STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
- 12 813 réponses
- 155 participants
- 623 763 vues
- 109 followers
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/02/2014 à 14:51:25STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.
Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.
On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas ). C'est reparé. De rien.
Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.
On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas ). C'est reparé. De rien.
Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]
Anonyme
65640
12371 Posté le 06/02/2020 à 17:55:15
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Ouais enfin tant que c'est pas comme X-Files, le film, où après 10 ans de cache cache amoureux façon Juliette je t'aime dans la série, Scully et Mulder sont mariés, pantouflards avec plusieurs enfants, ça passe. Les scnéaristes de x-files étaient quand même en mode hold my beer.
En tout cas moi au contraire j'ai trouvé ça touchant (je reparle de SW) et j'aurais été déçu si ça avait pas eu lieu.
Mieux fait, ouais ça on saura jamais....De même que les roulements dans l'herbe de SW II auraient pu être mieux, mais dans le même temps si y a pas ça y a pas de III possible avec ce scénar.
En tout cas moi au contraire j'ai trouvé ça touchant (je reparle de SW) et j'aurais été déçu si ça avait pas eu lieu.
Mieux fait, ouais ça on saura jamais....De même que les roulements dans l'herbe de SW II auraient pu être mieux, mais dans le même temps si y a pas ça y a pas de III possible avec ce scénar.
edit :
heu ? Clairement leur relation dans le VIII est pour le moins ambigue, on sent bien que ça va baiser.
Citation :
et a aucun moment en plus de 6 heures on en suggère le moindre début de sentiment amoureux entre eux.
heu ? Clairement leur relation dans le VIII est pour le moins ambigue, on sent bien que ça va baiser.
[ Dernière édition du message le 06/02/2020 à 17:58:46 ]
Will Zégal
75040
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
12372 Posté le 06/02/2020 à 18:10:19
Citation :
La aussi, faut pas abuser non plus, le premier appel, alors que les gens voient le Premier Ordre, personne ne vient, mais lors du second, pour faire la nique a un Palpa abandonne sur une planete isolee, les gens viennent ? Mais lol ! Ca ne tient pas une seconde.
Autant je trouve que la taille monstrueuse de la flotte de Palpa est effectivement assez tirée par les cheveux d'un point de vue cohérence (je vais pas détailler, mais ressources, bonshommes pour remplir tout ça...) et qu'il n'y avait pas besoin de faire aussi ENAURME pour que ça représente un vrai de vrai danger qui fait peur.
Autant je trouve que cet argument ne tient pas. En plus de l'exemple historique cité (on pourrait en citer plein d'autres, parce qu'il y a eu quelques dictateurs qui quelques jours avant de se faire découper ou foutre dehors avaient l'impression d'être tranquilles assis sur la tête du troupeau qui allait leur botter le cul dans pas longtemps) :
1 - la galaxie a déjà subi l'empire et le premier ordre. Il savent ce qu'il en coûte. On est plus dans une possible manipulation type "la fédération du commerce fout le dawa, on serre un peu la vis pour régler ça, mais c'est pour notre bien à tous".
On peut tromper mille fois une personne... non. On peut tromper une fois 1000 personnes... enfin tu vois quoi.
2 - L'empire a déjà mangé dans ses dents et Palpa a été vaincu (épisode 6), donc, les gens ont appris qu'il n'est pas invincible. Le genre de truc qui encourage à sortir de chez soi pour aller en coller une au connard qui voudrait faire son come-back.
3 - là, on leur dit "bon, en fait, Palpa, il était mort pour de rire, mais il a pris cher quand même. Il survit au bout d'un paquet de tuyaux, mais il est super dangereux quand même et super véner et taré. Mais vous savez pas ? Ben on à nouveau un Djedaï hyper balaise de la mort qui tue qui est parti lui foutre la peignée comme il y a [je sais pu combien j'ai pas suivi], mais en encore plus mieux fort. Sauf que bon, Palpa, il a aussi refait tout plein de vaisseaux et ça le Djedaï tout seul, il peut pas test. Alors vous avez deux solutions : soit vous restez bien au chaud et on se prend pour quelques milliers d'années d'empire si votre planète se fait pas exposer direct d'un unique coup de super canon, soit vous bougez votre cul, on s'y met tous ensemble et on va tous les renvoyer chez mémé. En gros, vous avez le choix entre risquer la mort au combat dans la prochaine heure ou être surs de mourir dans quelques jours. Kamoulox ?
Je pense que l'ensemble de ces arguments, s'ils peuvent mettre un tout petit peu de temps à être compris par les béotiens (raisons peut-être du retard à la bataille forcément inquiétant le temps que tout le monde se mette les idées en ordre, embrasse les enfants et rentre l'adresse dans son GPS), ils ont quand même de quoi rameuter quelques couillu.e.s, ce qui à l'échelle d'une galaxie fait quand même un peu de monde à envoyer au charbon.
