Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Aaaaaaaïeuuuuuh putaaaaain!!

  • 2 651 réponses
  • 100 participants
  • 117 937 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Aaaaaaaïeuuuuuh putaaaaain!!
Je viens de me faire tomber une planche d'étagère ikea sur le pif. :fache:
Afficher le sujet de la discussion
1691
Dire qu'en remplaçant le barbecue par une salade de légumes de saisons, pas de pied brûlé, pas de réchauffement climatique à cause du charbon, pas de souffrance animale, pas d'élevage polluant, pas de pollution atmosphérique, pas de cholestérol ...

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1692
1693
1694
Citation de Dr :
Oui mais pas de côte de bœuf.


De quoi ?
1695
je vais en profiter pour le redire : ne saler pas sur le BBQ

si vous frottez votre cote de boeuf au sel avec de la mettre sur la grille, faite bien attention en permanenceà ce que la la flamme ne prenne pas.

sinon vous bouffez de la dioxine pire que si vous aviez la tête dans des fumées d'incinération non traitées

Non je ne mettrai pas de pull

1696
Citation :
pour faire de la dioxine il faut bruler du plastique dégageant du chlore en brulant

le sel est du chlorure de sodium , mais le sel est indecomposable a la chaleur , donc pour un feu a une temperature normale le sel restera dans la cendre , avec les autre sel mineraux qui ne sont pas decomposé non plus

attention en chimie rien n'est jamais vrai a 100% : il est possible de produire de l'acide chlorydrique en chauffant un melange de sel et de sable ( d'ou son ancien nom d'esprit de sel ) : donc il sera possible de trouver des trace de dioxine : avec les moyen d'analyse actuel quand on cherche on en trouve toujours un peu !mais entre trouver des trace , et avoir une vrai polution il y a une difference.
la production de chlore avec sel et silice ne se fait qu'a très forte temperature donc avec un feu suffisament fort pour detruire l'eventuelle dioxine
la production de dioxine se ferait dans un feu pas assez chaud ... donc pas assez chaud non plus pour faire du chlore avec le sel et la silice

Ouf, je vais ps mourir tout de suite :oops2:
1697
sauf que la viande que tu mets sur ton bbq, elle est pleine d'eau.

quand la flammne apparait on fait quoi : on asperge avec de l'eau.

Les dioxines, c'est ultra toxiques, c'est les limites les plus basses en émission d'usine : on est à 0.1ng/m3. Quand on est à ce niveau, ca vite de tout multiplier par 1000, ça ne fait guère que µg/m3

les dioxines aiment bien les températures entre 200 et 400°C

Vous êtes morts l'année prochaine,

mais ça ne donne pas de williams au rein

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 29/08/2017 à 16:46:13 ]

1698
Citation :
quand la flammne apparait on fait quoi : on asperge avec de l'eau.

jamais je fais ça.
Quand ça crame, je retire temporairement la viande du feu.

D'ailleurs je met jamais de sel non plus avant ou pendant la cuisson.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1699
Citation de Djardin :
Dire qu'en remplaçant le barbecue par une salade de légumes de saisons, pas de pied brûlé, pas de réchauffement climatique à cause du charbon, pas de souffrance animale, pas d'élevage polluant, pas de pollution atmosphérique, pas de cholestérol ...


... par contre une sacré dose de morale.
1700
les légumes au bbq c'est vachement bon

Non je ne mettrai pas de pull