Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Aaaaaaaïeuuuuuh putaaaaain!!

  • 2 651 réponses
  • 100 participants
  • 116 885 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Aaaaaaaïeuuuuuh putaaaaain!!
Je viens de me faire tomber une planche d'étagère ikea sur le pif. :fache:
Afficher le sujet de la discussion
2091
Ça sent la gangrène gazeuse.
2092
Citation de daRinze :
Citation :
du fromton et un verre de pif

Citation de Dr :
Il fallait bien de quoi se remettre.

:8O: mais... maismaismais.... je croyais que.... :???:


Citation de daRinze :
que... euh... des souvenirs de vives discussions quant au pinard associé au vin... :noidea:


Ce sont les tanins du vin rouge, qui font très mauvais ménage avec les fromages à croûtes fleuries (camembert, brie...). Mais ça laisse plein de possibilités !

Un vin blanc légèrement sucré ira bien avec à peu près tous les fromages. Ou plus bizarre : un vin blanc oxydatif ; notamment un vin jaune du Jura, excellent mais assez coûteux, ou un xérès sec d’Espagne, j’en avais apporté un d’ailleurs, ça ne vous avait pas trop déstabilisés !

Mais si par exemple on a un très bon vieux Bordeaux rouge, genre de 30 ans, et qu’on veut le boire avec un camembert en pensant que ça va être l’apothéose, en fait ça va plutôt être un massacre. Donc très dommage ; menfin on fait ce qu’on veut.

Il y a aussi des vins rouges très fruités, presque confiturés, qui iront très bien avec un fromage des Pyrénées, à la place de la confiture de cerises noires.

:humm: :aime2:
2093

Citation :
Mais si par exemple on a un très bon vieux Bordeaux rouge, genre de 30 ans, et qu’on veut le boire avec un camembert en pensant que ça va être l’apothéose, en fait ça va plutôt être un massacre.

Y en a qui méritent de tomber dans les escaliers
2094
Je vous arrête tout de suite, ce n'était pas un grand cru et le fromton c'était du Cantal (pas trop vieux)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

2095
N'empêche, avec un Cantal, un bon blanc. Il n'y pas des masses de vins rouges qui résistent au gras du Cantal, ou alors c'est que c'est une piquette acide.
2096
Citation :

Citation :
Mais si par exemple on a un très bon vieux Bordeaux rouge, genre de 30 ans, et qu’on veut le boire avec un camembert en pensant que ça va être l’apothéose, en fait ça va plutôt être un massacre.


avec en prime le fait que ça survienne souvent en fin d'un repas copieux, et last but not least, avec la salade et sa vinagrette. Hop, le chateau haut brion 1976 de 200€ la boutanche est directement transformé en vin communautaire de 1.99€ le litron en carton.
2097
Ah oui, la vinaigrette avec le vin rouge... Il y a même une excellente nouvelle de Roald Dahl à ce sujet (The butler, de mémoire :bave:)
2098
Citation :
ouiiiillle flute-zut !

hier, en mettant un t-shirt, j'ai donné un grand coup du tranchant de la main sur une étagère en bois. L'étagère a gagné.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2099
toutes ces questions futiles autour de l'accompagnement du vin, alors qu'un bon cidre du pays de caux va avec tout.

Quand je conduis pas j'ai peur.

2100
Dire que sans vin, on n'aurait pas autant de pesticides, et que dans ce cas là boire l'eau du robinet serait bien meilleur.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin