Putain j'ai failli avoir très bobo. M'en tire juste avec un gros bleu, mais j'ai un totem sur roulettes avec 6 Kara qui est tombé, dans ma direction. et comme un con j'ai tenté de le rattraper, sachant qu'avec la structure on devait pas être loin des 150kg . Bref heureusement je me suis dégagé juste à temps, mon épaule a juste reçu un bon choc, mais rien de cassé.
Putain j'ai failli avoir très bobo. M'en tire juste avec un gros bleu, mais j'ai un totem sur roulettes avec 6 Kara qui est tombé, dans ma direction. et comme un con j'ai tenté de le rattraper, sachant qu'avec la structure on devait pas être loin des 150kg . Bref heureusement je me suis dégagé juste à temps, mon épaule a juste reçu un bon choc, mais rien de cassé.
Tu as eu de la chance. c est plus près des 200Kg voir plus suivant la structure. Pour que ça se casse la gueule il faut que le point d inertie soit trop haut et ou que la base de la structure ne soit pas assez grande. Sur roulettes cela ne me semble pas très conforme. ou alors il y aurait du avoir un contre poids á la base de la structure pour faire descendre le point d inertie.
x
Hors sujet :
Dans le rigging handbook des Kara il n y a pas de montage final prévu sur roulette. le déplacement des charges est autorisé dans le flight avant accroche ( max 3 hp l un sur l autre) á la banane. Pour le placement au sol la structure de base doit être fixe au sol.
Les accidents du travail dans le milieu sont souvent liés á des économies de temps et peuvent être très graves... chutes, écrasements, broyages et coup de jus. SAFETY FIRST.