Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les Gros d'AF

  • 718 réponses
  • 59 participants
  • 33 403 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Les Gros d'AF
Check



Djardin, étouffe toi dans ta barbe avec ton violoncelle maculé de cambouis.
Afficher le sujet de la discussion
411
la cetogénèse, c'est la fabrication d'une baleine ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

412
Citation :
Les conséquences reprise de poids ou autre ne sont que le fruit de ta personne.


Il me semble que justement c'est là le problème du régime Dukan : ça fait un gros changement et un gros régime cash, mais aucune éducation sur le long terme pour changer les habitudes alimentaires.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

413
Citation de le :
Sur le Dukan, deux toubibs m'ont déclaré qu'à leur connaissance, toutes les personnes qu'ils connaissaient l'avoir fait avaient repris en deux ans plus de kilos qu'ils en avaient perdu...
Par rapport aux quelques cas que je connais perso, c'est pareil.
Ca calme.


Citation de TomA :
Dukan : -15kg en quelques temps puis +20kg 2 ans après.


+1. Sans l'avoir essayé, j'ai tout de suite su que c'était un régime merdique car les lipides et glucides sont indispensables au bon fonctionnement du corps humain.


Pour éliminer les kilos en trop, il faut éviter de manger des sucreries (sucres rapides) après 18h car, en moyenne, le taux d'insuline dans le sang est plus faible en début de soirée que dans la journée.

Il faut aussi éviter de manger après 21h car là aussi, en moyenne, l'organisme digère moins vite/fait sa feignasse au cours de la soirée.

Pratiquer un sport d'endurance: course à pied, vélo, natation pendant minimum 3/4 d'heure sans s'arrêter. C'est au bout de cette durée d'exercice que l'on commence à puiser dans les réserves. Si vous avez le courage, poursuivez par des exercices de pompes/abdos. Tous les deux jours ou deux fois par semaine, ça s'ra déjà pas mal.

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

414
j'ai la flemme de pondre un gros pavé pour corriger les conneries.
juste en vrac: les glucides ne sont pas indispensables, il n'existe aucun glucides essentiels, à la différences de certains acides gras et acides aminés que le corps ne sait pas synthétisé à partir de notre alimentation.
la diète cétogène est une diète hardcore, utilisée depuis longtemps dans le bodybuilding. cependant elle ne réussi pas à tout le monde. à savoir que le régime dunkan est une merde sans nom, un vrai régime cétogène comprends des acides gras et des légumes verts à volonté.
par contre le passage en cétogène produit des sensations bizarres, notamment maux de crâne le temps que le cerveau s'habitue au changement de carburant.

quelques trucs très simples pour atteindre un équilibre alimentaire:
-ne manger que des glucides à IG bas, l'essentiel de la prise se fera le matin et à midi.
-protéine à tous les repas en quantité adaptés au métabolisme basal.
-acides gras de qualité à chaque repas
-pas de glucides après 15/16h
-crudité/légumes verts à volonté pour éviter l'acidose.
-multiplier les repas, vaut mieux 6 petits repas que 3 gros.
-bannir tous les sucres raffinés, les graisses merdiques.
-ne surtout pas couper les lipides totalement sous peine de graves problèmes ( crash hormonal notamment)
-privilégier une perte lente ( 2kg/mois c'est très bien)cela permet de prendre de bonnes habitudes durables et évite les yoyos. pour quelqu'un en fort surpoids, la perte sera plus rapide au début.
-ne jamais sauter de repas, l'état de privation va forcer le corps à stocker sous forme de graisse les prochains repas.

ya plein d'autres trucs, je peux développer certains points si vous avez des questions.
415

Citation :

Dukan : -15kg en quelques temps puis +20kg 2 ans après.

 

yep c'est ce que je disais, faut le suivre toute sa vie ce régime, sinon on fait comme François Hollande (qui l'a effectivement suivi avant la campagne présidentielle, et visiblement abandonné après  mrgreen).

