Sujet de la discussionPosté le 26/02/2014 à 14:51:25STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.
Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.
On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas ). C'est reparé. De rien.
Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Ils peuvent quand même regarder les films précédents ! Voire demander à des stagiaires de faire des schémas des arcs narratifs, en repérant notamment ceux qui ne sont pas terminés.
Cloudinou parlait de coordination entre les réals, et je lui dis qu'il n'y a que deux réals.
Sous-entendu la coordination ne devrait pas être difficile.
C'est le pollen qui t'obscurcit la comprenette Traumi-Chat ?
Pour la trilogie y a 3 réas, et franchement sur la forme ça se voit mais alors carrément, heureusement internet n'existait pas, ce qui fait que dans l'ensemble personne n'en a rien eu à braire.
Pour la prélogie, par nature y a pas ce souci, Lucas ayant tout fait seul, mais là de pour la postlogie, ça devient une affaire d'état.
Je parle pas forcément voire pas du tout de CB, juste de trucs lus ici et là (surtout des trucs que j'ai fait l'erreur de mater sur conseil de l'IA débile de youtube) : ouin ouin rage rage cette féministe de kathleen kennedy a engagé 2 nuls ouin ouin rage rage blablablabla heureusement que R.Johnson a mis un gros fuck à JJA blablabla.
Bref, internet 3.0 à propos d'un truc mainstream lambda.
Sinon, darinze, je te conseille vivement la lecture du roman dont je parlais plus haut : un peu comme avec Darth Plagueis, il donne l'impression d'être un égyptologie pénétrant dans une pièce secrète la Grande Pyramide.
Amha le meilleur roman depuis la reprise par Disney, et dans l'absolu, le meilleur tout court avec Plagueis.
Nope, par contre j'ai lu une excellente nouvelle (sens français du mot) de lui, à propos du maitre de Plagueis.
BOn, j'ai googlé viteuf' le totre dont tu parles, quelque puisse être sa valeur, perso dès que ça sort des cadres des films ça me parle plus du tout.