Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?
- 14 329 réponses
- 198 participants
- 722 042 vues
- 132 followers
noSkillz
C'est parti, défoulez-vous
Le point de départ est ici : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.9687,qu-est-ce-qui-vous-agace-automatiquement,post.6474952.html
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
Truelle est un manchot
enregistrer l'entretient ça peut permettre d'interpeller une organisation qui voudrait bien prendre le temps de s'occuper de ton cas.
Ça peut te filer un coup de main qu'un syndicat ou une asso sorte les grands moyens pour toi, mais juridiquement ça vaut rien et ça peut-être répréhensible. Donc le faire écouter à un type pour le persuader de te soutenir oui, mais c'est tout.
J'y ai déjà pensé pour ma boîte qui suggère des abandon de postes. Mais ça peut se retourner contre toi si tu joue trop aux cons.
Anonyme
Truelle est un manchot
Anonyme
Disons qu'hormis le cas où l'enregistrement serait par un huissier ou sous son contrôle et assermentation, elle n'a aucune valeur irréfraguable, mais a de la valeur dans le cadre de ce qu'on appelle un faisceau de présomptions, cad un ensemble de faits, facilement reliables, allant dans le même sens.
Par contre, ça n'est aucunement interdit à partir du moment où l'extrait n'est pas destiné à la diffamation.
Pictocube
Toujours enregistrer les entretiens sensibles, c'est mon avis, forgé sur la base de plusieurs raisons :
- Ca permet de se protéger, il faut simplement pouvoir prouver que ça n'a pas été prémédité mais fait spontanément en constatant la tournure de l'entretien.
- Ca permet de ré-écouter. Quand il y a un débat tendu entre des associés par exemple. Sur le coup il peut être pollué par des réactions à chaud, de la réflectivité ou des interprétations, etc. Ré-écouter permet de se focaliser sur l'essentiel, de revenir sur des arguments oubliés, etc.
- Ca permet de s'écouter soi même dans un but d'amélioration.
Certes ça n'a pas valeur de preuve, et encore, il y a bien des cas où l'on en a donné quand même, et quand bien même, ça a le mérite d'exister et voation a être écouté, donc avoir un impact.
+1 Youtou
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
Pictocube
Anonyme
Dr Pouet
Sinon tu leur dis : salut, avant tout je vais enregistrer cet entretien, ça ne devrait pas vous poser de problème, si ?
+1
En plus ça devrait inciter chacun à tenir des propos à peu près dignes. Donc ni insultes, ni menaces, ni remarques du genre on s'en fout des harcèlements.
Cela dit, c'est un offensif d'entrée de jeu. Peut-être que ça passerait d'autant mieux en le proposant quasi sur le ton de la rigolade : « ça nous aidera tous à tenir des propos mesurés, notamment moi, pour que je ne me mette pas à hurler ».
[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 16:20:23 ]
Pictocube
+1 sur le fait que si tu veux l'aborder faut pas que ce soit en mode defiance
- < Liste des sujets
- Charte