Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 807 réponses
  • 155 participants
  • 612 116 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
12351
12352
Citation de Traumax :
Il ya des tonnes de choix discutables dans la postlogie, mais je vois pas de vraie erreur de cohérence diégétique, en fait.
Tous les choix scénaristiques s'expliquent facilement par les règles diégétiques.

Je pense que c'est la ou on est beaucoup a ne pas etre d'accord, car il y a eu pas mal de choses qui ne sont pas logiques dans la psychologie des personnages qui ne s'explique pas, au moins de mon point de vue, par des regles diegetiques, mais par des conflits externes entre JJ et Ryan.
12353
Comme quoi ?
12354
Le fait que Palpa se retrouve avec une flotte immense tout seul alors qu'il a eu besoin de la Republique la premiere fois, le fait la rebellion a plein de monde alors qu'elle a ete rasee a la fin du 8... Plein d'autres encore dans la maniere de gerer les persos, les trucs qui sortent de nulle part (on appelle ca des facilites scenaristiques !)
Et puis sincerement le fait d'avoir besoin d'un beacon pour sortir de l'atmosphere d'une planete... Ce truc est d'un nul !

Mais bon, j'ai bien remarque que ne pas aimer Star Wars 9 etait mal vu, meme avec des arguments.
12355
Citation :
car il y a eu pas mal de choses qui ne sont pas logiques dans la psychologie des personnages


Citation :
Le fait que Palpa se retrouve avec une flotte immense tout seul alors qu'il a eu besoin de la Republique la premiere fois, le fait la rebellion a plein de monde alors qu'elle a ete rasee a la fin du 8


Citation :
meme avec des arguments


lol, non ?

Citation :
Le fait que Palpa se retrouve avec une flotte immense tout seul alors qu'il a eu besoin de la Republique la premiere fois


S'explique assez facilement par le fait qu'il ait passé 30 ans sur la planète sith, ou puissant le coté obscur est. La flotte de l'empire n'a pas été magiquement vaporisée à la fin du 6. l'explication simple et évidente est que Palpatine a regroupé sa flotte sur Exegol en attendant des jours meilleurs, comme Yoda est parti sur Dagoba a la fin du 3.

Citation :
le fait la rebellion a plein de monde alors qu'elle a ete rasee a la fin du 8


est expliqué de façon la plus frontale et claire possible dans le film. Tous les gens qui arrivent n'étaient PAS dans la résistance, ce sont des civils qui s'engagent au dernier moment.

Citation :
le fait d'avoir besoin d'un beacon pour sortir de l'atmosphere d'une planete


La je vois pas de quoi il s'agit, j'ai peut etre oublié un truc.

Citation :
Mais bon, j'ai bien remarque que ne pas aimer Star Wars 9 etait mal vu, meme avec des arguments.


T'as le droit de pas aimer hein, mais pour le moment tout ce que j'ai lu de ta part, ca montre surtout que t'as pas compris ce que t'avais sous les yeux.

[ Dernière édition du message le 06/02/2020 à 16:32:38 ]

12356
Oui, c'est meme pas que la psychologie des personnages !
Citation de Traumax :

S'explique assez facilement par le fait qu'il ait passé 30 ans sur la planète sith, ou puissant le coté obscur est. La flotte de l'empire n'a pas été magiquement vaporisée à la fin du 6. l'explication simple et évidente est que Palpatine a regroupé sa flotte sur Exegol en attendant des jours meilleurs, comme Yoda est parti sur Dagoba a la fin du 3.

Non, faut arreter la ! C'est une flotte neuve de chez neuve, la flotte de l'Empire, c'est le Premier Ordre. Pas Palpa.
Citation :

Citation :
le fait la rebellion a plein de monde alors qu'elle a ete rasee a la fin du 8


est expliqué de façon la plus frontale et claire possible dans le film. Tous les gens qui arrivent n'étaient PAS dans la résistance, ce sont des civils qui s'engagent au dernier moment.

La aussi, faut pas abuser non plus, le premier appel, alors que les gens voient le Premier Ordre, personne ne vient, mais lors du second, pour faire la nique a un Palpa abandonne sur une planete isolee, les gens viennent ? Mais lol ! Ca ne tient pas une seconde.
Citation :

Citation :
le fait d'avoir besoin d'un beacon pour sortir de l'atmosphere d'une planete

La je vois pas de quoi il s'agit, j'ai peut etre oublié un truc.

