Sujet de la discussionPosté le 26/02/2014 à 14:51:25STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.
Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.
On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas ). C'est reparé. De rien.
Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Bon, c'est l'heure du bilan : j'ai enfin vu TOUS les SW chez moi, bon ça aura pris 30 ans.
BOn le dernier, ha c'est sûr qu'en 4K/HDR ça décolle la rétine, d'autant qu'il est particulièrement réussi (amha meilleure transposition en UHD avec les Nolan, ptet même mieux), mais putain qu'il est chiant quand on l'a déjà vu 3 fois.....
Potentiel de revisionnage pas éloigné de 0, exactement comme le VII...
Là comme ça, les 2 ayant amha le meilleur potentiel de revisionnage, ce sont les III et VIII : toujours amha, les 2 ont les scènes meytant le mieux en valeur les jeux d'acteur, or ça a beau être une saga avec une histoire premium, des effets spéciaux de partout, au final ça reste les acteurs.trices les plus importants de l'oeuvre.
Dans le III, les scènes avec I.Mac Darmind sont assez ouf', le mec est pas venu pour rien, et bis repetita pour Mark Hammill dans le VIII.
Et c'est un peu comme un solo (osef de l'instrument) dans un morceau : peut-on écouter et ré écouter en boucle un album sans le moindre solo ? Je le pense pas.