Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 807 réponses
  • 155 participants
  • 612 013 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
10681
Javé beaucoup aimé la 3D de the last jedi, ptet bien celui dont j'ai préféré la 3D, depuis Avatar.
10682
Merci, je pense aller le voir en 2D, de plus l'horaire me convient mieux. ;)

Citation :
En fait j'ai l'impression qu'ils en mettent plus sur les pubs
avant le film que dans le film lui même :-D

Comme les pubs Haribo par exemple.:bave:
Mais un flime avec une 3D aussi "poussée" pendant 1H40 doit donner mal à la tête...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

10683
Yo,

javé déflagué avant la sortie de l'épisode 8 que je ne suis pas allé voir tellement tous les retours étaient déplorables.

Là, ayant vaguement lu une ou deux critiques disant "spa mal", je suis allé voir Solo hier avec un pote (on devait y aller mercredi dernier, mais séance annulée car salle inondée par un orage :8O:)

Le pote en question avait détesté le précédent opus et s'était juré de ne plus allé voir de SW. :-D

Ben on a tous les deux kiffé. C'est pas un chef d'oeuvre inoubliable de l'histoire du cinéma, mais un bon film d'aventures bien foutu, très bien joué (oui, plus ou moins modulo Qira), avec tous les ingrédients qui font un bon film d'aventures, dont des twists, etc. On est restés scotchés tendus pendant tout le film.

Contrairement à Youtou, on a pas vu (enfin moi pas en tous cas) les animés, ce qui peut expliquer cette différence de jugement.

OK, il y a quelques (rares) scènes ridicules, voire des erreurs grossières.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

mais ça ne pète pas le film.

HS :
Puisque certains parlaient du prix exorbitant des places, à savoir qu'on est allés le voir dans le petit ciné associatif près de chez moi. Place à 4€30, sièges confortables, bon son pas à un volume de dingue, mais écran de taille modeste. D'habitude, je vais voir ce genre de blockbuster dans des grandes salles, mais bon, là, c'est 5 mn 40 à pieds en prenant son temps. ça laisse le temps de faire la bise à la géniale responsable salarié et de discuter avec elle de la programmation à venir. Et de saluer et d'échanger avec tous les gens qu'on finit par retrouver régulièrement aux séances.

A noter que la salle ferme pour travaux en juin. Il y a deux possibles nouveaux fauteuils en essais dans le hall (apparemment, un fait l'unanimité). J'en parle surtout parce qu'on peut racheter les anciens fauteuils, certes fatigués, mais dans un état très correct. De grands fauteuils rouges comme il se doit, larges, vastes, à dossiers hauts et dans lesquels on est aussi bien assis droit que vautrés (l'espacement entre les rangées permet même à de grands steaks d'étendre leurs guibolles). :bave:

30 € l'un, 50 les deux. S'il y en a que ça tente...
clic pour l'image (non https)
Je peux aller voir choisir votre (ou vos) fauteuil(s).

Dans le coin, il y a plusieurs autres salles associatives dont une autre qu'on fréquente à Auray, toute neuve, très sympa, technique impeccable et aussi avec une très bonne prog et tarifs très raisonnables. Pour ceux qui en ont marre de l'empapaoutage des grandes salles, voyez si vous n'avez pas ça dans votre coin. Sinon, pourquoi ne pas en créer ?
10684
Citation :
tellement tous les retours étaient déplorables.


c'est là où je me dis qu'on est tous influencés négativement par ce qui y a de pire sur internet....
Dans la vraie vie, SW VIII a parmi les critiques les plus favorables de toute la saga, avec le IV, le V et le VII.

Après, on peut être d'accord ou pas avec les critiques, n'en avoir rien à foutre, ok, mais ça enlève pas que les critiques professionnelles sont plutôt unanimes sur la qualité de l'opus.
(encore une fois je dis pas que c'est poru ça qu'il est bien, je me borne à constater qu'il y a un fossé entre les vidéos youtube et les critiques pros)

Tiens là le bot débile de youtube me fait part des théories sur Rey : elle serait la fille du perso féminin de Solo.
Normal : pour les gros cons qui font ces vidéos, 2 femmes dans un film ont obligatoirement un lien entre elles, comme 2 noirs ou 2 asiatiques.

[ Dernière édition du message le 30/05/2018 à 10:53:01 ]

10685
Citation :
ça laisse le temps de faire la bise à la géniale responsable salarié et de discuter avec elle de la programmation à venir.


Ah ouais ? Elle est blonde avec des gros lolos ta programmation ?

:VRP:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

10686
Citation :
théories sur Rey : elle serait la fille du perso féminin de Solo.


Ca je me suis dit que heureusement que dans TLJ ils ont dit qui étaient les parents de Rey, sinon on allait bien se manger de la théorie fumeuse.

D’ailleurs, je m’étonne que personne n’est encore pondu le Snoke = Dark Maul, ce qui ferait de lui le seul perso de l’histoire du cinéma à mourir deux fois coupé en deux au niveau du bassin.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

10687
3 fois en fait.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
10688
Citation de youtou :
Citation :
tellement tous les retours étaient déplorables.


c'est là où je me dis qu'on est tous influencés négativement par ce qui y a de pire sur internet....
Dans la vraie vie, SW VIII a parmi les critiques les plus favorables de toute la saga, avec le IV, le V et le VII.

1- je ne suis pas sur qu'on parle du même. Je parle de "the last Jedi", pas de "Rogue One".
2- où on interprète les propos des autres peut-être à l'aune de ses propres pratiques, mais quand je parle des "retours", ce ne sont pas les critiques sur Internet, mais les échos de celles-ci (un peu) et surtout de tous ceux que je connais qui sont allés le voir.
10689
Sinon, amusant, mais je n'ai vu l'affiche qu'en sortant du ciné. Si je l'avais vue avant, je ne serais peut-être même pas allé voir le film. icon_facepalm.gif

Qu'est-ce que qui leur a pris, chez Disney ? Ils ont exhumé un travail de première année d'école de graphisme des années 70 ? L'affiche, non seulement mal foutue (le détourage des poils de Chewbacca :mdr:) m'a fait penser à une affiche d'un "professionnel" avec Bébel dans les années 70-80.
10690
Je pense que c'est fait exprès.
C'est pour le côté décalé / film que se prend pas au sérieux (couleurs pastels, sourires à la con…).

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/