Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les Gros d'AF

  • 718 réponses
  • 59 participants
  • 33 417 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Les Gros d'AF
Check



Djardin, étouffe toi dans ta barbe avec ton violoncelle maculé de cambouis.
Afficher le sujet de la discussion
441
non, ça fait partie de mon dispositif d'automotivation. Ca m'aide à obtenir des résultats, du coup je suis content d'obtenir des résultats, du coup ça me motive à continuer, et à obtenir des résultats, et... bref, tu vois l'idée.
Et surtout, ça me permet de perdre tout doucement sans me faire du mal.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

442
Citation :
La tentation est toujours grande de peser son caca (par différence, retirez vous de l'esprit cette image d'un mec qui chie sur sa balance :oops2: )


L'unité de mesure du caca est le courac ! Et c'est bono le recordman du monde :oops2:
443
Citation :
Et surtout, ça me permet de perdre tout doucement sans me faire du mal.


Si ça motive et que ce n'est pas une source de souffrance/frustration alors :bravo: .

Perso j'ai pas encore la bonne méthode...
444
Citation :
Si ça motive et que ce n'est pas une source de souffrance/frustration

c'est ça mon combo.
Ce midi, carottes rapées, du merlu arrosé de jus de citron, du riz, un peu de fruits coupés dans une gamelle (pas une salade de fruit pleine de jus et de sucres), et voilà. J'ai bien mangé à ma faim.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

445
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Désolé, je sais pas ce qui m'a pris...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

446
Il me tente bien ton menu JM ! :bave:
447
Je suis pas un expert en la matière, mais vu que j'ai pas mal perdu (-15Kg) et pas trop repris (+2) en 18 mois, je vous partage quelques trucs simples qui m'ont aidé :

- Cultiver le désir du changement
Il vaut mieux être prêt à changer (comprendre rééquilibrer) durablement ses habitudes alimentaires, que de se faire mal pendant une courte période pour mieux reprendre comme avant (ce que le corps n'apprécie pas du tout sur le long terme)
- En conséquence, il ne faut pas de fixer d'objectifs trop ambitieux, voir ne pas se fixer d'objectifs chiffrés du tout, mais peut-être se contenter d'être durablement sur la bonne pente
- Un truc que j'ai appris à faire, c'est à attendre la sensation de satiété. Avant, quand il m'arrivait d'avoir encore un petit creux en fin de repas, j'avais tendance à reprendre un petit truc. En fait la sensation de satiété vient toute seule environ 20mn après le début du repas. Bien souvent, il suffit d'attendre un peu et on est aussi calé que si on avait repris quelque chose.
- Du coup je commence souvent le repas du soir par une carotte à croquer, même si le repas n'est pas encore prêt, ça m'ouvre l'appétit et je mange un peu moins après
- Je bois beaucoup plus qu'avant (de l'eau, hein !), c'est à dire au moins une bouteille de 1.5L au boulot, plus qq verres à la maison. Je ne sais pas dans quelle mesure ça joue, mais depuis que j'ai pris cette habitude, quand je ne n'ai pas la possibilité de le faire ça me manque beaucoup.

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

448
Ma dieteticienne : il faut changer d'hygiène de vie.
C'est exactement de ça dont on parle. J'ai perdu sur 18 mois, peu à chaque fois mais régiulièreent. Je crois pas avoir trop repris (en tout cas je tiens toujours dans mes futals futaux pantalons)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

449
La question initiale était perdre rapidement...
450
Citation de j-skellington :
La question initiale était perdre rapidement...


tu manges pas ^^
avec ce régime même pas besoin de faire du sport :-D