Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 806 réponses
  • 155 participants
  • 609 603 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
5441
En fait son casque c'est une pédale de disto...:-D
Mais ça fait un bon effet, qui se différencie de James Earl Jones...:oops2:

Une critique rigolote d'un mec qui a trouvé SWLRDLF* affligeant
(Méga Soiler bien entendu)

* ou SWTFA en VO...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 20/12/2015 à 13:34:11 ]

5442
Plus on va s'éloigner du jour de sortie, moins évidemment les critiques vont être dithyrambiques, car ne venant pas forcément de fans ultras.
Perso je reste sur ce que j'ai dit après mon 2ème visionnage : le film s'inscrit totalement et parfaitement dans l'univers SW, forme un pont intéressant entre les jedis virevoltants de la prélogie et les grabataires de la trilogie ; pour autant c'est, et de très très loin, le moins bon film des 7.

Je sais qu'ici il est de bon ton de critiquer George Lucas, mais j'ai pas souvenir qu'il ait laissé des faux raccords, laissé kapam s'occuper du mixage, et fait un montage faisant passer SW pour un clip de Lady Gaga aussi bien dans les 4 films SW qu'il a réalisés comme les 2 autres qu'il a supervisés.
Le diable se terre dans les détails, détails totalement laissés pour compte dans ce 7.

Finalement, je trouve que le film est le plus long teaser de toute l'histoire du cinéma, avec sa durée de 2h15 pour lancer SW 8 et 9, qui, heureusement et sauf erreur de ma part, seront faits par un des réalisateurs principaux de Breaking Bad, qui semble maitriser les faux temps morts d'un film.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 20/12/2015 à 13:56:08 ]

5443
On se tire comme même super bien la nouille pour un bête film, il me semble pas que ça avait été le cas pour un LOTR ou un Harry Potter.
On pinaille sur des détails à la con en oubliant que c'est juste un divertissement.

Quand je conduis pas j'ai peur.

5444
C'est surtout youtou qui se tire la nouille à se la faire péter là :mdr:
5445
si j'ai utilisé le "on" c'était pour qu'il ne se sente pas visé, et toi t'arrives avec tes gros sabots..:oops2:

Quand je conduis pas j'ai peur.

5446
Un divertissement peut également être intelligent, respectueux, innovant...
5447
C'est vrai, j'avais oublié que Disney et Abrams nous avaient glissé un caméo de Mickey vers la 37 min de SW7 :oops:

Autant j'ai pas aimé la trilogie The Hobbits, j'ai trouvé que c'était un bon film d'aventure Heroic-Fantasy, mais aucun rapport avec LOTR et assez chiant et long.

Autant pour SW7, j'ai vraiment aimé le film et perso je trouve qu'il s'inscrit bien dans la suite des 2 précéndentes trilogie, alors oui y a quelques détails où on peut se poser des questions mais j'ai envie de le revoir et surtout hâte de voir la suite.

Quand je conduis pas j'ai peur.

5448
C'est surtout parce que Star Wars est une des franchise les plus aimées, plus que Harry Potter ou le Seigneur des Anneaux (oui oui). C'est pour ça que les gens sont beaucoup plus tatillon.
5449
par ailleurs, et contrairement aux films HP ou LOTR, le fait est que SW n'est justement pas qu'un simple divertissement, meme si evidemment on peut ne levoir que comme ca.

archl : on est ici sur le thread Sw, je suis vraiment honteux de parler de la saga, ptain comment que jsuis un boulet.
5450
:mdr:

Heureusement il y a les réalisateurs de breaking bad pour sauver SW 8 et 9.