STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
- 12 813 réponses
- 155 participants
- 624 318 vues
- 109 followers
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/02/2014 à 14:51:25STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.
Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.
On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas ). C'est reparé. De rien.
Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.
On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas ). C'est reparé. De rien.
Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]
Anonyme
65640
5421 Posté le 19/12/2015 à 12:54:52
D'ailleurs j'ai mis une netiquette négative.
Attention spoiler à lire uniquement si on a vu SW7 et lu Dark Plagueis :
Attention spoiler à lire uniquement si on a vu SW7 et lu Dark Plagueis :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Me suis demandé si le taulier du nouvel ordre, snoke bidule, ne serait pas dark plagueis.
Pour le coup, ça serait du fan service intéressant, crédible, et totalement en liaison avec les films précédents.
Dans le bouquin, on y apprend qu'effectivement palpatine tue son maitre, mais qu'il se passe un truc zarbi, le type ayant du mal à crever, et palpatine en mouille les couches.
Par ailleurs, c'est lui le "père" d'Anakin Skywalker, ça aurait un sens qu'il essaye de retrouver le fils de celui ci.
:geek total:
Me suis demandé si le taulier du nouvel ordre, snoke bidule, ne serait pas dark plagueis.
Pour le coup, ça serait du fan service intéressant, crédible, et totalement en liaison avec les films précédents.
Dans le bouquin, on y apprend qu'effectivement palpatine tue son maitre, mais qu'il se passe un truc zarbi, le type ayant du mal à crever, et palpatine en mouille les couches.
Par ailleurs, c'est lui le "père" d'Anakin Skywalker, ça aurait un sens qu'il essaye de retrouver le fils de celui ci.
:geek total:
Anonyme
17065
5422 Posté le 19/12/2015 à 12:59:48
J'ai trouvé chouette le fait de le rendre gigantesque en apparence pour ensuite faire comprendre qu'il s'agit d'un hologramme. Ce serait génial qu'en vrai il soit de taille humaine, voire minuscule.
Par conte le look SDA m'a semblé hors-sujet.
Anonyme
65640
5423 Posté le 19/12/2015 à 13:01:57
C'était effectivement un des trucs pour lesquels j'avais crié à la trahison. Dans le même temps, l'acteur derrière la motion capture est celui incarnant Gollum...
Citation :
C'était effectivement un des trucs pour lesquels j'avais crié à la trahison. Dans le même temps, l'acteur derrière la motion capture est celui incarnant Gollum...
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
5424 Posté le 19/12/2015 à 16:09:41
Vous aviez vu ca ?
https://www.google.com/starwars/
Il y a un force-o-meter, qui est quasiment équilibré et une simulation de sabre laser :
https://lightsaber.withgoogle.com/
https://www.google.com/starwars/
Il y a un force-o-meter, qui est quasiment équilibré et une simulation de sabre laser :
https://lightsaber.withgoogle.com/
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
5425 Posté le 19/12/2015 à 18:17:01
Je reviens de SW7, avec loupiot de 5ans (donc VF mais 2D)
Du coup j'ai pu lire vos critiques...et j'en partage la plupart, même contradictoires..
Content mais pas emballé.
Du coup j'ai pu lire vos critiques...et j'en partage la plupart, même contradictoires..
Content mais pas emballé.
Le film est pas mal.
Mais il prendra sans doute son sens avec le 8 et le 9.
D'accord avec youtou, la scène finale est forte, dans le sens où elle donne enfin de la substance et de la profondeur et au film et à Luke.
Pour moi, ça a été la scène la plus lacrymo/fan potentielle.
J'étais, dans ma salle obscure, sur mon siège, trop content de revoir sa gueule.
Mais ne sais plus qui parlait de rythme mais il arrive parfois qu'on sorte un peu du film, même si quelque chose nous rechope assez vite.
C'est comme s'il y avait un manque d'unité que j'ai du mal à définir. Ou peut être un manque de profondeur et de liant.
