Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 807 réponses
  • 155 participants
  • 612 245 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
12141
12142
j'aurais plutôt dit un gaspillage sur le film. :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

12143
Bah un film sur les USA de 1955, ça ne peut que faire ça. Sur les USA de 2019 aussi.

Citation :
THX 1138 c'est un film de fin d'études non ?


le court métrage initial, oui, le film en revanche est une oeuvre à part entière (et n'a plus rien à voir avec le court métrage de fin d'études).
Lucas a au moins eu l'idée avec ce film de gratter du budget de partout (même son plus gros budget, SW III, est quasi ridicule en regard d'un gros blockbuster, et je serai pas surpris que le budget ait au minimum triplé après passage chez Disney), comme par ex via cette anecdote :

Citation :
Dans le film, on voit à plusieurs reprises une foule de prisonniers entièrement rasés. Afin de trouver autant de figurants qui accepteraient de se faire raser le crâne pour un salaire minimal, l'équipe a payé 30 dollars par jour les patients d'un centre de désintoxication


:facepalm::-D
12144
Une démo d'ampli un peu originale qui finit en guerre des étoiles. Ca démarre surtout à partir de 2-40 environ. Planquez vos 101B ! :oops2:

 

[ Dernière édition du message le 30/12/2019 à 20:47:16 ]

12145
Je savais pas qu'il faisait de la basse Francis Kuntz :oops2:

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

12146
C'est vrai qu'il y a un air ! :-D

 

12147
Bon, je suis allé voir le dernier SW samedi PM avec ma douce. En VO.
On a kiffé tous les deux.
J'aurais plein de trucs à (re)dire, des listes d'incohérence, une certaine déception quant au scénar...
N'empêche que j'ai kiffé, j'ai passé un bon moment et ma douce aussi. Pas au point d'y retourner, mais je ne regrette pas mes 5 balles ni l'après-midi consacrée. Je comprends aussi ceux qui n'ont pas aimé, mais moi, j'ai aimé.

Il se trouve qu'on est allés le lendemain voir une expo à dache avec un couple d'amis qui étaient allés voir le film avec leurs enfants, dont leur fille aînée de 17 ans qui était avec nous. On a eu tout le temps de parler du film pendant le trajet (1h30 aller). On était tous à (fort) peu près sur la même longueur d'onde, tant dans le positif que dans le négatif.
12148
ce côté là, beaucoup l'oublient. je veux dire qu'en dehors de tout débat sur la légitimité, pertinence, cohérence liée aux autres films, au lore etc..., juste en standalone comme ça, c'est un gros divertissement qui t'en met plein la gueule. :-D

Cool l'info sur les déboires et l'état d'esprit de Georges Lucas 6 mois avant la sortie du IV.

Merci aussi pour le postage du docu sur le montage, pas encore vu.

Cool de voir que j'avais bon à peu près pour THX, genre y'a bien une base préalable éxécutée en fin d'étude, mais que le film est lui plus abouti et postérieur.

L'anecdote sur les cancéreux de THX n'ait pas sans faire penser automatiquement à l'histoire des vrais cadavres sur Appocalypse now du maître du maitre, Coppola. Hasard ?
12149
C'était magnifique le docu. :aime:
12150
Citation de Vince_ :
ce côté là, beaucoup l'oublient. je veux dire qu'en dehors de tout débat sur la légitimité, pertinence, cohérence liée aux autres films, au lore etc..., juste en standalone comme ça, c'est un gros divertissement qui t'en met plein la gueule. :-D


Y’a le dernier michael bay pour ça, il remplit cette fonction bien mieux d’ailleurs