Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 807 réponses
  • 155 participants
  • 612 109 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
12361
Citation de Traumax :
A propos des civils qui répondent pas à l'appel du 8, mais a celui du 9 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lib%C3%A9ration_de_Paris#Insurrection_populaire

2000 policiers qui passent 5 ans a rafler des juifs et des communistes (ou au moins a ne pas s'opposer ouvertement) et qui du jour au lendemain se rebellent contre les nazis, Mais lol ! Ca ne tient pas une seconde.

Ca, c'est un bon argument qui demande reflexion.
12362
Citation :
Je savais que tu allais amener ta graine, vu que tu n'as pas apprecie mes demonstration sur le pub de l'ecologie.


Je vais être direct : souffle, respire, re-souffle, re-respire.
Je vois aucun rapport avec la choucroute, et pour être franc il m'a fallu quelques instants pour percuter de quoi tu parlais. Ca ne vole vraiment pas bien haut.:clin:

Citation :
Apres, toi, tu imposes aussi tes opinions de maniere bien plus vehemente et pourtant, tu ne le vois pas. Classique.


j'impose que dalle et j'insiste jamais, et j'espère que ça ait une issue positive/progressiste.
Toi par contre ça fait facile 20 fois que tu viens radoter la même chose alors même que t'as rien compris à un film simple à comprendre (ce qui est d'ailleurs un souci, m'enfin c'est une autre histoire)
12363
A la reflexion, non, ce n'est pas comparable car il y avait un occupant. La, on parle plutot d'un potentiel eventuel occupant.
Je pense que c'est plus en parallele avec les conflits au moyen orient (ou la peur de l'envahisseur russe), c'est de l'ordre de "mouais, c'est au loin, s'il y a vraiment un probleme, les US feront le taff". On a quelques personnes qui viendraient, mais au compte goutte et sur un temps plus long.
Enfin, c'est mon avis, je veux bien conceder ce point qui est sujet a interpretation (si le film avait mieux amene un soulevement populaire, ca aurai moins ete sujet a interpretation ;)).
12364
Citation de youtou :
j'impose que dalle et j'insiste jamais, et j'espère que ça ait une issue positive/progressiste.
Toi par contre ça fait facile 20 fois que tu viens radoter la même chose alors même que t'as rien compris à un film simple à comprendre (ce qui est d'ailleurs un souci, m'enfin c'est une autre histoire)

Hahaha, mais gros lol de ta part.
12365
Citation :
A partir de la, il parait clair que quelque soit l'explication (ce qui est différent d'un argument), tu la refuseras, parce que tu as décidé que c'était nul.


Citation :
A la reflexion, non, ce n'est pas comparable car il y avait un occupant. La, on parle plutot d'un potentiel eventuel occupant.


CQFD
12366
Citation :
Hahaha, mais gros lol de ta part.


D'accord.
Tu propose quoi alors, c'est quoi le but de tes interventions ici, elles mènent où ? Faut pas mater SW ? Pourquoi pas, mais si on mate quand même, c'est grave ? Si on aime, on doit passer sous le joug d'internet, ou payer une amende ?
Faut faire des pétitions pour tout interdire ? Boycotter ? Retour dans ce cas en case 1, c'est quoi le but ?

Anecdote perso liée à AF, un coup jme retrouve sur un thread consacré à David Gilmour, expliquant à tout le monde que reprendre le jingle SNCF c'était quand même bien de la merde (j'ai pas changé d'avis). On m'est tombé sur le râble en me demandant ce que je foutais là et où je voulais en venir : jme suis cassé la queue entre es jambes et la mine basse, n'ayant aucune réponse à la question et ayant l'impression d'avoir chié dans mon froc lors d'une soirée VIP chez l'ambassadeur.

[ Dernière édition du message le 06/02/2020 à 17:35:36 ]

12367
Tiens, j'offre une incohérence diégétique qui ruine pas mal de trucs et qui éclate complètement la psychologie de deux personnages :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Mais ca, a force de se demander comment Palpatine trouve ses ressources et si les boutons de Vador sont de la bonne couleur, ça risque de passer en dessous du radar à pinaillerie. :clin:
12368
Non, je ne la refuse pas, encore moins en disant que c'est nul, je pense que c'est un bon point qui peut expliquer effectivement des choses. Si c'est le cas (si c'est l'explication sous-jacente proposee par le film), le film n'a pas reussi a me convaincre que cela pourrait se produire dans ce cas precis (car les circonstances me semblent differentes).

Si ca avait ete mieux expose (par exemple si on avait pu plus sentir l'occupation du peuple), j'aurai dit "oui" avec enthousiasme. Je dis juste "mouais" (i.e. pourquoi pas sans etre totalement convaincu) a l'explication.
En meme temps, c'est vrai que ca se voit en filigrane tout de meme dans le passage ou Poe est harcele par des chasseurs de primes et ou certains se retournent contre le Premier Ordre, donc je dis finalement entre "oui" et "mouais".
12369
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
12370
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite