Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 329 réponses
  • 198 participants
  • 706 378 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
8671
je suis pas certain que le chacun pour soi vaille mieux que le tous pour moi.
8672
8673
:bave: Yep! La formule fait assez "travailleur immigré".
Bon ceux-là arrivent de très loin... Carrément d'une autre planète, comme on le constate souvent...:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8674
sinon, je sais pas si certains ici ont fait des écoles de commerce (moi oui), mais l'enseignement y est ahurissant : dans l'ensemble, il se limite au total inverse des valeurs de la république française : liberté, à la rigueur, enfin libéralisme, égalité, maxirofl, fraternité, mouhahahahahaha.
C'est plusieurs années de formatage cérébral, heu, plusieurs années d'étude, pardon, pour apprendre des trucs hyper techniques qu'on peut assimiler en 45mn (le commerce, c'est pas les sciences ou le droit, il suffit de savoir lire et écrire), et où on nous habitue et on s'habitue à générer ex nihilo du profit pour notre propre avantage, sans le moindre recul ni questionnement.

pour être plus clair : les études de commerce, au final et sans que je sache si c'est la cause ou la conséquence, suppriment ou atrophient le sens de l'empathie, pourtant composante essentielle de l'être humain et sans lequel il n'a aucune raison de vivre.

[ Dernière édition du message le 07/06/2017 à 11:08:58 ]

8675
Citation de Djardin :
fin la meilleure solution, c'est de ne pas avoir de managers.

Citation de CloudBreak :
Bof ça dépend. Y a des managers exceptionnels, qui sont très bons dans leur rôle de lubrifiant et de facilitation pour permettre à leurs équipes de travailler. Le manager n'est pas intrinsequement un parasite du monde professionnel. Même si beaucoup de parasites sont des managers. :oops2:

Il y a aussi de vrais entrepreneurs : Hewlett et Packard, Akio Morita... certains avec moins de morale mais une habileté indéniable : Gates, Jobs...

À une échelle beaucoup plus petite, ça m'est arrivé de voir un "chef" faire super bien le boulot. D'ailleurs si après avoir bossé quelques mois avec lui, il y avait ensuite eu élection pour choisir un boss, je pense qu'il aurait été élu à l'unanimité ou peu s'en faut : il écoute, comptend et retient tout (en une fois), distribue le temps de parole équitablement (et pas seulement aux grandes gueules), met la main à la pâte, assure que tout le monde se comprenne... à la fin les décisions émergent toute seules.

Bref, c'était parfait.

[ Dernière édition du message le 07/06/2017 à 11:11:21 ]

8676
Citation :
Yep! La formule fait assez "travailleur immigré".

Totalement volontaire;)

Pouet, je suis d'accord avec toi, c'est pourquoi je fais la distinction entre des "patrons" et des managers. Les premiers ont une légitimité dû à leur expérience et le fait qu'ils ont monté la boite qu'ils dirigent. Les managers sont souvent parachutés d'on ne sait ou sans aucune expérience du secteur qu'ils abordent, en "manageant" les personnels comme du bétail.

 

 

8677
Chez les gens comme ailleurs, la qualité exceptionnelle est... exceptionnelle!
Il faut goûter la chance qu'on a de côtoyer ceux-là quand on le peut. Ca permet de comprendre que finalement peu de gens sont vraiment à leur place: bons dans ce qu'ils font parce qu'ils sont heureux de le faire.
Perso je me rappelle encore M. Boucher, mon maître de CP. Une lumière!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8678
Moi je vois passer deux types de commerciaux :
Ceux qui ont été libraires, et ceux qui sortent d'une école d'enculette. Les premiers, ça se passe toujours bien, ils savent ce qu'ils vendent et à qui.
Les deuxième, après un round d'observation, y'a toujours un moment ou vient la séance d'humiliation ou je leur rappelle que je suis un client et pas un point de vente, et que leurs merdes, je les prends si je veux. Y'en a un particulièrement, genre vieux VRP ventripotent, confis dans sa connerie et son cholesterol, ce qu'il aime par dessus tout, c'est de me monter des chars incroyables.
Dialogue typique avec lui :

- Alors ça c'est le gros titre ! j'en ai placé 250 à Nancy, c'est vraiment incontournable. Tiens, à Strasbourg, ils en avaient pris 300, et ils m'ont rappelé la semaine d'après pour en prendre 200 de plus !
- ok, tu m'as convaincu, je vais en prendre 2

A chaque fois il repart en chouinant.
8679
:-D

Les commerciaux issus des écoles, j'en ai une vingtaine à l'étage au-dessus, ils représentent 10% de l'entreprise mais me monopolisent 90% de mon temps de dépannage.icon_facepalm.gif
A croire qu'ils ont que dalle dans le citron, à part des €. En ont rien à foutre du reste de l'entreprise, voient que leur prime et leur objectif quotidien. S'arrangent avec les procédures et mettent les autres services dans la merde. Ils me sortent par les yeux!

 

 

[ Dernière édition du message le 07/06/2017 à 11:20:09 ]

8680
"Ressources humaines", c'est "considérer les humains comme des ressources" ou "filer des ressources aux humains".

Et c'est assez drôle de demander en entretien d'embauche aux RHs dans quelle définition ils sont.

Et c'est pareil pour les managers : ceux qui pensent leur métier comme le support informatique, c'est à dire "être au service des équipes pour qu'elles puissent 'produire' dans les meilleurs conditions", c'est cool.
s'pour ça que j'en connais quelques uns qui se font appeler "facilitateur" plutôt que "manager", puisque leur boulot est de rendre "facile" le boulot de leurs équipes.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin