Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 807 réponses
  • 155 participants
  • 618 376 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
12241
12242
elle est passée y'a pas si longtemps sur les images qui tordent je crois. :-D
( j'me suis mis de côté la version moto :bave: )

Merci Darinze, j'avais hésité à mettre un deuxième " oser " pour être clair.
Mais un seul est cool puisque la phrase au premier degré ( sans réf ) est tout de même crédible en ce sens où les 2 persos ne sont clairement pas dans le top des fans favorites...:-D

En bon merdeux en échec social, j'me suis dit qu'au delà du lol, y'avait moyen d'être cool à peu cher en possédant une Dyade que seuls certains fans hardcore doivent posséder.

[ Dernière édition du message le 09/01/2020 à 21:49:50 ]

12243

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

12244
j'ai re-tenté The mandalorian, que j'avais initiallement zappé à cause de, bah, ne jamais mater une série en format divx et en VF, particulièrement minable voire amusante sur the mandalorian, mention spéciale au pauvre hère qui se fait carboniter dans l'opus 1, doublé par un clerc de notaire.
Du coup là c'est en 4K et vost, assez bizarrement c'est largement mieux, voire mieux que mieux.
En revanche, je crains le pire niveau syndrôme Songoku pour l(avenir de SW, avec le miniyoda qui a des pouvoirs largement supérieurs à ceux d'Anakin Skywalker enfant.
Bon ça se trouve le machin a déjà 130 ans en fait.

Nonobstant, du coup le tabou placé par Lucas himself sur la race de Yoda semble levé, ça peut donner du neuf.

[ Dernière édition du message le 10/01/2020 à 20:04:47 ]

12245
Citation de Darth :
Bon ça se trouve le machin a déjà 130 ans en fait.




Les épisodes (essentiellement des loners avec un fil rouge) sont assez inégaux mais se laissent très facilement regarder.
Tous s'emboîte bien dans les deux derniers épisodes, et on attend la S2 avec envie.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

12246
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Citation :
Les épisodes (essentiellement des loners avec un fil rouge) sont assez inégaux


c'est moi ou y a un manque d'homogénéité, comme les "passages de page" (aucune idée de comment ça s'appelle, c'est les trucs un peu kitsch mais tellement SW, que Lucas avait foutu partout pour les changements de scènes), qui deviennent absents dès l'opus 3 (j'ai pas été plus loin)
D'ailleurs, j'ai pas fait gaffe qu'il y en ait un seul dans le IX, dans le VIII y en a quelques uns, dans le VII et rogue one, me souviens plus.

Sinon la bonne surprise c'est les costumes et la photo, là on est dans le très haut de gamme, pour être franc à part dans Better Call Saul, la dernière saison de breaking bad ou true detective, j'ai pas souvenir d'une série avec une telle photo, déjà rare même au ciné.
12247
Transition en volet ou wipe. :oops2:
12248
Citation de youtou :
c'est moi ou y a un manque d'homogénéité, comme les "passages de page" (aucune idée de comment ça s'appelle, c'est les trucs un peu kitsch mais tellement SW, que Lucas avait foutu partout pour les changements de scènes), qui deviennent absents dès l'opus 3 (j'ai pas été plus loin)
D'ailleurs, j'ai pas fait gaffe qu'il y en ait un seul dans le IX, dans le VIII y en a quelques uns, dans le VII et rogue one, me souviens plus.


On appelle ça un volet, c'est passé de mode depuis les années 60, mais Lucas était visiblement encore fan quand il a sorti la trilogie. En fait visiblement c'est pour faire référence aux Sept Samurais, un film des 50's dont s'inspire Lucas pour SW.
Bref du coup d'hommage c'est devenu une marque de fabrique de Star Wars, réutilisée dans la prélogie. Pour la Nostalogie (j'adore ce nom), Disney amis ce gimmic dans le menu de son gloubiboulga de références aux vieux SW.

Sauf que c'est assez moche et lourd à utiliser donc... Petit à petit ils ont lâché. Si je ne dis pas de bêtise il n'y en a pas dans les spinoffs Rogue One et Solo (comme il n'y a pas de début dans l'espace avec écran qui défile, comme il n'y a pas le logo au début etc).
S'ils ont essayé dans The Mandalorian (pas vu), ça semble logique qu'ils aient aussi laissé tomber : ça s'intègre mal à un rythme moderne de montage.

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

12249
Citation :
Sauf que c'est assez moche et lourd à utiliser donc... Petit à petit ils ont lâché. Si je ne dis pas de bêtise il n'y en a pas dans les spinoffs Rogue One


j'ai pas vu Solo, mais je suis presque sur qu'il y en a dans Rogue One. Quand a la lourdeur, de nos jours ca ne tient pas. Faire un wipe c'est a la portée de Jean Michel MovieMaker après deux minutes sur un ordinateur.
Les volets dans SW et au cinéma en général, sauf exception) marquent le changement de temps ou de lieu, à chaque fois.
Le premier plan de RO est dans l'espace également je crois.
12250
Il me semble en avoir vu au moins un dans le IX, mais je peux me tromper.

Sinon cette après-midi j’ai fait fait l’hyperspace mountain et j’ai même pas eu besoin de changer de calcif après. Bon par contre ça aurait pu être sur Martine à la plage que c’était pareil tellement ça va vite.