Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 706 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
9141
La suite de mon dernier agace en date : le PC continue à planter aléatoirement (j'ai eu 2 journées à 6 et 7 plantages, soit une bonne demi-heure de perdue dans la journée...), ça fait 3 semaines que mon boss me dit que "le gars d'en face" qui s'occupe de la maintenance (je ne connaîtrais jamais le nom de sa boutique, je crois) doit revenir "dans une 1 semaine". En attendant, il restait encore un PC utilisé seulement par le boss de temps en temps quand il a des soucis avec le sien, donc j'ai passé la matinée à le configurer à ma sauce et je bosse dessus désormais. :bravo:

[ Dernière édition du message le 24/08/2017 à 16:06:28 ]

9142
Tu vas me dire que tu bosses dans une boite de dev, donc des informaticiens, et qu'il y a pas un pelé capable de faire un peu de maintenance ?:8O:
Paie ta polyvalence...

 

 

9143
Un dev ne s'abaisse pas à faire de la maintenance, il ya dans l'informatique un système de castes et c'est comme si tu demandais à un cadre chez Total de récurer les chiottes à la place de la mère célibataire qui le fait le matin puis enchaine sur un second taf jusqu'à 23 heures, samedi compris :oops2:
9144
C'est moche ce que tu dis, mais tellement vrai.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9145
C'est pour ça que des fois on me regarde comme Obiwan Kenobi le Sage (même une fois un de mes gars, sortant de bac +4, m'a dit texto "J'ai besoin de ton savoir de Jedi"), non pas que j'ai une somme énorme de connaissances, mais j'ai commencé à 17 ans en job d'été chez un assembleur/dépanneur (et même bien avant en amateur bien sûr). Et surtout, même si je suis pas dev, j'ai fait un peu de prog en basic, en C, RoR juste par curiosité, et je m'intéresse tout autant aux évolutions en terme d'infra (là c'est plus mon taf) qu'aux évolutions des méthodologies de dev. C'est la diff entre quelqu'un qui fait ça pour bouffer et ceux qui s'intéressent un minimum à leur job.

[ Dernière édition du message le 24/08/2017 à 17:15:31 ]

9146
C'est pas le même métier.

C'est comme demander à un guitariste de faire le son d'un concert.
Il doit connaître la base, mais pas tout.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

9147
Oui enfin un plantage hard 6 à 7 fois dans la journée et empêchant quelqu'un de bosser, on peut tenter un début de diagnostic à la portée de n'importe quel kevin du forum hardware.fr. On demande pas de coder une IA ou de graver une puce à 10 nm :oops2: :oops2:
9148
Je ne sais pas si ça m'agace vraiment, mais c'est au taf, et un peu déplaisant.

Pour nous identifier, on nous a attribué trois lettres. Dans mon ancien lieu de travail, c'était la première lettre du prénom (N) suivie des deux premières lettres du nom de famille (Co).

Dans mon nouveau lieu de travail, mon acronyme est composé des deux premières lettres de mon nom de famille, suivies de la première lettre de mon prénom.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9149
icon_facepalm.gif

Explique leur qu'il vaut mieux prendre la première et la dernière lettre du nom, ça réduit les risques d'avoir des trigrammes identiques. :oops2:
9150
Je ne me plains pas plus que ça en fait : même si je bosse avec des ados, la plupart ne sont pas francophones et ceux qui le sont ont trop peur de moi. :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.