Ben le McGuffin de tout ce qui se passe dans la bataille spatiale, c'est a cause d'un beacon qui doit etre allume, mais qu'il soit en bas ou en haut n'a pas d'importance, ce qui rend le truc encore plus stupide.
12357
Ok, t'as gagné, bravo. Vu que tu utilises des termes comme "McGuffin", c'est que tu t'y connais, je peux pas lutter.
12358
Citation :
Mais bon, j'ai bien remarque que ne pas aimer Star Wars 9 etait mal vu, meme avec des arguments.


Cette phrase n'a aucun sens, le verbe aimer est au verbe argumenter ce que la Force est à Charles Pasqua.
Soit t'aimes, soit t'aimes pas, à la limite tu peux argumenter si t'as aimé, si t'as pas aimé, tu passes à autre chose.

Mais c'est typiquement masculin que de vouloir imposer son point de vue lorsqu'il est négatif, ne mène nulle part et sur un sujet sans importance. Bon j'ai déjà dû dire ça 1000 fois ici.
Pis en plus comme souligné par tramx t'as totalement rien compris au film, qui pourtant n'est pas Interstellar niveau scénario.

[ Dernière édition du message le 06/02/2020 à 17:10:42 ]

12359
Citation de youtou :
Pis en plus comme souligné par tramx t'as totalement rien compris au film, qui pourtant n'est pas Interstellar niveau scénario.

Je savais que tu allais amener ta graine, vu que tu n'as pas apprecie mes demonstration sur le pub de l'ecologie.
Mais bon, je n'essaie pas d'imposer le fait de ne pas aimer le film, j'avais dit a l'epoque qu'il etait plus bof qu'autre chose, donc oui, je ne l'aime pas. Je ne le deteste pas non plus. C'est un gros bof. Maintenant, me sortir des arguments pour dire que ce que je trouve bof est en fait vrai, OK, mais il faut qu'ils soient un minimum decents. La, ils ne le sont pas.
Apres, toi, tu imposes aussi tes opinions de maniere bien plus vehemente et pourtant, tu ne le vois pas. Classique.
J'ai juste donne mon avis, j'ai argumente a la suite d'une demande d'arguments, et on m'a dit "non" a ces arguments (ce qui est tout a fait valide et l'objectoif de discussions). J'ai juste dit "si". Apres si on doit se taire quand on a un avis negatif... Classique intolerance. Surtout de ta part. Grand classique.

[ Dernière édition du message le 06/02/2020 à 17:17:28 ]

12360
A propos des civils qui répondent pas à l'appel du 8, mais a celui du 9 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lib%C3%A9ration_de_Paris#Insurrection_populaire

2000 policiers qui passent 5 ans a rafler des juifs et des communistes (ou au moins a ne pas s'opposer ouvertement) et qui du jour au lendemain se rebellent contre les nazis, Mais lol ! Ca ne tient pas une seconde.

Citation :
me sortir des arguments pour dire que ce que je trouve bof est en fait vrai, OK, mais il faut qu'ils soient un minimum decents


Y'a des trucs qui sont expliqués directement dans le film, de façon extrêmement claire, et tu les refuses parce que Mais lol ! Ca ne tient pas une seconde., ce qui ne constitue pas un argument, contrairement à ce que tu as l'air de penser.
A partir de la, il parait clair que quelque soit l'explication (ce qui est différent d'un argument), tu la refuseras, parce que tu as décidé que c'était nul.
On en vient à la remarque de youtou : a quoi bon ? qu'est ce qui te pousse a venir ici dire "c'est de la merde" si t'es pas prêt à prendre en compte les avis contraires aux tiens.

Tiens, la dernière fois que j'ai dit ici qu'un truc était pas ouf (Mansfield Tya), des gens m'ont dit poruquoi ils aimaient bien, du coup j'ai réécouté en prenant en compte leur avis, et miracle, depuis j'ai écouté plusieurs fois l'album, avec plaisir.

[ Dernière édition du message le 06/02/2020 à 17:21:26 ]