Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 807 réponses
  • 155 participants
  • 612 059 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
10581
ouais enfin y a pas mal de trucs différents entre les animés, comics, romans, même officiels hein, et les films.
Le III reprend des personnages de comics par ex, mais juste pour des caméos, sans rien montrer de leur histoire des comics (comme Quilan Vos, qui n'est en plus qu'évoqué dans le III, ou Ayla Secura, la belle jedi qu'on voit se faire saucissonner par ses troupes lors de l'ordre 66 dans le III), voire carrément Saw Gerrera dans rogue one.
Mais les trucs plus zarbis semblent être passés par pertes et profits, Disney tenant, amha, à bien séparer films et univers étendu, sans que les 2 soient totalement hermétiques l'un l'autre non plus.

10582
Citation :
Disney tenant, amha, à bien séparer films et univers étendu,


Ce n’est pas la version officielle. Il n’y a plus d’univers étendu, tout forme un ensemble continu sous l'ère Disney. La séparation (différents de niveau de canonicité avec porosité) c’etait sous l’ère Lucas.
10583
je pense que tu ergotes, et que tu sais parfaitement que dans le VII et le VIII y a que dalle venant des comics. Enfin si, au bout d'un moment les 2 se rejoignent, mais ce sont les comics/romans qui précisent des trucs des films (comme l'excellent bloodlines, qui relate la compréhension par la galaxie que le père des 2 héros de la résistance n'était autre que le sinistre Vader, et l'impact que ça a), absolument pas l'inverse.

Idem pour rogue one, Saw Guerrera est dans le film, mais c'est finalement assez indépendant des animés : quelqu'un ne les ayant jamais vu ni même en ayant entendu parler ne sera absolument pas largué.

Et les théories pré-sortie du VIII, qui disaient que Snoke était un perso des animés, bon ben rofl.

[ Dernière édition du message le 14/05/2018 à 09:11:04 ]

10584
Non je n’ergotes pas mais je crois que tu ne saisis pas la nuance, probablement parce que tu ne connais pas la situation antérieure. Alors avant le rachat par Disney, la version officielle de l’univers sortait uniquement de la bouche de Lucas (via les films et les séries). Les romans et les comics étaient libres d’explorer les trous mais au final si Lucas voulait contredire un truc dans l’Univers Étendu il avait le fin mot (ce qui a créé plusieurs ruptures de la continuité notamment au moment de la sortie de la prelogie, puis de Clone Wars). Ce n’est plus le cas depuis le rachat par Disney ou une nouvelle entité (le Story Group) gère toute la continuité en amont sans établir de préférence entre les réalisateurs des films et les auteurs des romans/comics. En gros ça veut dire que maintenant Lucasfilm planifie et anticipe le déroulement narratif de l’univers au lieu de se faire au petit bonheur la chance comme avant où les auteurs devaient se synchroniser mais où Lucas pouvait faire ce qui lui plaisait. Ça ne veut pas dire soudainement que les romans prennent le pas sur les films pour les événements important mais ça veut dire que si par exemple la planète youtou est décrite comme un monde désertique peuplé d’oiseaux bruyants dans un roman, J. J. Abrams ne peut en faire une géante gazeuse dans le film suivant (ce qui s’est produit sous l'ère Lucas). De même si machin est vivant, un réalisateur ne peut décider de le considérer comme mort (il peut décider de ne pas l’utiliser).
10585
En quoi on dit 2 choses différentes (par contre les pavés illisibles, c'est pas glop hein)
10586
T’es convaincu que Maul est une théorie de geek alors que:

10587
ha je dis que concernant le développement d'un personnage de film qui serait ça, alors oui c'est du délire de geek, et que quoiqu'il arrive, pour l'instant en tout cas, les traitements des persos dans les films et dans les autres oeuvres SW période Disney sont scrupuleusement compartimentés.

De toute façon, réponse dans 2 jours, si j'avais tort je pense que tu priveras pas pour sortir les mérités plumes et goudron. :oops2:
10588
Mais non je t’acceuillerais a bras ouvert dans la fratrie des déçus de Disney et on pourra ergoter ensemble. :bravo:
Ok je me foutrais probablement un peu de ta gueule avant. :oops2:
10589
Citation :
les traitements des persos dans les films et dans les autres oeuvres SW période Disney sont scrupuleusement compartimentés.

C'est du placement produit... et si autant Saw n'est pas développé dans Rogue One, on pourrait dire la même pour Snoke. Mais je suis quasi sur qu'un produit dérivé (enfin des produits dérivés) sortiront sur Snoke pour nous raconter son passé, et m'est d'avis que ça passera par un autre média que le cinéma.
(Ceci dit je soupçonne que Snoke ne soit pas mort, et que Disney nous servent le coup des clones de palatine mais sauce Snoke).
Donc un placement de Maul dans solo, même en caméo serait un placement produit pour inciter ceux qui ne comprendraient pas son retour à aller consommer l'autre produit (en l'occurrence SW Rebel).
C'est d'ailleurs le ressentie que j'ai eu sur les deux dernier SW...
Citation :
Disney tenant, amha, à bien séparer films et univers étendu

Alors oui, pour vendre plus ! A mon avis on est dans une stratégie marcketing qui consiste à ne pas trop développer les persos annexes dans les films pour inciter le publique à en savoir plus au travers d'autre produit : roman, dessin animé, BD, Jeu Vidéo ...
10590
C'est rigolo comme quand on élabore une théorie en partant de la fin, ensuite on arrive à faire tout coller.

Pis surtout ça a toujours été comme ça dans SW. Dans la trilogie les persos sont quand même balancés dans l'histoire comme un bout de bidoche sur un BBQ (sauf chez JSK ou la viande -de la côte de boeuf de Kobé- est tendrement, que dis-je, amoureusement, déposée avec des gestes précis sur une grille propre et à température idéale).
Après tu peux en déduire que a/c'est juste parceque ce filou de George voulait nous refourguer des tonnes de produits dérivés b/ parcequ'il voulait ensuite nous refourguer la préquelle c/parceque c'est le lecteur qui lit une histoire et que c'est pas lui qui la raconte, en gros on prend comme ç'est ou on prend pas.
Amha les 3 propositions se valent.:oops2: