Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 582 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
7491
Citation :
J'allais sauter sur la moto pour y aller quand l'agence d'intérim m'appelle: "Puisque pas de courant, le patron ne veut pas de vous, il vous rappelle quand ce sera rétabli".


A priori, dit comme ça, c'est totalement illégal.
7492
@ Leenny :-D J'ai une autre carte dans la manche, mais qui me pousse une fois de plus vers l'inconnu. Là, le moche de l'histoire, c'est que je suis tombé dans un atelier où le boulot est assez plaisant, et surtout où on fonctionne en parfaite somose avec les deux collègues. Je sais que sentiment et travail ne font pas toujours bon ménage, mais...

Ceci étant, je prends ce matin comme une gifle le fait d'être relégué à domicile par une putain de panne de courant (merde quoi, pas besoin de la fée électricité pour se servir des clés à cliquet et à pipes :oops2:). Ceci ajouté au fait que je reçois par mail les jeudi mes missions qui débutent le lundi d'avant et se terminent le vendredi qui suit, je sens comme une dilatation beaucoup plus bas que les reins qui commencent à me faire grimacer!

Il faut que je vérifie les conséquences d'un refus de reconduction de mission par l'intérimaire :?!:

[ Dernière édition du message le 11/07/2016 à 11:15:24 ]

7493
Citation de youtou :
A priori, dit comme ça, c'est totalement illégal.

T'es sûr?
7494
J'ai travaillé en agence intérim (comme personnel de l'agence) comme 1er boulot, c'était y a un moment et les choses ont pu changer.
Mais a priori, dans ce cas de figure, si t'es lié via un contrat de travail, c'est totalement illégal.
Si ta boite interim te donne un contrat/jour et que le matin, c'est pas illégal en revanche, mais c'est ni plus ni moins que des moeurs de gros enfants de putains. Envoie les se faire mettre correctement par un troupeau de chevaux sauvages en rut, sans hésiter.
Une boite intérim qui fonctionne comme ça ne te proposera jamais rien de correct, et agira en toute occasion comme les connards et connasses qu'ils et elles sont.
Perso jte conseille soit de les planter, soit d'aller travailler mais de griller la boite d'intérim, hélicobite à la clé.
7495
javé travaillé dans une usine en tant que stagiaire il y a longtemps (oui je précise mais je sais c'était pas la peine)
A un moment, il y a eu greve des caristes (les mecs qui amenent les pieces avec leurs chariots), ça a arreté la chaine du coup, car elle n'était plus ravitaillée.
Dans la 1/2h les chefs sont descendus pour mettre fin aux missions des interimaires. Direct. BAM. J'ai vu l'atelier (500 personnes) se vider à moitié en 10 min.. Impressionnant.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7496
Citation :
Dans la 1/2h les chefs sont descendus pour mettre fin aux missions des interimaires.


Ca n'en reste pas moins illégal. Les boites interim acceptent sans sourciller, les intérimaires aussi.
7497
Ca devait être des caristes charismatiques.
7498
Pour plus de précisions : la rupture d'un contrat de travail à l'initiative unilatérale de l'entreprise hébergeuse ne peut se faire (hors faute lourde ou période d'essai) uniquement en cas de force majeure.
la force majeure n'a pas de définition et s'analyse cas/cas, mais en gros, une coupure d'électricité, une grève d'autres éléments de l'enreprise, ne sont absolument pas des cas de force majeure.
Force majeure, pour la faire courte : evenement totalement imprévu causant l'arrêt de toute la production de l'entreprise et ne pouvant être résolu que très difficilement et à moyen terme. Ex : passage d'un cyclone, incendie, etc.
Une inondation, si elle n'endommage pas les outils de production ou ne flingue pas la structure des locaux, par ex, n'est pas reconnue comme étant de force majeure, et doit donner lieu au versement des salaires des intérimaires sous contrat.

[ Dernière édition du message le 11/07/2016 à 11:29:05 ]

7499
La coupure de courant a peut-être été provoquée par un cyclone ayant provoqué des incendies :oops2:

[ Dernière édition du message le 11/07/2016 à 11:29:27 ]

7500
c est la nouvelle loi travail que tu évoques?

sorry pas encore entrée en vigueur mea culpa.

[ Dernière édition du message le 11/07/2016 à 11:31:28 ]