STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
- 12 813 réponses
- 155 participants
- 626 221 vues
- 109 followers
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/02/2014 à 14:51:25STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.
Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.
On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas ). C'est reparé. De rien.
Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.
On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas ). C'est reparé. De rien.
Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
5401 Posté le 18/12/2015 à 14:20:36
attend une 10aine de jours et tu pourras répondre :2015: quand quelqu'un postera un confused Travolta.
Quand je conduis pas j'ai peur.
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
5402 Posté le 18/12/2015 à 14:22:16
x
Hors sujet :genre, les mecs ils en ont vu une dizaine dans tout AF, mais vazy, ça y est, c'est horrible, c'est lourd.
Bande de pauvres pénibles.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
5403 Posté le 18/12/2015 à 14:28:17
Sur que la dernière est la plus réussie !
Anonyme
17065
5404 Posté le 18/12/2015 à 15:02:49
Pour ceux que ça intéresse, conférence de presse SW7 du 17 décembre:
Anonyme
65640
5405 Posté le 18/12/2015 à 18:04:01
Bon m'étant dit que le mieux à faire quand on tombait de cheval, était de remonter le canasson dans la foulée, et que ce qui valait pour les bourrins valait aussi pour SW, du coup je suis déjà retourné le voir.
Alors effectivement, j'étais completement passé à côté, mais alors propre et net hein, je crois avoir rarement été autant à la ramasse sur quelque sujet que ça soit, malgré une carrière non négligeable de nawakisme docte, tant IRL que sur les forums.
Alors effectivement, j'étais completement passé à côté, mais alors propre et net hein, je crois avoir rarement été autant à la ramasse sur quelque sujet que ça soit, malgré une carrière non négligeable de nawakisme docte, tant IRL que sur les forums.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Je reste sur mes premières impressions de médiocrité générale du film, sur les looooongueurs, sur le fan service dépassant largement le ridicule, le jeu d'acteur hétérogène (la gamine en revanche est vraiment super forte), les incohérences scénaristiques, et le côté technique loin des standards des 6 films précédents.
Pour autant, le film est génial, ce qui peut être paradoxal, jvais pas dire le contraire : y a une scène qui non seulement sauve le film, mais par dessus le marché lance totalement l'histoire, et la plonge dans le mystique dont j'avais pas du tout percuté la présence....
C'est évidemment la scène finale du film : elle est grandiose et parfaite, probablement la plus belle scène des 7 opus avec celle clôturant le 3.
Dans tout le film, finalement ce sont des gamins et des gamines qui manipulent la Force.
Et là, présenté sur le fond et la forme comme un Dieu, boum y a Luke Skywalker.
Cette scène, et la façon dont elle est amenée, entre le voyage initiatique de la (sa ?) fille durant 2h15, et les marches qu'elle gravit pour accéder jusqu'au dernier Jedi, celui qui a survécu à la gégène du dernier sith, qui a connu les tauliers du temple Jedi et a été formé par eux, et qui est le fils de l'Elu, permet d'élever tout le film à une dimension sacrée.
Bref j'avais rien bitté.
Je reste sur mes premières impressions de médiocrité générale du film, sur les looooongueurs, sur le fan service dépassant largement le ridicule, le jeu d'acteur hétérogène (la gamine en revanche est vraiment super forte), les incohérences scénaristiques, et le côté technique loin des standards des 6 films précédents.
Pour autant, le film est génial, ce qui peut être paradoxal, jvais pas dire le contraire : y a une scène qui non seulement sauve le film, mais par dessus le marché lance totalement l'histoire, et la plonge dans le mystique dont j'avais pas du tout percuté la présence....
C'est évidemment la scène finale du film : elle est grandiose et parfaite, probablement la plus belle scène des 7 opus avec celle clôturant le 3.
Dans tout le film, finalement ce sont des gamins et des gamines qui manipulent la Force.
Et là, présenté sur le fond et la forme comme un Dieu, boum y a Luke Skywalker.
Cette scène, et la façon dont elle est amenée, entre le voyage initiatique de la (sa ?) fille durant 2h15, et les marches qu'elle gravit pour accéder jusqu'au dernier Jedi, celui qui a survécu à la gégène du dernier sith, qui a connu les tauliers du temple Jedi et a été formé par eux, et qui est le fils de l'Elu, permet d'élever tout le film à une dimension sacrée.
Bref j'avais rien bitté.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
5406 Posté le 18/12/2015 à 19:01:31
j'ai lu que le début, ne voulant pas être trop spoilé. Mais du coup j'en déduis que le 7 est construit comme étant l'intro de l'arc narratif 7/8/9. j'ai bon ?
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
5407 Posté le 18/12/2015 à 19:08:32
ça parait logique, en tout cas je l'ai compris comme ça.
Quand je conduis pas j'ai peur.
Anonyme
17065
5408 Posté le 18/12/2015 à 20:02:27
J'avais oublié de dire que je trouvais que le duo Boyega/Ridley fonctionne vraiment très bien.
Ce n'est pas votre avis?
J'avais oublié de dire que je trouvais que le duo Boyega/Ridley fonctionne vraiment très bien.
Ce n'est pas votre avis?
[ Dernière édition du message le 18/12/2015 à 20:02:56 ]
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
5409 Posté le 19/12/2015 à 06:23:49
jeremy19450
5136
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
5410 Posté le 19/12/2015 à 07:08:46
par reconnudaniel Craig ( james bond) serait le stormtrooper qui libere rey dans starkiller
une vielle et alors ...??
- < Liste des sujets
- Charte