Là, mon fils est devant SW2 (SW2 en plus) : Kenobi est sur Kamino, on voit Windu et Yoda au conseil, anakin est sur Tatooine s'apprêtant à traquer les pillards : les choses prennent leur temps, on est sur du récit choral, une construction de récit moins effrénée. Marrant, mais ça me donne une impression de récit plus solide.
Là dans le 7, tout s'enchainait finalement très très vite, sans que ce soit totalement immersif.
La VF a dû jouer un peu, les acteurs aussi (Finn : putain heureusement que c'est pas le nouveau Jedi comme il eut été possible de le déduire avec les bandes-annonces : cette expression bovine )
Le simplisme de la présentation de l'idéologie du premier ordre aussi..
Les combats au sabre : empruntés (ça nous change des chorégraphies à la tigres et dragons de la Seconde trilogie) et zarbi : on a fait tout un foin du nouveau sabre à 72 faisceaux de Kylo mais au final, un stormtrooper qui tient le choc, ben ça désacralise un peu l'instrument.
La gueule de Snooke : no comment
MAIS
L'actrice principale est vraiment chouette. La scène où elle découvre le sabre est sympa, comme quand elle commence à user de la force. Pour le coup, j'ai été ravi de voir que c'était elle qui serait la future Jedi.
J'étais prêt à me taper une demi-heure de plus sur Jakku pour avoir quelques scènes supplémentaires de pillage dans les entrailles du croiseur, et de restes d'AT AT, et un peu de vie tatooïnesque. Y avait moyen de plus jouer avec l'idée d'une époque mythique semblant sombrer dans l'oubli et le mythe justement.
On la retrouve sur quelques dialogues (la fille posant ce type de questions quand ils sont trouvés par Han solo dans la cale du Faucon) et sur la fin avec Luke. Mais je trouve que c'est sous-exploité alors que c'est l'intrigue principale ( reconstituer la carte pour trouver Luke)
BB8 : impec'
Le bar de la fausse Yoda est pas mal aussi mais trop court pour introduire un peu variété de lieux.
Les vaisseaux, le Faucon, tout ce qui est machine est bien.
La scène de la mort de Han solo est pas mal. (faut dire que j'ai un peu souffert sur ses scènes..)
Bon, en gros, Y a pas à bouder son plaisir, on en prends plein les mirettes, on retrouve et des vieux clins d'oeil et des amorces prometteuses mais ça manque un peu de densité pour le moment.
A voir comment la combinaison avec les suivants enlèvera peut être cette impression
Mais il prendra sans doute son sens avec le 8 et le 9.
D'accord avec youtou, la scène finale est forte, dans le sens où elle donne enfin de la substance et de la profondeur et au film et à Luke.
Pour moi, ça a été la scène la plus lacrymo/fan potentielle.
J'étais, dans ma salle obscure, sur mon siège, trop content de revoir sa gueule.
Mais ne sais plus qui parlait de rythme mais il arrive parfois qu'on sorte un peu du film, même si quelque chose nous rechope assez vite.
C'est comme s'il y avait un manque d'unité que j'ai du mal à définir. Ou peut être un manque de profondeur et de liant.
Là, mon fils est devant SW2 (SW2 en plus) : Kenobi est sur Kamino, on voit Windu et Yoda au conseil, anakin est sur Tatooine s'apprêtant à traquer les pillards : les choses prennent leur temps, on est sur du récit choral, une construction de récit moins effrénée. Marrant, mais ça me donne une impression de récit plus solide.
Là dans le 7, tout s'enchainait finalement très très vite, sans que ce soit totalement immersif.
La VF a dû jouer un peu, les acteurs aussi (Finn : putain heureusement que c'est pas le nouveau Jedi comme il eut été possible de le déduire avec les bandes-annonces : cette expression bovine )
Le simplisme de la présentation de l'idéologie du premier ordre aussi..
Les combats au sabre : empruntés (ça nous change des chorégraphies à la tigres et dragons de la Seconde trilogie) et zarbi : on a fait tout un foin du nouveau sabre à 72 faisceaux de Kylo mais au final, un stormtrooper qui tient le choc, ben ça désacralise un peu l'instrument.
