Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?
- 14 329 réponses
- 198 participants
- 717 248 vues
- 133 followers
noSkillz
C'est parti, défoulez-vous
Le point de départ est ici : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.9687,qu-est-ce-qui-vous-agace-automatiquement,post.6474952.html
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
cyar
Will Zégal
Quand je bossais en Apple Center, un client avait acheté une grosse config : un gros mac, un moyen mac, une grosse imprimante laser. Faut savoir que c'était l'époque Où un gros Mac ou une grosse imprimante laser coûtait le prix d'une petite voiture ou presque.
Bref, notre ami a des soucis d'impression. Des fois ça marche, des fois pas. Et souvent pas.
Le commercial qui lui a vendu la config revient plein de fois chez le client, essaye plein de trucs et repart alors que ça marche... pour que ça remerde quelques temps plus tard.
Le matos revient à la boutique où il est testé par le tekos (un mec vraiment compétent qu'Apple voulait nous arracher). Là, ça fonctionnne. Retour chez le client, ça marche pas.
Vu le prix du matos, on ne changeait pas le hard comme ça.
Un jour, le client appelle excédé et le patron décide de m'envoyer chez lui, allez savoir pourquoi, mais probablement parce que les relations étaient devenues très tendues avec les autres intervenants, que plus personne ne voulait en entendre parler et qu'en même temps, on n'avait pas de doute sur la réalité de ses pannes et donc, chacun était dans ses petits souliers.
Je demande au commercial ce qui a été fait. Idem au technicien. En fait, tout a été testé, on lui a prêté un autre Mac, une autre imprimante qui marchaient... à la boîte et pas chez lui.
Je soupçonne un problème électrique et part avec un lot de câbles. Je commence par changer le câble SCSI, le seul truc qui n'avait pas été changé.
Bingo : c'était lui qui merdait. Chose qu'on n'avait jamais vu et que personne n'aurait soupçonné vu la qualité des câbles SCSI d'Apple à l'époque (on aurait pu tracter une voiture en panne avec).
Darkmoon
À une époque, je faisais, à mon compte, du service de dépannage informatique à domicile/téléphone.
Une « vieille dame » me téléphone parce que son PC ne « fonctionne » plus...
Après 15 minutes à suspecter mille et un truc, dont le power supply, la carte vidéo, à demander ce qui se passe à l'écran, s'il y a des bips sonores, une odeur de brulé, etc. (il y avait eu une panne d'électricité chez la dame). Je demande à la p’tite dame où elle appuie pour démarrer l'ordi... Sur le bouton, qu'elle me dit. Oui, mais quel bouton lui dis-je? Ben, le bouton sur l'ordi devant moi qu'elle me dit. Comment ça devant vous? Votre ordi n'est pas en bas, à gauche du bureau, comme lorsque je vous l'ai installé la semaine dernière? Oui, il y a une boite noire en bas, qu'elle me dit. Mme, ne me dites pas que vous appuyez sur le bouton du moniteur depuis le début? C'est quoi un moniteur monsieur? Répondez-moi par oui ou non s.v.p : vous appuyez sur le bouton de l'écran qui est devant vos yeux sur le bureau? Oui, le bouton de l'ordinateur, qu'elle me dit!
Depuis, j'ai cessé le soutien informatique (le sketch de Cyprien « les vieux et la techno », je l'ai vécu plus d'une fois! Et c'est atroce! ).
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Truelle est un manchot
On a réinstaller l'os plusieurs fois, les drivers. Le disque dur, puis la carte mère, puis la RAM puis le cpu, puis on a commencé à remplacer tout et n'importe quoi, pavé tactile, clavier, dalle LCD etc.... C'était le lecteur CD le soucis.
On a eu le même soucis sur un autre pc de même modèle pas longtemps après. L'incident le plus wtf que j'ai jamais vu.
dana12
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Will Zégal
Une fois, c'était encore à l'époque où les disquettes prédominait, je dépannais un client par téléphone. Je lui dit de prendre la disquette de tel programme
"- ok, je l'ai
- bon, ben on va lancer le programme
- où ?
- ben sur l'ordinateur
- vous êtes sur ?
- ben oui... sur quoi voulez-vous le lancer
- bling
- c'était quoi ce bruit ?
- ben j'ai lancé la disquette sur l'ordinateur comme vous m'avez dit."
W-Addict
Bon sinon gros aggass en perspective pour un rdv que j'ai cet AM. Je pense que je vais l'enregistrer en louzdé, pour pouvoir ressortir le "meilleur" à un autre rdv.
Je commence à en avoir marre, si c'est pour faire des coups de pute au lieu de taffer je préfèrerai rester chez moi.
[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 08:54:23 ]
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
sqoqo
W-Addict
- < Liste des sujets
- Charte