Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 807 réponses
  • 155 participants
  • 612 188 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
12341
Vu que leur délire c'est l'expansion rapide et de masse, a mon avis ils ont plus investis dans l'armee que dans les dorures et les froufrous.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

12342
Lucasfilms : passons une dizaine d'années sur une saga de 9 heures de cinema
random sur internet : Il y a que les 5 derrières mn qui sont cohérents

A un moment, un peu d'humilité quand on parle des oeuvres ca coute pas cher hein. :clin:
12343
Citation de djzephyrin :

Donc l’empire est sous développé par rapport à Naboo, planète d’où vient l’empereur au passage!!!



Les bases d’opération US en Afghanistan sont sous-développées par rapport à Barcelone.

Dans la prélogie on visite des mondes comme Naboo qui est l’équivalente galactique de l’Italie. Dans la trilogie on suit les lignes de front entre des terroristes et une hégémonie galactique.

Au passage Bespin dans le V est genre sur la même ligne que Naboo.
12344
Déjà des vaisseaux spatiaux dans galaxie lointaine, très lointaine... c'est n'imp:facepalm:

à 1:43mn je suis parti.
On se fout de la gueule de qui là.:oops2:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

12345
Citation :
Sauf que Nathalie Portman ne fait pas 14 ans en 1999 , elle en a 18 dans la vraie vie...


Toi tu n'as pas bien lu tout mon post :lol:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

12346
Citation de gojats :
Déjà des vaisseaux spatiaux dans galaxie lointaine, très lointaine... c'est n'imp:facepalm:

à 1:43mn je suis parti.
On se fout de la gueule de qui là.:oops2:


:mrg:

:bravo:
12347
J’ai brûlé le cinéma quand j’ai entendu des piou-piou et baoum dans l’espace.
:oops2:
12348
On peut en profiter pour faire un point sur une confusion fréquente entre cohérence et continuité.
Il y a deux types de cohérence, diégétique et extradiégétique, et par ailleurs la continuité.

Donc trois types de problèmes peuvent se poser :

Incohérence diégétique : un personnage agit en contradiction avec les motivations exposées ou supposées, une action contredit les règles diégétiques. Yoda qui décapite froidement un ewok, Oskar Schindler s'envole comme Thor et crache des flammes sur les nazis.

Incohérence extradiégétique : un fait a lieu, en contradiction avec les règles communes du monde, sans explication claire de la part de l'histoire. Une voiture normale se met a voler, par exemple

Rupture de continuité : un élément change sans raison entre deux plans d'une scène. Ca y'en a dans presque tous les films, Allociné fait même une émission exprès la dessus, on appelle ça un faux raccord.

Dans SW, on est sur un type de projet où les scénaristes ne commettent pas les deux premières erreurs, parce qu'ils ont suivi une formation universitaire ou on apprend ça au cours du premier semestre, et où les script.e.s savent suffisamment bien faire leur travail pour qu'il y ait peu d'erreurs de continuité, et qu'on ne les remarque pas vraiment si on ne les cherche pas.

Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a aucun défaut hein, juste que les soucis de cohérence diégétique et de continuité sont vraiment minimes.

Sinon, et c'est un avis personnel, définitif, et complètement arbitraire, mais les gens qui pinaillent sur la couleur des boutons de cockpit de vaisseau dans SW, sur les velux dans Dunkirk, sur l'historicité des bagnoles dans Once upon a time in Hollywood, faut qu'ils se contentent de regarder Totally Spies, le cinéma c'est pas fait pour eux.

[ Dernière édition du message le 06/02/2020 à 14:50:02 ]

12349
Citation de Traumax :
Dans SW, on est sur un type de projet où les scénaristes ne commettent pas les deux premières erreurs, parce qu'ils ont suivi une formation universitaire ou on apprend ça au cours du premier semestre, et où les script.e.s savent suffisamment bien faire leur travail pour qu'il y ait peu d'erreurs de continuité, et qu'on ne les remarque pas vraiment si on ne les cherche pas.

Donc faut que JJ and Ryan repassent a l'universite :D
12350
Il ya des tonnes de choix discutables dans la postlogie, mais je vois pas de vraie erreur de cohérence diégétique, en fait.
Tous les choix scénaristiques s'expliquent facilement par les règles diégétiques.