Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 329 réponses
  • 198 participants
  • 706 375 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
8651
Concernant les directeurs artistiques venu d'écoles commerciales, plutôt que du métier, il faut savoir que dans l'industrie, c'est exactement la même chose.
Il y a encore 20-30 ans, les directeurs de boites (PME) étaient des ingés qui étaient montés, petit à petit dans la hiérarchie et qui finissaient directeur général, mis en place par les actionnaires.
J'ai vu arrivé, il y a 20 piges, des pros de la direction de boite, qui venait de chez pampers ou de la production de porcelaine (je ne me souviens plus d'où venait le 3ème, parce qu'on en a eu 3 en 5 ans !!!).
A chaque fois, ils ne connaissaient pas notre produit ni notre secteur de marché. En revanche, la solution était toujours la même : on licencie pour retrouver de la compétitivité ! Le 1er est arrivé alors qu'on n'avait aucun problème d'ailleurs, et 2 ans plus tard, on manquait de trésorerie...
Pour info, notre petite boite (300 salariés environ) était la 2ème sur son secteur d'activité. On faisait entre 20 et 25 % d'un marché tenu par un énorme groupe allemand (qui tenait 70% du reste et les miettes étaient pour les japonais et les chinois).
Ils ont coulé la boite, ou en tout cas bien affaibli, puisque ce qu'il nous fallait c'est de l'investissement dans la R&D, et c'est tout.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 07/06/2017 à 06:00:14 ]

8652
@Minstr_L: Je suis teaching fellow ce qui est un peu à mi-chemin entre l'ATER et le maître de conférence. En gros je suis employé à plein temps et de façon permanente pour enseigner en université. Je ne suis pas évalué sur ma recherche juste l'enseignement.
8653
D'accord avec Dana12. Chez les directeurs d'entreprises, il y a une flopée d'abrutis qui sont absolument incompétents dans le boulot pour lequel on les paie. Par contre ils sont un relais impeccable des mots d'ordre à la mode de la grande finance. On dirait qu'à la tête d'une boîte qui emballe des fruits ils s'imaginent en hérauts du CAC40 et de Wall Street!
Ils ont le bagout indéboulonnable.
Ils sont tous excellents musiciens.
Au pipeau.

C'est incroyable que les décisionnaires soient systématiquement assez cons pour se faire avoir à la parlotte par des gugusses tout simplement incapables dans leur domaine.
Je citerais volontiers Sarclo en guise d'explication:
"Croyez-moi les riches sont des cons
Faites-moi confiance:
Chuis d'la maison."

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8654
Le souci principale avec les ressortissants des écoles de commerce, c'est qu'ils croient que chaque entreprise est interchangeable et qu'on peut les diriger avec les mêmes méthodes (de merde) de management et de gestion.
Ils oublient TOUS que le secteur d'activité propre à chaque société influence grandement l'essence même de son fonctionnement et de sa main d'oeuvre.

 

 

8655
Et après ils s'étonnent de faire un bore out à 30 ans et d'avoir des envies de Larzac. Les écoles de commerce c'est vraiment de la merde.

[ Dernière édition du message le 07/06/2017 à 09:20:22 ]

8656
Prendre en managers les bons en techniques, c'est aussi une erreur :

on n'a plus personne de compétents en technique pour aider les débutants (ou faire le taf !) et on a des managers qui ne savent pas manager.

'fin la meilleure solution, c'est de ne pas avoir de managers.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

8657
Déjà Manager, rien que le mot m'énerve!

 

 

8658
Citation :
'fin la meilleure solution, c'est de ne pas avoir de managers.
*

+1 évidemment
8659
Citation :
Prendre en managers les bons en techniques, c'est aussi une erreur


Sauf que c'est jamais aussi binaire que ça, entre compétences techniques et admin/gestion. Et puis à la base si on prend sans tenir compte des envies et compétences du collaborateur il y a déjà un probleme de management à la source. :oops2:
8660
Manager, ça vient de l'italien "maneggiare", qui veut dire à peu prêt "mener par la main".

ça à donner le manège pour chevaux, là où on guide des chevaux au bout d'une corde pour les faire tourner en rond.

Et le bon bureau pour un manager, c'est ça :
130121_er75q_bdsa_viande-boeuf-boucherie_sn635.jpg

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin