Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 807 réponses
  • 155 participants
  • 612 189 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
12431
Darinze : ha ok j'ignorais totalement que the mandalorian était pas sorti ici, du coup je pouvais pas comprendre ton post.

Citation :
ça met quand même l'eau au prépuce


jolie expression ! :bravo:
12432
Officiellement, Disney+ la plateforme mondiale de streaming par internet, n'est ouverte qu'aux USA (peut-être Canada). Le reste du monde a été prié d'attendre.

Je salue le concept de sortir un truc "zoné" sur le net qui est par nature "mondial".

[ Dernière édition du message le 25/03/2020 à 10:09:35 ]

12433
Citation :
mais repousser la date de lancement jusqu'à après le confinement est une vision visionnaire que peu de personnes sont capables d'avoir


x
Hors sujet :
C'est surtout la raison invoquée qui est une vision que peu de personnes sont capables d'avoir. Repousser un service de streaming parce que soit disant le réseau serait saturé, permets-moi d'en douter. Ce sont les serveurs de diffusion, donc les entreprises de streaming elles-mêmes, qui pourraient être saturées. Et ca, c'est leur problème. Pas celui des FAI. Restreindre la taille de l'autoroute parce qu'il n'y a plus de place sur le parking du supermarché, c'est pas une bonne solution. Et surtout que les autoroutes menant à quelques supermarchés ciblés. Etrangement, c'est Netflix, Amazon Prime, Youtube et Canal+ qui ont été visés. Pas OCS (Orange Cinema Series).

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

12434
Surtout la question est: qu'elle est le veritable bottleneck? C'est des timeouts de sites web, c'est pas Netflix et autres qui sont responsables, mais bien les herbergeurs (toute la stack) qui ont un service deplorable.
Si maintenant c'est un probleme de bande passante, c'est different.

Mais j'ai plus l'impression que c'etait le premier probleme (et la, lancer Disney+ ou pas ne changera rien) que le second.

(edit, grille par deozza)

[ Dernière édition du message le 25/03/2020 à 10:13:56 ]

12435
x
Hors sujet :
Citation :
jolie expression !


:bravo: spéciale dédicace !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

12436
Citation :
Surtout la question est: qu'elle est le veritable bottleneck? C'est des timeouts de sites web, c'est pas Netflix et autres qui sont responsables, mais bien les herbergeurs (toute la stack) qui ont un service deplorable.
Si maintenant c'est un probleme de bande passante, c'est different.


les principaux tauliers du net en France (flemme retrouver la source, bon ça doit pas être dur) ont officiellement déclaré qu'actuellement ici, les pics de conso d'internet étaient à 30% de la capacité maximale, et que pou l'instant y aavait absolument aucun danger de rupture en aucune sorte.
Le principal noeud eu Europe, à Amsterdam je crois, a un peu les mêmes stats, en tout cas les propos étaient rassurants.

[ Dernière édition du message le 25/03/2020 à 10:18:17 ]

12437
Bon, ayant le moral dans les chaussettes et les chaussettes dans le fondement aujourd'hui, jvais mater rise of skywalker : je m'étais promis d'attendre la version 4K, mais tannt pis : le personnage de Rey fait indiscutablement du bien par ces temps incertains.:bave:
12438
Citation de DarDarMotus :
Je darinzadise


Ça se prononce comment? :?!:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

12439
darinzadise
12440
Il y a d'ailleurs un article d'arrêt sur images qui revient sur la question de la mise en route de Disney + et le faux problème de la saturation d'internet :
"Saturation d'Internet : la saga d'une fausse alerte (et la vraie raison de la pression sur Disney +)"
https://www.arretsurimages.net/articles/saturation-dinternet-la-saga-dune-fausse-alerte

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 25/03/2020 à 12:49:25 ]