Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 807 réponses
  • 155 participants
  • 612 193 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
11731
Citation :
Un nouveau film Star Wars annoncé en janvier 2020 pour une sortie fin 2022 ?


https://www.clubic.com/star-wars/actualite-877272-film-star-wars-2020-sortie-fin-2022.html
11732
Je veux pas dire, mais l'article c'est du total blabla, il ne dit absolument rien du tout et conclue (conclut ? Ptain on devrait interdire ces verbes de merde) comme tout le monde en disant que Katlheen Kennedy est sur la sellette. :-D
11733
Ben c'est clubic, non ?
x
Hors sujet :
conclut
11734
ATTATION: si t'avez pas vu THE MANDALORIAN et que tu voulez attendre que Disney+ arrive en France en mars prochain, pour t'y abonner et enfin pouvoir le regarder, don't open dat fokin spoiler.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 29/11/2019 à 15:50:11 ]

11735
Rhooo il est tout meugnon

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

11736
j'ai évidemment rien bitté aux tenants ni aboutissants, mais SW IX a été tourné en 70mm, apparemment c'est le seul des 9, seul le V ayant eu certains éléments isolés tournés comme ça.
Bon si j'ai bien compris, avant l'avenement de l'audionumérique, le 70mm était problématique pour le son, obligatoirement mono ou ultra réduit ; maintenant on envoie le son depuis un lecteur numérique indépendant via un timecode standard, j'imagine.

Nonobostant les films en ce format sont hyper rares, à ma connaissance ces derniers temps seuls The Hateful 8 et DUnquerque l'ont été, et clairement esthétiquement c'est le ultra haut du panier.
11737
Une partie de the revenant aussi je crois, et possiblement certains plans d'interstellar
11738
Quand j'ai lu que SW IX avait été tourné quasi intégralement en 70mm (au passage j'ai rien bitté avec une différence éventuelle avec le 65, mais passons), j'ai pensé direct aussi à The Revenant.
Toutefois, d'un côté je trouve trace de que dalle concernant ce film qui serait en 65/70, de l'autre les caméras utilisées majoritairement poru ce film sont celles ci : https://www.lesnumeriques.com/photo/arri-annonce-la-camera-alexa-65mm-qui-filme-en-6k-pu113305.html
Comme le port salut c'est marqué dessus, 65mm. :noidea:

Pour Interstellar, ça contient des passages en 65mm, comme manifestement tous les films de Nolan.
Mais d'après google, en films (récents) déjà sortis intégralement ou presque en 70, y aurait donc que Dunkerque et les 8 salopards.
Y a aussi ça, film australo-bulgare sorti en 2013 : 7505477.3.jpg
11739
Citation :
au passage j'ai rien bitté avec une différence éventuelle avec le 65


5 mm.
De rien. :oops2:
11740
CTB