Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 662 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
8641
A noter aussi que c'est à cette époque que le prix des productions a explosé : au lieu de produire 20 premiers albums de nouveaux artistes à quelques dizaines de milliers d'euros, les majors ont préféré produire un album d'un artiste avec des ingés son, photographes, graphic designer stars et super super payés. Plus investissement massif dans la pub pour compenser le lâchage des disquaires qui assuraient la découverte des nouveaux artistes.

C'est à partir de là que les maisons de disque ont cessé de produire des artistes en lesquels ils croyaient et pour qui ils acceptaient de perdre de l'argent sur quelques albums en pariant sur une réussite future pour ne plus sélectionner que des produits formatés ou des artistes ayant déjà conquis un large public (Matmatah a vendu 30 000 albums en autoproduit avant d'être enfin signé !)

Ex d'Obispo : Sony a perdu beaucoup de pognon avec lui sur ses premiers albums (trois de mémoire) avant qu'il n'explose avec son tube "lucy" et ne rapporte enfin bien plus qu'il n'avait coûté. Je n'ai pas connaissance depuis d'autres artistes ainsi soutenus, mais par contre de beaucoup d'artistes signés, puis dégagés quand le premier album ne dépassait pas les 20 000 exemplaires.
8642
Citation :
Je n'ai pas connaissance depuis d'autres artistes ainsi soutenus, mais par contre de beaucoup d'artistes signés, puis dégagés quand le premier album ne dépassait pas les 20 000 exemplaires.

Y compris même chez des artistes ayant déjà vendu une blinde d'albums précédents...
Là j'ai pas d'exemple en tête, mais jme souviens avoir halluciné en voyant le nom d'artistes foutus dehors de leur major, alors qu'ils avaient vendu genre 10 millions d'albums (hé oui le souci ne touche pas que la France).
8643
Citation de youtou :
Yep....icon_facepalm.gif

Bon, y aurait pas eu le budget de prod' d'un album de Mettalica (qui a pas un bon son de toute façon, mais c'est un autre débat), mais tout de même, ça représente une somme tout sauf négligeable, j'ai quand même dit au mec que ça faisait pas sérieux, et que j'avais encore jamais connu de label qui ait pas au moins un système de monitoring/hifi correct.
surtout le dernier qu'à un son on ne peut plus foireux à mon goût.
8644
Citation :
hé oui le souci ne touche pas que la France

Les majors étant des multinationales...
8645
Citation de youtou :
ptain j'ai l'impression de squatter le thread pour toujours raconter un peu la même chose.


T'inquiètes je retourne au taf mardi prochain je vais certainement recommencer à squatter aussi ce thread... :bravo:
8646
Moi je pourrais raconter ça toutes les semaines : les organisateurs qui te contactent, te demandent tes tarifs, tes exigences annexes, etc.
Après, t'en entends plus parler pendant 6 mois. Et un jour, ils te rappellent en disant "c'est bon nous. Vous êtes toujours libre à telle date ?
- Attendez, je checke... oui c'est bon
- bon, il me faut les contrats pour ce soir. On a une réunion et j'en ai besoin".

Oui, bien sur, je n'ai que ça à faire de faire des contrats immédiatement à l'instant.
8647
Une des profs du département où j'enseigne vient d'être sérieusement dégradée parce que incapable de gagner un financement de recherche ces 5 dernières années. Rien de surprenant quand on connaît la bête. Par contre du coup elle devient ma cheffe directe. icon_facepalm.gif



8648
Une des profs du département où j'enseigne vient d'être sérieusement dégradée parce que incapable de gagner un financement de recherche ces 5 dernières années. Rien de surprenant quand on connaît la bête. Par contre du coup elle devient ma cheffe directe. icon_facepalm.gif



8649
C'est dégradant.:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8650
CB> mais en fait tu es quoi, l'équivalent d'un ATER?