 

 

Citation :

 les glucides ne sont pas indispensables

 Heu, suis pas biologiste, mais me semble bien que si et pas qu'un peu, ou alors tu veux dire qu'on peut compenser l'absence de glucides par de l'amidon, genre celui contenu dans les pâtes ou les patates ?

 

Par contre, je suis assez effaré par vos divers types de régimes, assez efficaces par ailleurs, mais qui sont de véritables tue-l'amour. Pour ma part j'ai eu des formations en régimes sportifs, qu'on peut résumer comme ça : viandes, pas bon. Poissons : comme s'il en pleuvait. Légumes : idem. Féculents, avec modération, sauf si pâtes avec cuisson rapide, à l'italienne, auquel cas, comme s'il en pleuvait (une trop grande cuisson transforme l'amidon des pâtes en sucre dit rapide).

Et évidemment de l'effort physique quotidien, pas forcément besoin de courir pendant 3 plombes, marcher une Bonne demi heure est déjà pas mal.

Citation :

Pratiquer un sport d'endurance: course à pied, vélo, natation pendant minimum 3/4 d'heure sans s'arrêter. C'est au bout de cette durée d'exercice que l'on commence à puiser dans les réserves. 

 Dans ce cas précis on va essentiellement puiser dans les réserves d'eau en fait, donc plutôt à éviter totalement dans le cadre d'un régime.

[ Dernière édition du message le 21/04/2015 à 21:16:24 ]

416
Citation :
Heu, suis pas biologiste, mais me semble bien que si et pas qu'un peu, ou alors tu veux dire qu'on peut compenser l'absence de glucides par de l'amidon, genre celui contenu dans les pâtes ou les patates ?

l'amidon est un glucide. et je maintiens que l'on peut vivre sans glucide, ce n'est pas vital, le corps pouvant produire de l'énergie avec les graisses et les protéines.
417
Citation :
Pour ma part j'ai eu des formations en régimes sportifs, qu'on peut résumer comme ça : viandes, pas bon. Poissons : comme s'il en pleuvait. Légumes : idem. Féculents, avec modération, sauf si pâtes avec cuisson rapide, à l'italienne, auquel cas, comme s'il en pleuvait (une trop grande cuisson transforme l'amidon des pâtes en sucre dit rapide).

ce que j'ai mis est un régime de type sportif aussi, mais pouvant s’appliquer sans soucis à un sédentaire.
par contre un régimes sportif ça veut rien dire en soi, ça dépend des sports et des objectifs.
de quels sports parles tu?
418

Citation :

l'amidon est un glucide. et je maintiens que l'on peut vivre sans glucide, ce n'est pas vital, le corps pouvant produire de l'énergie avec les graisses et les protéines.

 Encore une fois je suis pas totalement sûr de moi, mais me semble bien que le glucide soit le carburant principal de notre cervelle et qu'on ne puisse s'en passer, sans compter le fait que la transformation de glucides dits lents par notre organisme soit une source d'energie assez importante et la plus rentable en terme energie consommée/energie consacrée à son traitement par l'organisme.

 

Citation :

de quels sports parles tu?

 yep t'as raison de le préciser, je parlais de tennis (pour lequel j'ai reçu cette formation diététique) ou de foot (un brave tonton footeux pro m'avait également parlé de son régime alimentaire quand il était pro, qui resssemblait à ça trait pour trait), en somme des sports demandant une intense dépense physique sur de longues durées, avec de gros pics de dépenses énergétiques.

J'imagine que ça doit être pareil pour le hand ou le basket.

419
le glucose est la source d’énergie du cerveau oui, mais tu aurais lu mon post sur la diète cétogène, tu aurais vu que le cerveau peut utiliser les corps cétoniques comme carburant.
encore une fois, je ne parle que de ce que je connais/ai pratiqué, pas de truc hypothétique lu sur le net ou autre.
420
par contre concernant l'alimentation d'un sport plutôt d'endurance à quelqu'un qui veut perdre du poids: lol. pas du tout les mêmes objectifs, donc pas du tout le même type d'alimentation.