La gueule de Snooke : no comment
MAIS
L'actrice principale est vraiment chouette. La scène où elle découvre le sabre est sympa, comme quand elle commence à user de la force. Pour le coup, j'ai été ravi de voir que c'était elle qui serait la future Jedi.
J'étais prêt à me taper une demi-heure de plus sur Jakku pour avoir quelques scènes supplémentaires de pillage dans les entrailles du croiseur, et de restes d'AT AT, et un peu de vie tatooïnesque. Y avait moyen de plus jouer avec l'idée d'une époque mythique semblant sombrer dans l'oubli et le mythe justement.
On la retrouve sur quelques dialogues (la fille posant ce type de questions quand ils sont trouvés par Han solo dans la cale du Faucon) et sur la fin avec Luke. Mais je trouve que c'est sous-exploité alors que c'est l'intrigue principale ( reconstituer la carte pour trouver Luke)
BB8 : impec'
Le bar de la fausse Yoda est pas mal aussi mais trop court pour introduire un peu variété de lieux.
Les vaisseaux, le Faucon, tout ce qui est machine est bien.
La scène de la mort de Han solo est pas mal. (faut dire que j'ai un peu souffert sur ses scènes..)
Bon, en gros, Y a pas à bouder son plaisir, on en prends plein les mirettes, on retrouve et des vieux clins d'oeil et des amorces prometteuses mais ça manque un peu de densité pour le moment.
A voir comment la combinaison avec les suivants enlèvera peut être cette impression
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
5426 Posté le 19/12/2015 à 19:14:57
Une critique sans spoilers, donc qui se consacre uniquement à la mise en scène et à la technique :
Ca rejoint pas mal ce qui se dit ici, en plus précis sur certains points techniques.
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
5427 Posté le 19/12/2015 à 20:42:11
allez ptite question du jour, quel est ou sont le/les persos présent(s) dans tout les Star Wars ?
Quand je conduis pas j'ai peur.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
5428 Posté le 19/12/2015 à 20:42:57
R2D2 et C3PO. IZI !
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
5429 Posté le 19/12/2015 à 20:48:55
j'ai pas dit que ça serait difficile
Quand je conduis pas j'ai peur.
Anonyme
3532
5430 Posté le 20/12/2015 à 00:50:31
Que dire ?
Je ne reviendrai pas sur la technique excellente, le respect de l'univers etc. Sinon que je plussois Youtou et très largement. Mais merde, c'est l'episode 4 monté dans le désordre ! Ok le début est très sympa, Ray est bien introduite, je me serai cru dans un chapitre de Blame ! , excellent. Le coup du Stormtrooper qui se découvre une âme, est vraiment une bonne idée, le fait que Luke soit absent est aussi une bonne idée. Mais ?? C'est quoi ce fan service lourdeau ? Ce méchant enfant gâté en carton pâte si stylé au debut, si mauvais à la fin ? Cette résistance si peu existante, on voit 3 xwings et une cabane où sont les supers grands vaisseaux du 6 ? Et Luke bordel ? En 30 piges il a pas formé un seul mec ! Que s'est il passé entre l'ep 6 et 7 ? Rien ! Luke a fait de la merde avec son seul padawan et il s'est barré ! Mais merde... Et la musique... Le moment qui m'a vraiment fait mal aux oreilles est l'arrivé des xwings. Oulala quel moment épique! Des détails aussi, mais bon... t'enclenche la vitesse lumière à l'intérieur d'un autre vaisseau ce dernier n'a aucun dommage ? Bref un exemple parmis d'autres. Le sabre qui "appel" aussi... Putain c'est un sabre laser ! Ça n'appel personne ! Les revelations qui tombent comme un cheveux sur la soupe aussi ! Putaaaaaaain de fiiiiiilm ! Aaaaaargh ! Je regrette presque Jar jar... Quelle détresse. Au moins la prelogie proposait un peu de neuf. Là on droit a un reboot, un pré épisode. La Force était déjà réveillé pourquoi la faire somnoler ici ?
- < Liste des sujets
- Charte