clients à gérer. Fini de faire l'assistante sociale pour 20% des clients qui me phagocytaient 80% de mon temps, et me relançaient même le samedi après-midi en poussant leur chariot à côté du mien au supermarché. Fini de faire des heures supp non payées, et surtout fini d'être le nègre d'un connard incompétent qui s'attribuait sans vergogne la science patimment et méritoirement acquise par ses employés au fil des années durant lesquelles, lui, glandait comme un pacha.
7544
Citation de Djeeloo :
moi j'ai Bac+3 et je fais un travail manuel :oops2: :-D )

T'aurais été mon 'tit frère, papa t'aurait renié et déshérité :-D
7545
Comme j'aime à dire, arrêtons de pousser systématiquement les études au mépris des boulots en nécessitant moins : si on n'avait pas d'éboueurs, on serait littéralement dans la merde.

Ce n'est pas un problème lié uniquement à notre société actuelle, que ce mépris des boulots réellement importants pour la vie quotidienne : dans d'autres pays, dans d'autres temps, les "hautes classes sociales" ont ce même mépris.

[ Dernière édition du message le 14/07/2016 à 16:07:00 ]

7546
Nan mais même sans dire "il en faut", c'est surtout "ces métiers peuvent être hyper intéressants et stimulants", sans tomber dans l'idyllisme de l'artisanat ancien. Quand on voit la finesse que requiert une belle soudure TIG ou le sérieux et l'organisation que demande l'usinage, on se rend compte qu'on est très très loin d'un taf débile mais nécessaire.

Sans compter une caractéristique qui n'est pas propre au travail en atelier ou chantier, mais quand même assez marquante : quand on travaille ensemble à quelquechose de concret, tangible, où on prépare quelquechose pour son collègue, il y a un esprit d'équipe qui se développe.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

7547
Citation :
quand on travaille ensemble à quelquechose de concret, tangible, où on prépare quelquechose pour son collègue, il y a un esprit d'équipe qui se développe.

un objet fédérateur, ce qui manque souvent cruellement dans ma branche.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7548
T'es dans l'informatique, vous vous fédérez pas autour des figurines Star Wars ou des cartes Magic?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

7549
Non, autour d'une effigie Apple, brûlée et martyrisée.
7550
Citation de tihouss :
T'es dans l'informatique, vous vous fédérez pas autour des figurines Star Wars ou des cartes Magic?

j'ai essayé, mais je me suis finalement rabattu sur le harcèlement d'un bouc émissaire.
Cagoule et coups de bâtons administrés incognito au détour d'un couloir, on a quasiment pas fait mieux depuis les croix enflammées :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus