Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 807 réponses
  • 155 participants
  • 612 152 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
11741
:nanopenis:
11742
format idéal pour le culage des mouches. Je dis ça...
11743
Citation de Wiki :
Le format 70 mm est le format de pellicule cinématographique de 70 mm de largeur en projection et de 65 mm en prise de vues.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Format_70_mm

Donc à priori c'est la même chose ...
Après, l'IMAX utilise la même péloche 70mm mais dans le sens horizontal, ce qui augmente fortement la surface de chaque image.
11744
Citation :
Après, l'IMAX utilise la même péloche 70mm mais dans le sens horizontal, ce qui augmente fortement la surface de chaque image


... mais oblige les acteurs à faire de la varappe pour avoir les pieds sur le mur.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

11745
Et à avoir des sprays anti-requin.
11746
Citation :
format idéal pour le culage des mouches. Je dis ça...


Il est pas interdit de penser que Nolan (qui semble le cinéaste actuel utilisant le plus volontiers le 70mm) utilise une bonne part de grigris, pourquoi pas ? On peut arriver à la bonne destination même en se trompant de chemin ; encore que le faire à chaque fois aurait tendance à invalider la théorie.

Moi ce que j'ai compris, et je peux tout foutre à côté, c'est qu'il y aurait un rapprochement à faire 35vs70mm avec les micros statiques petite et large membrane : les 2 ont chacun les inconvénients de leurs avantages, on peut pas faire autrement, et en fait selon ce qu'on cherche on va utiliser l'un ou l'autre.
Mais toutes choses égales par ailleurs, les larges membranes donnent de meilleurs résultats, jusqu'à un certain point où le gain en terme d'image sonore sera impossible à compenser à cause du manque obligatoire de transitoires de la prise de son.
11747
Classiquement, les formats larges sont utilisés pour les décors larges (logiquement), grands extérieurs. Logique donc pour un film spatial, ou qui se passe dans des paysages grandioses. Logique pour Dunkirk ou le décor est en bonne partie le ciel.
Par contre Le père noel est une ordure en 70 mm ça n'aurait eu aucun sens.
11748
Par contre du coup jme demande pourquoi Lucas himself a pas utilisé ça du tout (hormis donc certaines scènes spécifiques du V, pas trouvé lesquelles) ; et ce alors même que les 2 films qui l'ont directement inspiré, comme 2001 ou Ben Hur, ont été tournés via ce format.

Ptet que pour la trilogie, l'obligatoire compromis à faire sur la qualité sonore l'a freiné, et qu'ensuite pour la prélogie, les caméras numériques ne le permettaient pas, aucune idée.

Dommage pour le IV, qui a amha les plus jolis plans de la saga, c'eut probablement été encore plus beau.

[ Dernière édition du message le 02/12/2019 à 15:49:06 ]

11749
Possible que c'était hors budget à l'époque. Faut se souvenir que le premier était un film indépendant.
Effectivement, pas sur que le 65 numérique existait en 1999/2000
11750
Mais ne faut-il pas un projo spécial pour restituer sur grand écran un film shooté en 70mm ? Ou bien n'importe quel projo de n'importe quel cinoche sait le faire?
(me tapez pas, hein, jsus un apprenant en vidéo)