Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 627 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
8661
Citation de CloudBreak :
Citation :
Prendre en managers les bons en techniques, c'est aussi une erreur


Sauf que c'est jamais aussi binaire que ça, entre compétences techniques et admin/gestion. Et puis à la base si on prend sans tenir compte des envies et compétences du collaborateur il y a déjà un probleme de management à la source. :oops2:


Ben, si les managers des managers sont mauvais, c'est ce qui se fait.
Ou si on ne paie pas les techniques, tout le monde veut devenir manager.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

8662
Une seule solution, l'autogestion. Et l'égalité salariale.
8663
Bof ça dépend. Y a des managers exceptionnels, qui sont très bons dans leur rôle de lubrifiant et de facilitation pour permettre à leurs équipes de travailler. Le manager n'est pas intrinsequement un parasite du monde professionnel. Même si beaucoup de parasites sont des managers. :oops2:
8664
Citation de CloudBreak :
Bof ça dépend. Y a des managers exceptionnels, qui sont très bons dans leur rôle de lubrifiant et de facilitation pour permettre à leurs équipes de travailler. Le manager n'est pas intrinsequement un parasite du monde professionnel. Même si beaucoup de parasites sont des managers. :oops2:


J'ai connu 2 vrais bons managers dans toute ma carrière, pas plus. Le reste allait de l'assez mauvais au franchement médiocre.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

8665
les sert à rien des ressources humaines, on devrait les cuire pour en faire du suif.
8666
Et récupérer les protéines pour faire des milkshakes.
8667
Rien que le terme novlangue pue du bec à deux mille: L'humain considéré comme ressource, ou comment faire semblant de flatter pour en fait réifier les personnes...:oops2:
Comme pour l'Education Nationale en fait, qui a remplacé l'Instruction Publique. Les mots parlent, les mots tuent.
Le DRH a remplacé le Chef du Personnel. C'était clair, net et sans bavure.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8668
C'est déjà le cas chez macdo. Les vieux managers (à 32 ans) sont recyclés pour faire leurs milkshakes et sundaes totalement dégueulasses.

[ Dernière édition du message le 07/06/2017 à 10:50:37 ]

8669
Bon historiquement l'humain a toujours été considéré comme une ressource depuis l'apparition du travail intensif et organisé lié à l'émergence de l'agriculture.
8670
Bah quand tu es la ressource nécessaire à ce que tu bouffes toi-même, je vois pas le problème...
Y'a quand même eu quelques bons millénaires de paysannerie où chacun bossait pour son estomac...
Evidemment il y a aussi eu l'esclavage, qui perdure à bas bruit sous la forme du salariat (dans le cadre d'une servitude volontaire, ça passe... c'est mon cas, je n'en suis pas malheureux). Mais l'esclavage dépasse largement le cadre conceptuel du travail...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.