Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 807 réponses
  • 155 participants
  • 612 082 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
11181
et pourtant sans Dune y aurait-il eu SW? pas sur.....
mais tu as raison en ce qui concerne l'impact culturel...
11182
Citation :
Quand je parle de l'univers SW, je parle de l'UE, de son impact culturel, de son statut dans la culture contemporaine.
C'est superbe, Dune, mais ca reste une saga de SF que même la plupart des amateurs de SF n'ont pas lue en entier

Excuse-moi, mais combien de gens ont lu l'UE ?
Quand je regarde autour de moi où il y a une proportion de geek probablement supérieure à la moyenne, j'ai pas l'impression qu'il y ait plus de gens qui l'aient lu que de gens qui ont lu Dune ou, plus encore, Fondation.

Citation :
y'a un thread sur Dune sur AF ?

Non. Probablement parce qu'il n'y a qu'un film Dune et qu'il est fort peu représentatif et respectueux de l'oeuvre littéraire.

En ce sens, SW est d'abord une oeuvre du cinéma, medium culturel autrement plus populaire que ne l'est la littérature. Je serais d'ailleurs curieux de connaître dans la population la proportion de gens qui, comme moi, n'ont vu que les films et jamais la moindre oeuvre de l'UE, mais je pense que ça fait du monde.

A côté de ça, Dune, il faut se le fader. Rien que s'enfiler les deux premiers tomes, c'est autre chose que de payer un billet pour aller s'asseoir dans une salle de ciné.

Après, tu peux juger que la grandeur d'une oeuvre se mesure à sa popularité... ou pas. :bravo:

Après, je ne défends pas une position face à une autre parce que je m'en fous. Mais je ne trouve juste pas tes arguments convaincants. :bravo:
11183
Citation :
Excuse-moi, mais combien de gens ont lu l'UE ?


Excuse moi, mais ou tu vois que l'UE de SW se limite aux romans ?
Je juge rien du tout, je constate : y'a a peu près aucune oeuvre de fiction actuellement qui ait autant d'impact au niveau mondial que SW, c'est un fait. Ca ne dit rien de ses qualités esthétiques ou philosophiques ou sa valeur sur l'échelle Enthoven de l'astiquage de concepts. Ca dit juste que c'est actuellement l'ensemble d'oeuvres de fictions le plus connu du monde, et que ce simple fait en fait une entité particulière.
11184
vivi t'as pas tort, mais JE juge Dune bien supérieur en terme de qualité littéraire......bien au dessus, bien plus profond, bien plus gigantesque (l'histoire se déroule dans plusieurs galaxies, sur des millénaires....). !bref Dune est avant tout un chef d'oeuvre littéraire ce que n'est assurément pas SW....du coup la comparaison n'est peut être pas si judicieuse....

et effectivement l'UE ne se résume pas aux bouquins, j'ai moi-même découvert SW très tard (je devions avoir 20 ans ) en me plongeant dans le jeu JK2, jeu auquel j'ai joué pendant 10 ans je crois et n'ai vu la première trilogie qu'assez tard et si elle m'a bien plu c'était déjà au moment où je la voyais pour la première fois un peu dépassé, un peu pauvre du côté des dialogues.....

[ Dernière édition du message le 28/02/2019 à 16:08:24 ]

11185
Citation de Seed :
vivi t'as pas tort, mais JE juge Dune bien supérieur en terme de qualité littéraire......bien au dessus, bien plus profond, bien plus gigantesque (l'histoire se déroule dans plusieurs galaxies, sur des millénaires....). !bref Dune est avant tout un chef d'oeuvre littéraire ce que n'est assurément pas SW....du coup la comparaison n'est peut être pas si judicieuse....


Citation :
Pour SW je n'ai vu que les flims, j'ai tenté de lire un ou deux romans de l'univers étendu et j'ai jamais réussi à en finir un (ce qui est très rare, généralement , même quand j'accroche pas trop au livre je vais quand même jusqu'au bout, pour être sur...)


...
11186
crosspost....
11187
:-D

Je veux bien une recommandation Traumaxienne concernant un premier livre SW.
leur trop grand nombre est intimidant, et je ne voudrais surtout pas me gacher le délire en tombant sur une merdasse refroidissante.
11188
Putain Juju, pour le coup, c'est vraiment toi qui coupe les cheveux en 4 à la recherche de la petite bête qui te donnerait l'occasion de mettre le nez de l'autre dans son caca.

Qui parlait de concours de bite ?

On peut pas échanger des opinions et avis sur des oeuvres sans se placer forcément sur le registre "j'ai raison / tu as tort" ou en faire un fight ? :8O:
11189
Ouais après non les romans SW ne sont pas des monuments. Il y a quelques auteurs très bons qui ont écrits des trucs dans l’univers SW mais dans l’ensemble en-dehors des cycles de Thrawn et du Nouvel Ordre Jedi, ça reste du pulp.
11190
est-ce que ce qui fait la force de Star Wars, c'est qu'ils ont justement réussi à faire une mythologie et un univers en 3 films de 2h ?

Un truc qui se suffit, qui en dit assez pour qu'on y rentre dedans, sans forcément rentrer dans trop de détails et faire un truc trop lourd ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin