Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 807 réponses
  • 155 participants
  • 612 099 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
11791
oh ça va hein. pardonnez moi de vouloir me hisser à votre niveau. :oops2:
11792
Citation :
Je vois pas non plus où est le soucis à utiliser un GH5 en A-Cam si t'es un excellent dir photo qui sait l'utiliser et sortir des images superbes avec en fait.


La je raisonne dans le cadre d'une prod de type Star Wars (ou Nolan, ou Marvel...), et j'imagine qu'il manque quelques features au GH5 pour assumer d'être une A-CAM sur une prod comme ça.
Après, pour une prod plus modeste, un téléfilm, une série ou un court métrage, du point de vue qualité d'image, pas de soucis.
11793
Citation :
anamorphique

Ptain je google ce mot, et je tombe là dessus, c'est de Roger Deakins, le mec en parle tranquillou sur un forum :
Citation :
I have tested anamorphic so many times and only once came close to shooting it. But that project fell through! I think my documentary background has clouded my opinion of anamorphic. There is something about the lenses that I just don't connect with.


Par contre j'ai rien bitté.

https://www.rogerdeakins.com/camera/anamorphic-vs-spherical/

[ Dernière édition du message le 03/12/2019 à 17:25:18 ]

11794
Citation de youtou :
Par contre j'ai rien bitté.


Citation de IPP :
Arrêtez de vouloir faire des métaphores audio, ça ne fonctionne pas plus que les métaphores automobiles.


L'anamorphique, c'est comme si tu essayais de faire rentrer ta Cadillac dans l'encombrement d'une Trabant.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

11795
Il a testé l'anamorphique plusieurs fois, a failli tourner un projet avec, mais ça a capoté. Il pense que son experience en docu a embrouillé son opinion de l'anamorphique et il trouve qu'il y a quelque chose dans les optiques anamorphiques (qui sont spécifiques donc) qui ne lui convient pas.
11796
Citation :
L'anamorphique, c'est comme si tu essayais de faire rentrer ta Cadillac dans l'encombrement d'une Trabant.


Voire dans un U47. :oops2:
11797
:| ça manque de sabres lasers par ici

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

11798
"Sabre laser dans le fion,
Fait cuire ton étron" (vieux proverbe Jedi) :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

11799
tiens en voilà, du sabre laser anamorphique. :oops2:

images
11800
x
Hors sujet :
Citation de le :
L'anamorphique, c'est comme si tu essayais de faire rentrer ta Cadillac dans l'encombrement d'une Trabant.


Ou une Celica GT4 dans une Austin Mini ?