Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 807 réponses
  • 155 participants
  • 612 043 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
11171
sqoqo> se mesurer le pissou, principalement.

[ Dernière édition du message le 28/02/2019 à 15:15:17 ]

11172
Lu se mesurer le picsou...
11173
Tout ça pour un space opéra. :oops2:
11174
x
Hors sujet :
Citation de sqoqo :
mais quel intérêt à hiérarchiser deux œuvres si différentes?

Ben quand quelqu'un dit
Citation :
l'univers SW (qui est sans conteste la plus grand mythologie du 20° et 21° siècle, jusqu'a présent

C'est pas illégitime de dire qu'il y en a une autre que l'on trouve au dessus.
11175
Citation de j-skellington :
x
Hors sujet :
D'autant que tu as lu quelque chose de l'UE SW ou tu te contentes des films pour affirmer ça ?
Le silmarillion Manichéen ? :8O:

le silmarillion ne fait pas à proprement parler partie de la trilogie de LOTR, je parle spécifiquement de cette trilogie là....car je l'ai lue, relue, et vu les flimls.....


Pour SW je n'ai vu que les flims, j'ai tenté de lire un ou deux romans de l'univers étendu et j'ai jamais réussi à en finir un (ce qui est très rare, généralement , même quand j'accroche pas trop au livre je vais quand même jusqu'au bout, pour être sur...)
Ensuite je compare car Traumax dis dans un de ses posts qu'il considère SW comme la plus grande mythologie du siècle, ce à quoi je réponds: suis pas d'accord, pour moi la plus grande c'est Dune.....c'est tout. Si j'ai vexé quelqu'un ben tant pis, il(s) fere/feront avec, c'est pas bien grave.....
11176
crosspost avec will mais c'est bien on est d'accord :bravo:
11177
Citation de Denfert :
sqoqo> se mesurer le pissou, principalement.

réflexion stupide......lis mes posts ci-dessus pour une explication un peu plus réaliste que le concours de çui qu'à la plus grande....:facepalm:
11178
x
Hors sujet :
nan, mais quand Traumax dit une ânerie, il n'y a pas d'obligation à braire derrière :oops2:
11179
Quand je parle de l'univers SW, je parle de l'UE, de son impact culturel, de son statut dans la culture contemporaine.
C'est superbe, Dune, mais ca reste une saga de SF que même la plupart des amateurs de SF n'ont pas lue en entier, rien de comparable avec un univers fictif auquel les références dans la vie courante sont quotidiennes pour des millions de personnes dans le monde.

y'a un thread sur Dune sur AF ?
Non, mais y'en a un sur SW. C'est un symptôme, mais en terme d'impact (de soft power, on dira), on est absolument pas sur la même échelle.
Ce qui n'enlève rien aux qualités de Dune et aux défauts de SW.
11180
Citation :
le silmarillion ne fait pas à proprement parler partie de la trilogie de LOTR, je parle spécifiquement de cette trilogie là....car je l'ai lue, relue, et vu les flimls.....


A ce compte là, Bilbo non plus.