Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 807 réponses
  • 155 participants
  • 612 105 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
11151
Dans le jeu vidéo Battlefront (rappel : c'est ce jeu là : https://www.google.fr/search?q=battlefront+2&tbm=isch&source=lnms&sa=X&ved=0ahUKEwjLn8X2k97gAhWsA2MBHQ-aCjQQ_AUIDSgE&biw=1600&bih=789&dpr=1 ) le dernier personnage jouable vient d'arriver cette semaine.
Il avait été reproché à Dice, les dev' du jeu, d'avoir oublié la prélogie. Chose réparée depuis peu, puisque les 3 derniers persos filés ont été : Obi Wan jeune, Grievous, et Dooku. Et pour une fois Dice a décidé d'être introllable jusqu'au bout, puisque le perso dispo depuis hier c'est Anakin Skywalker.

Dice avait dit que le perso serait volontairement le plus fort de tous, pour conserver une cohérence avec les films, bon là ils se sont faits un peu trop plaiz', et ont sorti un Skywalker en God mode.

ceci dit ça donne un plaisir jouissif et régressif de saucissonner le vieil empereur en 2 secondes, de faire faire un saut de cabri de 40m à Skywalker pour tuer sans donner un coup de sabre 15 droides contrôlés par des humains, et de niquer Grievous comme si on mangeait un sandwich.
Et niveau fan-service, on est sur du level SW III ou rogue one : 1ere partie où je contrôle skywalker, je tombe direct sur Kilo Ren à l'orée d'un bois, je sors le coup d'épee péremptoire à 2 mains qu'on voit dans les films, allez hop coupé en 2 le morveux.
11152
ca doit être jouissif d'être plongé dans l'univers avec un jeu AAA :bave:

au fait je parlais bien de " clone wars " le film en animation, pas de l'épisode 2 ( l'attaque des clones )...:-D
y'a de quoi s'y perdre.

récemment j'ai enfin vu " Solo " qu'il ne me tardait pas de voir étant donné les critiques assez unanimes pour dire que " mouais bof " quand ce n'était pas du classique " trop de la merde ".
bah j'ai pris mon pied, avec un peu d'indulgence on a un super film de divertissement.
11153
11154
Citation :
a un super film de divertissement.


Mais c'est quoi qui vous dire ça (c'est une vraie question) ?
Moi j'ai rien trouvé d'intéressant dans le film, c'est même pas que je l'ai pas trouvé bon ou trouvé mauvais, c'est que je l'ai trouvé soporifique.
Alors ça se trouve je suis passé à côté, d'où ma question.
11155
Non mais c'est un film à côté duquel on peut passer. J'imagine d'autant plus facilement qu'on est fan de Star Wars, ce qui n'est pas mon cas.
x
Hors sujet :
Entendons-nous bien : j'aime un certain nombre de films de la saga, j'aime l'univers, toussa... Mais bon, j'ai découvert ça tardivement. D'abord avec les produits dérivés dont des cousins étaient friands. Le premier SW que j'ai vu était le Retour du Jedi découvert alors alors que j'avais déjà une très grosse culture SF, que je baignais depuis longtemps dans la Terre du milieu, etc. J'ai pas le rapport "enfance émerveillée" qu'on beaucoup de fans qui, je le comprends, se sont pris une claque en découvrant un SW assez jeunes.


C'est pas un film très intéressant. Pour moi, c'est juste un bon divertissement, avec une histoire correcte, des personnages bien foutus, ce qu'il faut de suspense, de retournement, d'humour et de zolies zimages.
Bref, un bon moment quand t'es devant, de quoi passer une heure à discuter autour d'une bière avec le pote avec qui tu es allé le voir et après, tu passes (et tu penses) à autre chose.
11156
Citation :
Genre la posture du fanboy? Le cul tendu, la bave aux lèvres, le sexe en erection ?
Beaucoup moins caricatural que ça.
Simplement accepter telle quelle l'histoire qu'on vient nous raconter, sans la réécrire, l'améliorer selon nos convictions, juger que les dialogues sont ceci, les persos cela, les décors un peu trop machin, quant à l'histoire évidemment, elle est chose et elle serait mieux comme ci et pas comme ça, et puis vous avez vu ce qu'ils ont fait de l'autre, là, quelle horreur voyons. :oops2:

Bref.

[ Dernière édition du message le 28/02/2019 à 12:08:08 ]

11157
C'est pas plutôt la posture de l'enfant, l'acceptation d'une histoire telle qu'elles est racontée ? :?!:
11158
Pourtant, ça, on a le droit de le faire pour les autres films, non ?
Pas pour SW, alors ?
11159
Citation de daRinze :
Citation :
Genre la posture du fanboy? Le cul tendu, la bave aux lèvres, le sexe en erection ?
Beaucoup moins caricatural que ça.
Simplement accepter telle quelle l'histoire qu'on vient nous raconter, sans la réécrire, l'améliorer selon nos convictions, juger que les dialogues sont ceci, les persos cela, les décors un peu trop machin, quant à l'histoire évidemment, elle est chose et elle serait mieux comme ci et pas comme ça, et puis vous avez vu ce qu'ils ont fait de l'autre, là, quelle horreur voyons. :oops2:

Bref.


Au risque de relancer un débat maintes fois tenu ici, j’accepte parfaitement la nouvelle trilogie c’est de la merde en barre et je n’ai aucune envie de la réécrire. De même que j’accepte que Rogue One et Solo même s’ils réécrivent une partie de l’univers sont pour l’un très bon et l’autre un sympathique divertissement. A chacun son opinion sur chaque film, mais la pseudo-regle “il faut accepter un nouveau SW comme n’importe quel autre film SW qui l’a précédé” c’est genre renier toute appréciation du film. Je ne mets pas la Menace Fantôme sur le même niveau que l’Empire contre-attaque, je ne vois pas pourquoi je devrais changer pour le Réveil de la Force ou Rogue One. Dans les films SW, il y en a des très bons, des bons, des passables et des mauvais. Au final c’est comme de dire qu’on doit accepter la trilogie du Hobbit comme celle du Seigneur des Anneaux.
11160