[ Dernière édition du message le 06/02/2020 à 18:15:15 ]
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
12373 Posté le 07/02/2020 à 09:50:10
YT et Tmax :
sur le roulage de pelle Rey/Ren : je suis assez d'accord avec Youtou.
On sent dans les premiers échanges WhatsApp intersidéraux, que la peur laisse place à un trouble non dénué d'attirance.
Bon c'est pas Summer caliente chachacha,
mais en regard, la relation avec Finn paraît un peu plate du coup.
Moi, j'avoue avoir bien aimé ce baiser inutile, mais ne sortant pas de nulle part.
On sent dans les premiers échanges WhatsApp intersidéraux, que la peur laisse place à un trouble non dénué d'attirance.
Bon c'est pas Summer caliente chachacha,
mais en regard, la relation avec Finn paraît un peu plate du coup.
Moi, j'avoue avoir bien aimé ce baiser inutile, mais ne sortant pas de nulle part.
Djeeloo
15389
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
12374 Posté le 07/02/2020 à 13:56:55
A un mmmment donné,
Vos avis?
avant de mourir dans les sables mouvants (mais en fait non), Finn dit à Rey qu'il a un truc important à lui dire.
Mais comme finalement personne ne meurt dans cette séquence, Finn ne dit rien.
Du coup le spectateur peut penser que Finn veut dire à Rey qu'il aimerait bien lui donner un bisou.
Mais non, on apprends ailleurs dans les bonus qu'en fait Finn voulait dire à Rey...
Du coup le spectateur peut penser que Finn veut dire à Rey qu'il aimerait bien lui donner un bisou.
Mais non, on apprends ailleurs dans les bonus qu'en fait Finn voulait dire à Rey...
... que lui aussi est sensible à la Force...
Vos avis?
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
12375 Posté le 07/02/2020 à 14:20:04
??..me souviens plus de cette séquence
Ni des sables Mouvants d'ailleurs
Citation :
que lui aussi est sensible à la Force...
??..me souviens plus de cette séquence
Ni des sables Mouvants d'ailleurs
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
12376 Posté le 07/02/2020 à 14:21:07
c'est juste avant de trouver la premiere balise, sur la planète désertique avec le festival de techno.
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
12377 Posté le 07/02/2020 à 14:22:01
ah yes ! Thanks deo !
Anonyme
65640
12378 Posté le 07/02/2020 à 14:39:57
Au 1er visionnage j'avais compris que Finn voulait dire à Rey qu'elle était la fille de Palpatine, or au 2nd visionnage me suis aperçu que c'était totalement impossible. La seule explication qui me vient à l'esprit, c'est que pour le coup la sur-intéreprétation propre à SW n'est pas applicable, et que c'est tout simplement JJA qui a chié dans la colle, revenant à ses travers habituels de complexification absurde du scénario, comme à la grande époque de Lost....
Citation :
Finn dit à Rey qu'il a un truc important à lui dire.
Au 1er visionnage j'avais compris que Finn voulait dire à Rey qu'elle était la fille de Palpatine, or au 2nd visionnage me suis aperçu que c'était totalement impossible. La seule explication qui me vient à l'esprit, c'est que pour le coup la sur-intéreprétation propre à SW n'est pas applicable, et que c'est tout simplement JJA qui a chié dans la colle, revenant à ses travers habituels de complexification absurde du scénario, comme à la grande époque de Lost....
Will Zégal
75040
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
12379 Posté le 07/02/2020 à 14:48:58
Mouais. Pour moi (qui n'ai pas vu l'ep 8), j'ai pris comme un évidence qu'il voulait lui dire qu'il l'aimait juste avant de mourir et que comme d'hab, il a pas osé aller jusqu'au bout.
ça rajoutait juste du pathos à la scène et au personnage, donc plutôt un bon truc de scénar, même si ça finit en queue de poisson puisqu'il n'en est plus question jusqu'à la fin.
ça rajoutait juste du pathos à la scène et au personnage, donc plutôt un bon truc de scénar, même si ça finit en queue de poisson puisqu'il n'en est plus question jusqu'à la fin.
[ Dernière édition du message le 07/02/2020 à 14:49:17 ]
Djeeloo
15389
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
12380 Posté le 07/02/2020 à 16:24:45
Je crois que c'est dans un interview de Jean-Jacques Abrams que j'ai lu ce qu'il voulait vraiment lui dire,
Je ne sais plus si cette séquence a été abandonnée au tournage ou au montage.
On en saura plus probablement avec la sortie DVD/BR et sa pléthore de bonus...
Je ne sais plus si cette séquence a été abandonnée au tournage ou au montage.
On en saura plus probablement avec la sortie DVD/BR et sa pléthore de bonus...
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
- < Liste des sujets
- Charte