Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 807 réponses
  • 155 participants
  • 612 089 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
11161
Citation :
comme n’importe quel autre film SW qui l’a précédé

j'en étais rester à " accepter " tout court. Bien sûr qu'on est en droit de hiérarchiser un minimum et d'avoir ses préférences.

Citation :
la trilogie du Hobbit comme celle du Seigneur des Anneaux.

Etant en ce moment dans les terres du milieu ( et on y est bien :bave: ), ton exemple est assez drôle, puisque là encore, tout le monde semble assez daccord sur la hiérarchie qui place la trilogie Seigneurs au dessus de celle du Hobbit qui serait " certes sympathique, mais on est bien en deça de la première trilogie ".

pour ma part, c'est à peu près l'inverse, la trilogie Seigneur m'a beaucoup déçue alors que j'suis comme un dingo devant le Hobbit. :-D
11162
Tu constates qu'il y a quand même un grand écart, cloud, entre l'argumentation raisonnée et sensée que tu viens de développer, et le post qui l'a précédé qui marche à la limite du ton insultant rien qu'aux mots qu'il contient.
11163
C’est l’effet kiss cool. :oops2:

C’est juste que l’argument “faut faire avec” mille fois lu, mille fois démonté il m’agace (et pas que pour SW). Une sorte d’unidimensionalisme ou si t’es fan de SW bah tu fais avec, si tu ne fais pas avec c’est que t’es pas vraiment fan et donc ta gueule. Ou en terme plus insultant “j’ai chié dans ton assiette mais tu vas quand même la manger avec le sourire”.

[ Dernière édition du message le 28/02/2019 à 14:53:52 ]

11164
comme cldbrk, je revendique le droit d'admirer l'univers SW (qui est sans conteste la plus grand mythologie du 20° et 21° siècle, jusqu'a présent), et de quand même trouver que les roulades dans l'herbe ou la ballade sur Acto, on s'en bat les couilles genre bien, et que Disney a raté son rendez-vous avec l'histoire pour des raisons de profit et d'ego.

x
Hors sujet :
Ptain le Hobbit, j'y suis allé tout content de retrouver cet univers au cinéma, j'en suis ressorti en ayant l'impression qu'on m'a essuyé la gueule avec un burger avarié en HDR.

[ Dernière édition du message le 28/02/2019 à 14:58:58 ]

11165
Il me semble que c'est tout simplement mieux de l'exprimer comme ça, que de dire "t'es un fanboy, avec le cul tendu, la bave aux lèvres et le sexe en érection". :noidea:

[ Dernière édition du message le 28/02/2019 à 14:58:57 ]

11166
x
Hors sujet :
@ Vince, pour une fois je partage ton avis sur Le Seigneur des Anneaux (qui fut mon premier bouquin de Fantasy et qui me sctotcha quand j'étions tout jeune). J'aime bien la trilogie du SdA mais je préfère celle du Hobbit.... Le pb avec la première trilogie c'est que le hobbit tout gentil qui va sauver le monde finit par me casser les c..lles même si ça respecte bien l'esprit du livre dont l'univers est très manichéen. Je trouve cet aspect beaucoup moins lourd dans la trilogie des hobbits...
11167
x
Hors sujet :
c'est sûr que les yeux globuleux perpétuellement baignés de larmes de Frodon et les regards serviles perpétuellement inquiets de Sam (+ la putain de flûte du thème aaargh) ....à un moment, tu espères presque que PJ trahira Tolkien et décidera d'une trépanation brutale des deux lacrymhobits par une horde d'orcs sodomites.
11168
x
Hors sujet :
Citation de Traumax :
comme cldbrk, je revendique le droit d'admirer l'univers SW (qui est sans conteste la plus grand mythologie du 20° et 21° siècle, jusqu'a présent
S]

Là dessus je ne suis pas du tout d'accord, la saga de Dune est à mon avisbien plus profonde et bien plus aboutie que SW et je suis un grand fan des deux mais Dune c'est un bon cran au-dessus, car au-delà de l'histoire qui est déjà génialissime il y a tout l'aspect philosophique derrière, qui va chercher loin, très loin et pleins de passages qui poussent le lecteur à réfléchir et par rapport à un paquet de sujets: la politique, la religion, le développement personnel...etc..... si certains ici aiment lire (spécialement les gros pavés) et n'ont toujours pas lu Dune je vous conseille de vous y mettre. Perso je considère que c'est un chef d'oeuvre, un des bouquins fondateurs de la SF, au même titre que LOTR est LE bouquin fondateur de la fantasy.....mais Dune est encore bien mieux que LOTR car comme je le disais plus haut, LOTR c'est très manichéen, il y a les bons et les méchants pis c'est tout.....(faut pas oublier non plus qu'à la base LOTR c'est des histoires que Tolkien inventait pour endormir ses petits enfants le soir avant d'aller se coucher....) alors que Dune est bien plus réaliste dans sa vision de l'humanité.....
11169
x
Hors sujet :
mais quel intérêt à hiérarchiser deux œuvres si différentes?
11170
x
Hors sujet :
D'autant que tu as lu quelque chose de l'UE SW ou tu te contentes des films pour affirmer ça ?
Le silmarillion Manichéen ? :8O:

[ Dernière édition du message le 28/02/2019 à 15:15:49 ]