Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les Gros d'AF

  • 718 réponses
  • 59 participants
  • 33 820 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Les Gros d'AF
Check



Djardin, étouffe toi dans ta barbe avec ton violoncelle maculé de cambouis.
Afficher le sujet de la discussion
421

Citation :

le glucose est la source d’énergie du cerveau oui, mais tu aurais lu mon post sur la diète cétogène

 J'ai lu mais j'ai pas tout bitté. icon_cry.gif

422
en gros, en diète cétogène, tu stoppes tout les glucides ( sauf légumes vert très faible en glucides qui ne te feront pas sortir de la cétose).
au bout d'un moment tes stocks de glycogène musculaire et du foie vont s'épuiser et le corps sera forcé de passer en cétose.
le gras va être massivement utilisé comme carburant.
par contre, le corps étant un grand branleur, il préfèrera d'abord utiliser tes muscles pour produire de l'énergie, c'est plus facile, d’où l’intérêt de forcer sur les protéines dans ta diète et de pratiquer un sport qui permet au mieux le maintient de ta masse musculaire voire un gain ( sport type muscu typiquement).

edit: ce type de régime n'est pas à faire par monsieur tout le monde, il faut être très strict et savoir ou on va. il est d'ailleurs opportun d'effectuer des recharges en glucides une fois par semaine si nécessaire.

[ Dernière édition du message le 21/04/2015 à 21:51:46 ]

423
Perso ces derniers temps : je mangeais beaucoup de poisson frais (a Brest il est pas cher) souvent accompagné de plusieurs légumes peu de viande rouge (ramené a une fois par semaine) et de la viande blanche et un peu de porc a l'occasion. Accompagne d'un peu de d'exercice (a peu près 30 min par jour) rien que ça sur trois ou quatre semaine j'y ai vu un petit résultat
424
Citation de youtou :
Citation: Pratiquer un sport d'endurance: course à pied, vélo, natation pendant minimum 3/4 d'heure sans s'arrêter. C'est au bout de cette durée d'exercice que l'on commence à puiser dans les réserves.

Dans ce cas précis on va essentiellement puiser dans les réserves d'eau en fait, donc plutôt à éviter totalement dans le cadre d'un régime.



J'ai oublié d'écrire de bien s'hydrater pendant l'effort, en effet.

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

425

la quantité d'eau dépensée sera telle que s'hydrater pendant l'effort est vain : faut déjà s'hydrater bien avant l'effort, et consommer des aliments ultra riches en eau qui vont se digérer de façon progressive (comme la tomate).

En réalité avec ce type d'effort on va perdre massivement du poids : mais ça sera uniquement de l'eau, qui pèse plus lourd que la graisse.

Perso je rejoins 7 : c'est plutôt à éviter dans le cadre d'un régime amaigrissant, ce qui n'enlève rien aux qualités de l'endurance quant aux effets tant physiques que psychiques sur le long terme.

 

[ Dernière édition du message le 21/04/2015 à 22:02:27 ]

426

Citation :

Perso ces derniers temps : je mangeais beaucoup de poisson frais (a Brest il est pas cher) souvent accompagné de plusieurs légumes peu de viande rouge (ramené a une fois par semaine) et de la viande blanche et un peu de porc a l'occasion. Accompagne d'un peu de d'exercice (a peu près 30 min par jour) rien que ça sur trois ou quatre semaine j'y ai vu un petit résultat

 yep c'est là où je voulais en venir : ça paye pas de mine parceque tu perds pas 8 kg/mois, mais sur le long terme c'est amha et de loin le meilleur régime alimentaire possible. En plus, au delà des stricts soucis de poids il est également excellent contre les maladies cardio vasculaires, le cancer des intestins, de l'estomac, etc.

C'est d'ailleurs à peu de choses près ce qu'on appelle le régime crétois (plein de poissons, de légumes, et de l'huile d'olive comme seule matière grasse).

Bon, perso en revanche habitant dans le coin de France le plus éloigné de la mer, ça me coute une blinde pour des poissons de qualités inégales.

 

[ Dernière édition du message le 21/04/2015 à 22:22:37 ]

427
Tu peux essayer le régime allemand a base de mitron de bière et de charcutoche mais pas sur que ça ait le même résultat :bravo:
428
youtou> tu remarqueras que ton exemple présidentiel on s'en tape. Merci.
429

houlà. je disais ça pour illustrer avec un personnage connu ayant utilisé puis abandonné le régime dukan, pour le reste faut se calmer coco.

430
Je tiens à clarifier deux trois trucs, quand je parlais du régime dukon ou mayo c'est simplement un moyen super rapide et efficace pour induire rapidement le phénomène de cétogénèse (taper dans ses réserve graisseuses pour produire de l'ATP en intégrant les corps cétoniques directement dans le cycle de krebs, sans passer par la voie traditionelle que sont la glycolise et la chaîne respiratoire). Il est bien évident qu'une fois le processus enclenché le fait de faire un apport minimum en glucides disons une tranche de pain lors des deux premier repas dela journée et des kartoffel en quantité raisonnable une fois la semaine ne vous feront pas sortir de la cétogénèse. Après comme dit seth il n'est nullement question de s'affamer légumes verts à volonté un peu d'huile en assaisonnement (noix, olive, sésame) et de beurre non cuit pour les acides gras. Plein de protéines (poisson viande blanches qui en plus apporteront le fer pour prévenir les risques d'anémies) pour éviter de faire fondre sa masse musculaire. A partir de là normalement tout roule. Il est évident que c'est assez strict et c'est une hygiène de vie qui ne peu convenir à tout le monde.

[ Dernière édition du message le 22/04/2015 à 07:06:23 ]