Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 595 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
7891
J'osais pas le dire mais je pensais un peu la même chose, en tout cas j'ai absolument pas apprécié son utilisation dans un contexte de montage audio logiciel.
7892
Ben non, je ne trouve pas. Il faut certes s'y faire au début (je vois bien que les gens qui viennent au studio galèrent avec et cherchent toujours à la bouger comme une souris), mais une fois que tu as l'habitude, c'est au moins aussi efficace qu'une souris, aussi facile et aussi précis.
7893
Je parle d'une trackball avec la boule sous le pouce, comme celle dont j'ai mis l'image plus haut. Les trackball avec la boule au milieu sous les doigts, je crois que je n'avais pas de poils au menton la dernière fois que j'en ai essayé une, mais ça ne me semble pas le top pour nos usage plein de clics, en effet.
7894

En souris je toruve que celle d'Apple est très agréable, molette dans les 2 sens (ou navigation dans une image, précédente/suivante dans navigateur, etc.), agréable, précise, bon ça reste un produit orienté grand public et avec des piles mais bosser avec c'est un régal.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7895
Ha la boule sous le pouce je connais pas, j'ai tenu longtemps avec ça :

logitech-trackball.jpg

Avant de finir par m'avouer que c'était vraiment de la grosse merde.

Le seul truc pire de tout ce que j'ai testé c'est la souris sans fil d'apple.
7896
La tactile ?
Je viens de voir que MS a sorti un équivalent, c'est seduisant sur le papier, mais en vrai, je pense que ca doit être plus ou moins à chier.
7897
Moi j'aime beaucoup le Magic Trackpad d'Apple, mais c'est aussi un changement d'habitudes. Mais je ne reviendrais pas à une souris ou un trackball.

Magic_Trackpad.jpg

[ Dernière édition du message le 21/09/2016 à 12:14:26 ]

7898
Citation de youtou :
l'espèce de truc sensitif de mon PC portable (je sais pas le nom exact).


Un clitoris.
7899
Trau > ouais celle là. C'est totalement à chier, différenciation clic gauche / droit en mode random, dos de la souris qui s'abime et devient rapidement rugueux et dégueulasse sauf si tu la gardes dans un coffre fort et surtout la surface de glisse la plus merdique de l'univers, sans doute conçue par des mecs qui n'ont JAMAIS utilisé une souris de toute leur vie ou qui se sont gourés et ont cru qu'ils concevaient un appareil à ramasser la crasse du bureau.

Et le tout pour la modique somme de 90€ steuplé. laporte.png

[ Dernière édition du message le 21/09/2016 à 12:24:14 ]

7900
Citation de Will :
Je parle d'une trackball avec la boule sous le pouce, comme celle dont j'ai mis l'image plus haut.


+1. Au taf, j'utilise une M570 avec un portable depuis plus d'un an. Pour le jeu on oublie, mais pour la bureautique on s'y fait très bien, et au cours de la journée l'alternance entre les souris classiques d'autres PC et celle-ci ne pose pas de problème particulier. Evidemment l'usage au pouce n'est pas forcément aussi précis qu'avec la paume de la main ou tous les doigts, il faut bien régler la sensibilité et l'accélération dans le gestionnaire.

On la trouve régulièrement autour de 30 euros port compris sur Amaze One, du coup j'en ai pris 2. Le prix s'explique par la qualité perçue un peu cheap, rien à voir avec mes G602 ou MX1000 (courtesy du SAV Logitech, en passant). Mais niveau solidité, rien à dire pour l'instant. Il faut juste régulièrement éjecter la bille de son réceptacle pour nettoyer un peu tout ça. Elle tourne sur 3 minuscules patins fixes qui ont l'air en téflon ou un truc dans le genre, le capteur étant optique.

L'avantage, c'est bien sûr sa position statique, pratique pour les bureaux/studios encombrés et qui surtout évite les mouvements du coude et de l'avant-bras. Mais ça reporte les TMS sur le pouce... Il faut admettre qu'on sent que ça tire un peu sur les muscles et l'articulations du pouce, parfois. :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)